Salut Willempsie
L'expérience ne vaut d'être vécue que si elle est partagée.
Ce n'est pas de moi, mas cela explique un peu ce post.
Donc, pour répondre à ta question, je dirais que ce n'est pas faux car dans notre troisième journée, on s'est pris un méchant vent de face / côté...mais bon, franchement, je ne l'ai pas mentionné, comme tu l'auras fait justement remarqué, car au final cela ne m'a pas vraiment gêné. Les vents sont changeants, tu es souvent en forêt, les vents sont plus forts dans les parties pénétrantes que sur le pourtours...Bref, pas vraiment un point clef je pense et surtout ben plus simple / logistique.
Je ne saurais comment d'expliquer pour faire dans l'autre sens.
Sinon, pour ta deuxième question, tu as encore une fois raison car à 2 reprises, nous avons été bloqués (dans le premier puis dans la deuxième section pénétrantes à cause du climat). Donc il se pourrait que nous aurons nécessiter davantage de temps. Par contre, ce qui est limitant, ce sont les emplacements pour dormir. Dans ce cas, peut être que nous aurions dû dormir au refuge intermédiaire la deuxème journée (des Italiens de mémoire, mas pas sûr) au cas où nous aurions pu aller au bout de la vallée. Après, un mec que l'on avait croisé l'a fait, mais il a tracé comme un fou. Perso, je prends b cp de photos, de panoramas, = perte de temps énorme. A toi de voir, mais si tu as 4 jours, c'est mieux. Au pis, si tu es en tente, tu ne réserves pas et ajustes / ta marche.
En espérant t'avoir aidé...
Et surtout, profites des Argentins, un grand peuple !