Salut Babar
Je ne peux pas te dire pour ton chien, mais je n'en ai jamais vu dans les bus au
Pérou ou en
Bolivie, à moins qu'il ne soit vraiment tout petit. J'ai vu cela une seule fois et c'était dans un bus de campagne où il y avait aussi des poules à nos pieds :)
Concernant le pouce, pour la
Bolivie ce n'est pas une pratique courante. Tu trouveras probablement (mais pas facilement) des gens pour te transporter d'un village à l'autre dans des régions plus isolées, mais comme les gens sont généralement pauvres, il est normal de participer aux frais de transport. Sinon, les bus ne coûte presque rien. C'est assez similaire poru le
Pérou.
Pour ce qui est du travail au noir je suis assez d'accord avec Willempsie. Assure-toi au moins de ne pas prendre la place d'une personne de l'endroit. Les salaires sont bas et les gens ont souvent juste ce qu'il faut pour nourrir leurs familles. Je pense que tu comprendras mieux notre ppoint de vue quand tu seras là-bas. Je pensais aussi travailler un peu en voyageant, mais j'ai changé d'avis rendue là. Il reste qu'il y a des possibilités dans les plus grandes villes (
La Paz par exemple) où il est régulier que certains hotels ou auberges de jeunesse engagent des gens de passage, souvent quelques heures de travail en échange des frais d'hébergement et de repas).
Bref, on ne voyage pas en
Amérique du Sud comme au
Québec ou ailleurs au
Canada. Par contre, les transports en commun sont vraiment très peu chers (genre 20$ pour faire
Sucre-
La Paz, 12h de bus relativement confortable). A peu près ce que tu demanderont d'éventuels preneurs d'auto-stoppeurs. Une chose importante à prendre conscience : je ne sais pas pour l'
Argentine, mais pour les gens au
Pérou et plus encore en
Bolivie, nous sommes considérés comme des gens très riches et ils n'ont pas de cadeaux à nous faire. Et même si ce n'était pas mon cas (j'ai vendu tout ce qui me restait pour faire mon voyage et j'avais vraiment pas grand argent), reste que d'une certaine manière j'étais quand même plus riche qu'eux, ne serait-ce parce que je pouvais me permettre de voyager.
Voilà

Bon voyage !