|  |  |
 | | | | | Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten YvelyneS · 14 décembre 2019 à 14:11 · 6 photos 30 messages · 6 participants · 2 331 affichages | | | | 14 décembre 2019 à 14:11 Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour, qui a déjà fait la croisière en Antarctique (avec le Ms Roald Amundsen de Hurtigruten). Que pouvez-vous me conseiller. Merci d'avance | | | À: YvelyneS · 14 décembre 2019 à 14:51 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour, qui a déjà fait la croisière en Antarctique (avec le Ms Roald Amundsen de Hurtigruten). Que pouvez-vous me conseiller. Merci d'avance
Comme pour au moins 6 autres navires neufs, c'est une 1ère saison en Antarctique pour le MS Roald Amundsen et pas de retour d'expérience pour le moment. Vous pouvez, néanmoins, voir ces circuits (menu "more tours") via la webcam (et affichez la carte de localisation) à hurtigruten.panomax.com/ms-roald-amundsen zoomez et cliquez sur les points des tracés pour afficher l'image 360° du lieu. Compte tenu du nombre de passagers, moins de débarquements et de lieux accessibles que sur des navires plus petits mais, j'ai quand même l'impression (certes, juste une impression) qu'il y a au moins 1 débarquement par jour. | | | À: YvelyneS · 14 décembre 2019 à 18:19 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour Nous faisons le prochain voyage à bord (embarquement le 27/12 à Punta Arenas) | | | À: Tchoamush · 14 décembre 2019 à 23:21 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonsoir, c'est très bientôt, il doit vous tarder. Pourrez vous me donner, à votre retour, vos impressions et quelques conseils. merci beaucoup nous partons fin février | | | À: Tchoamush · 15 décembre 2019 à 8:51 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Je vous souhaite un très beau voyage (ainsi qu'à YvelineS). Je serais très intéressée par vos commentaires au retour et particulièrement sur les conditions des débarquements (combien par jour, combien de temps à terre...). Profitez bien! | | | À: Tchoamush · 15 décembre 2019 à 10:49 · Modifié le 15 déc. 2019 à 12:20 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Nous faisons le prochain voyage à bord (embarquement le 27/12 à Punta Arenas)
Bonjour,
Je serai aussi intéressé par un compte-rendu ;)
Peut-être le navire ira-t-il "flirter" avec A68A, iceberg de 150 km de "façade", carte des glaces à cryo.met.no/...ld_strait_latest.png ou image satellite du 13/12 à www.polarview.aq/...9_85A4_S_1.final.jpg comme l'Hanseatic Nature hier, image de la webcam à hlkf.panomax.com/...p;z=176&tl=99912 et voir les images suivantes, plus proches et donc moins "panoramiques"... ce doit doit être impressionnant, une falaise de glace barrant tout l'horizon ! sur l'image de 15H51 où les précédentes, de plus loin, on voit bien le ciel blanc à l'horizon indiquant la présence de glace
Je vous souhaite une bonne balade tout là-bas ;) | | | À: Toilapol · 15 décembre 2019 à 18:04 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Wow! Merci pour ces liens: très très impressionnant! Je ne suis pas sûr que le Roald Amundsen aille de ce côté là de la péninsule...mais au vu de sa navigation de l'autre côté cela semble aussi extraordinaire. Oui je ferai un reportage résumé au retour;) Moi j'e pense avoir déjà fait le voyage de ma vie sur le "Marion Dufresne" vers les TAAF en janvier 1997, mais pour ma compagne, ce sera sans doute celui-ci (en priant pour qu'elle ne dégobille pas* au passage du Cap Horn et au Passage du Drake...car elle n'a pas le pied marin...mais c'est elle qui a voulu ce voyage, pendant qu'il est encore temps.
