bonsoir
la cyclocosmos, vous racontez n'importe quoi, vous avez du trop f....
en été c'est la saison des pluie dans le nord de l'
argentine et du
chili, en particulier les paso sico et jama. je vous rappelle que vous aviez essuyé un orage monstrueux, et finalement pris un camion qui s'est enlisé, en été local...
en plus c'est un des double col les plus difficiles. pour vous bien sur vous veniez de
quito, vous etiez entrainés!
Nounours tu peux oublier cette partie du monde pour pedaler, a moins de t'équiper amphibie et d'avoir fait la route des 100 cols avant.
pour les sierras de
cordoba et san luis, vous etiez passé au pied, par la grande route, sans entrer dans la montagne. et bien entendu, toute l'année il y a un trafic dingue, c'est une des regions les plus commercantes de l'
argentine. perso j'aurai pris le bus.
j'ai fait la sierra de
cordoba fin decembre, par la montagne, super tranquille. il y aura plus de monde en été, mais surtout a faire la fete dans les petites villes, pas a rouler. il y a un autre circuit au nord, que je n'ai pas encore fait, alors la personne n'y va.
j'ai fait la sierra de san luis en été les routes etaient super calmes, par contre mieux vaut dormir a l'hotel, parce que l'asado jusqu'à 4h du matin dans le camping c'est genant.
il y a une petite route qui joint les 2 sierras, ou le bus, si on fait le tour des 2.
un autre circuit c'est d'aller de san rafael mallargue puis jusqu'au col pino hachado, la vraiment personne, des paysages immenses, et le vent. il y a quelques cols le long du chemin, mais coté chilien apres le lac c'est moche, donc le mieux serait de revenir en stop en
argentine une fois arrivé aux lacs.
par contre apres pino hachado coté chilien il y a quelques lacs peu connus, et ca finit a
pucon, avec la muchedumbre, le metro aux heures de pointe en fancais.
quand vous aurez choisi un parcours, je peux vous donner les liens sur mon site.
a + pierre