Bonjour à vous,
Nous allons cet été effectuer une traversée
Argentine (BA) vers
Lima, en passant par la
Bolivie. Je me suis plongée dans les différents guides et dans nombre de vos posts, mais, j’ai encore quelques questions : Est-ce que l’on rate quelque chose si l’on fait le trajet
Salta-La Quieca en bus, plutôt que de louer une voiture ?
- Je compte passer le frontière
Argentine-
Bolivie un dimanche. Donc, pas de train ce jour là pour faire Villazon-
Tupiza et, si j’ai bien compris des bus à seulement 7h, 8h, 15h et 17h. Donc, en dormant à la Quieca, l’option 1 c’est : partir super tôt pour espérer avoir le bus de 8h (que je suppose légitimement on ne peut pas réserver préalablement d’
Argentine), ou attendre celui de 15h (qui fait donc arriver assez tard à
Tupiza, sachant qu’il faut encore réserver la sortie au Salar, etc...). Y a-t-il une autre option ? Genre un bus partant vers midi par exemple ? :-)
- Je sais que l’on peut réserver le trek 4X4 au salar par avance, notamment auprès de
Tupiza Tours, ça se fait je suppose. Mais si on décide passer une journée de plus en
Argentine, peut on repousser le début du trek (si on les contacts) ou on est « engagé » à venir le jour J?
- A quelle heure finissent les excursions dans le salar (environ !), quand elle sont sensées durer 3 jours ?
- Est-il possible de demander à
Tupiza Tours de réserver un billet
Uyuni (où se finirait le trek salar) vers
Sucre, pour ne pas perdre un jour à
Uyuni, à attendre le bus ?
- Existe-t-il des bus de nuits
Uyuni-
Sucre ? Ou vaut il mieux faire ce (long) trajet de jour, pour voir le paysage ?
- Sur le
lac Titicaca, je suis assez circonspecte : visiblement, de très beaux paysages, mais pas mal de touristes (le truc de la visite en bateau de touristes, avec répartissage des touristes à l’arrivée entre les différents locaux, de l’extérieur ça me dit moyen). Suis-je trop cynique ? Est-ce que l’expérience vaut le coup quand même ? Sinon, quels sont les îles à visiter les plus belles mais ou il y a le moins de monde (cela semble être effectivement antinomique :-))
- Pour aller, à partir du lac de Titicaca de
Bolivie au
Pérou, faut-il obligatoirement repasser par Copacabana (quand on est sur les îles) ? Durée du trajet Copacabana-
Cusco de bout en bout ?
Merci pour ceux qui auront le courage de répondre.