* sur les navires d'Hurtigruten (j'ai fait le "Richard With" en 1998 pour traquer l'aurore boréale)..il y a un beau buffet de harengs à toutes les sauces...d'où l'expression "le hareng sort" au passage du Drake ;) | | | À: Sarnia · 15 décembre 2019 à 18:05 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Merci beaucoup! Promis. | | | À: YvelyneS · 15 décembre 2019 à 18:08 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Oui on stresse un peu déjà pour préparer les bagages! Heureusement des amis nous amènent à CDG car en ce moment c'est la galère en IdF. Pas pressés de revenir mais avec plaisir pour le feedback;) | | | À: Tchoamush · 15 décembre 2019 à 18:16 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager oui je vous comprends avec toutes ces perturbations de transport. C'est stressant. j'ai déjà commencé l'achat de quelques vêtements chauds mais j'hésite encore sur la quantité. Vous me direz si des bâtons de marche sont nécessaires, combien de sorties par jour, etc etc.. Vous faites aussi escale a Santiago avant Punta arenas ? a bientôt | | | À: Toilapol · 16 décembre 2019 à 16:12 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être le navire ira-t-il "flirter" avec A68A, iceberg de 150 km de "façade", carte des glaces à cryo.met.no/...ld_strait_latest.png ou image satellite du 13/12 à www.polarview.aq/...9_85A4_S_1.final.jpg
Apparemment A68A n'a pas bougé cette dernière semaine sur la carte des glaces, par contre, il ne semble plus accessible (voir les 3 dernières cartes). Ce sera intéressant de surveiller son évolution : est-il échoué ? va-t-il continuer sa route vers les îles ? se désagréger rapidement ? une photo d'aujourd'hui est intéressante du fait de son cadrage, à voir à www.polarview.aq/...7_10A5_S_1.final.jpg
| | | À: Toilapol · 16 décembre 2019 à 18:43 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Merci...très intéressant en effet!
A suivre...on compte sur vous ici car sur place je ne sais pas si on ira de ce côté là de la péninsule... | | | À: YvelyneS · 16 décembre 2019 à 18:46 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager oui Santiago (hôtel Intercontinental) | | | À: Toilapol · 20 décembre 2019 à 10:53 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Peut-être le navire ira-t-il "flirter" avec A68A, iceberg de 150 km de "façade",
Bonjour,
Hier soir le MS Roald Amundsen a longé l'iceberg A68A, à distance raisonnable... et de plus près, des "petits" bouts
dommage, il y a des... vagues sur hurtigruten.panomax.com/...=2019-12-19+22-50-00 ouvrir la carte de localisation
l'image satellite d'hier soir à www.polarview.aq/...7_D2D4_S_1.final.jpg
j'espère qu'il fera beau le 04/12/2021 du côté des Orcades pour l'éclipse totale : on voit de + en + de propositions de croisière spécifique (quark, ponant, hurtigruten...), certaines étant déjà "sold out" | | | À: Toilapol · 20 décembre 2019 à 17:34 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonjour et merci!
Mince on a l'impression que le bateau est entré dans un vortex marin!!
Mais nous avons bien l'intention de le trouver à Punta Arenas le 27/12!
En attendant je ne regarde plus trop la webcam pour garder quelques bonnes surprises,) | | | À: Tchoamush · 25 décembre 2019 à 10:19 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Bonne balade tout là-bas !!
Cette semaine, l'iceberg a68a a bien bougé vers le nord et l'est
| | | À: Toilapol · 25 décembre 2019 à 10:46 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Merci...du coup je sais même plus où il est...mais j'espère bien en avoir des nouvelles à bord;)
Bonnes fêtes à vous. | | | À: Tchoamush · 29 décembre 2019 à 14:19 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement, 8 navires d'expédition à quai à Ushuaia ! dont 3 nouveaux de 2019... Selon sa webcam www.webcamgalore.com/...-Midnatsol/2668.html , le MS Midnatsol est resté au moins 6 heures (6 photos avec la sphère de mouillage) devant le port avant d'accoster... 3 autres navires sont dans le canal de Beagle... chacun son tour !
| | | À: Toilapol · 19 janvier 2020 à 19:51 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager De retour....mais encore là-bas par ce que nous avons vu! Image attachée: | | | À: Tchoamush · 20 janvier 2020 à 17:32 Re: Croisière en Antarctique avec le MS Roald Amundsen de Hurtigruten Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonjour et Bonne année !
Apparemment, vous revenez ravi de votre balade tout là-bas ;) J'ai souvent regardé la webcam 360° du navire pendant votre voyage... pas toujours; un ciel clair mais ça peut mieux rendre les couleurs de la glace.
J'attends avec impatience votre compte-rendu... | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |