Salut Vincent
Etre obligé de choisir entre l'
Argentine et le
Chili, quel horrible dilemme !!! Le choix est vraiment cornélien car ces deux pays regorgent, surtout pour les amoureux de la nature, de grands espaces sauvages et de paysages sublimes. Parler de l'
Argentine ou du
Chili me prendrait des heures tant j'ai aimé ces deux pays ! Les visiter entièrement prendrait des années !!! Bien que moi-même ai une légère préférence pour le
Chili, je peux vous affirmer que commencer par l'un ou l'autre n'a aucune importance car si vous aimez les grands espaces, de retour en
France, vous ne penserez qu'à une seule chose : y retourner... Comme moi !!!
Les Chiliens sont assez différents des Argentins par leur culture et leur caractère, il est donc normal d'aborder ces deux peuples de manière différente, mais je peux vous assurer d'une chose, ils sont les uns et les autres très hospitaliers et d'une extrême gentillesse avec les étrangers.
Les deux pays sont immenses, les silloner en 2 semaines en transport en commun est impossible, vous allez devoir éudier votre parcours et faire des choix ! Un petit tuyau de voyage si vous vous rendez dans le sud et si vous hésitez toujours enre le
Chili et l'
Argentine, il s'agit d'un trés beau parcours qui peut s'effectuer dans un sens ou dans l'autre et qui permet en 2 jours, de traverser les deux pays :
De
San Carlos de Bariloche (
Argentine) traverser une superbe région de lacs en bus et bateau avec, à mi-chemin, un stop d'une nuit à l'hôtel Peulla (s'il existe toujours, j'ai effectué ce trajet en 91 !) pour se rendre à
Puerto Montt (côte pacifique du
Chili) de là, possibilité d'aller sur la charmante île de
Chiloé.
Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé.