|  |  |
 | | | | Lucbertrand · 8 septembre 2018 à 10:13 12 messages · 6 participants · 1 405 affichages | | | | 8 septembre 2018 à 10:13 Recharges de gaz au Chili et en Argentine (à vélo) Message 1 de 12 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, dans le cadre d'une boucle vélo, montagne en autonomie de 3000 km à partir de Salta, si nous pouvions éviter de nous charger de la totalité du gaz nécessaire à Salta, ce serait toujours un peu de poids en moins dans les sacoches. Si vous avez des infos concernant l'achat de gaz possible dans les villes suivantes, nous sommes très intéressés: Argentine1) Susques 2) San Antonio de Los Cobres 3) Cachi4) Cafayate5) Fiambala
Chili1) Copiapo 2) Chañaral 3) Antofagosta
Et éventuellement Calama, mais nous espérons couper direct à partit d' Antofagasta vers le paso Socompa,. Itinéraire de 250 km sur lequel je n'ai pour le moment aucun retour, sauf celui Sarah Marquis dans son livre "Déserts d'altitude", où elle dit que la police ne l'a pas laissée passer. TOUTE INFO serait la super bienvenue sur cet itinéraire Antofagasta au paso Socompa.
Merci et bonne journée Luc | | | Bonjour Quel type de bombonnes de gaz? Si c'est le butagaz, les vieilles bleues, tu en trouveras partout. Si c'est le genre primus, j'en avais trouvé à Antofagasta avec difficulté. L'adresse doit etre dans mon blog. Tu pourrais en trouver à Copiapo et Cafayate. Dans tous les cas l'approvisionnement est toujours incertain. Une possibilité est de les acheter à Santiago, ou BA, et te les faire envoyer par le bus. À voir avec les compagnies sur place. Ils gardent les paquets un mois. Pour les infos tu as recu mon message privé? Bonne route Pierre | | | Bonjour Pierre, merci pour les renseignements, oui j'ai bien reçu ton message privé, et je suis désolé de ne pas 'avoir remercié, et donc je le fais deux fois et encore merci. Luc | | | Es tu certain pour les bouteilles Butagaz? En 2010, en Patagonie et sud Chili, c'était plutôt l'inverse. | | | Bonjour Pour être précis, j'ai parcouru ces contrées de 2004 à 2010. À cette epoque il y avait 3 modeles de bonbonnes de gaz. ce qui se rencontrait le plus était le butagaz azul, dans les magasins de chasse et peche. C'est ce que j'avais pour Ushuaia. Mais ce n'etait jamais garanti, l'approvisionnement etait variable. Parfois il n'y avait qu'un autre modèle, mais en abondance. J'ai du 1 fois modifier mon trajet, dans le nord de l' argentine, faute de combustible. Finalement je suis passé à l'essence, MSR XGK. Salut Pierre | | | Les cartouches a visser se trouvent dans les grandes villes, et les stations de montagne bases de trek. A mon avis, pour tes villes en Argentine, la réponse est non, seulement a Salta peut être. On trouve aussi des cartouches a percer, et les cartouches de type long cylindre. Dans le passé, les cartouches a percer se trouvaient plus facilement en Argentine, mais aujourd'hui je ne suis pas sur. | | | Bonjour Pierre, merci pour les infos, tu m'avais déjà donné la bonne info pour Arica et le coq sportif il y a déjà 5 ans. J'ai acheté un adaptateur, je peux utiliser cartouches à vis ou non, tout ce qui est à valve. A priori à Salta il y en a, j'avais lu ça dans un post il y a quelques temps. C'est vrai que la question que l'on se pose toujours :combien nous faudra-t-il de gaz pour 2,5 mois à trois? Luc | | | Personnellement je vais de 10 à 13 jours de trek avec une cartouche de 230 grammes, mais je ne suis que des aliments à cuisson rapide, genre pâtes ou céréales, et je mange aussi du pain... | | | A priori à Salta il y en a, j'avais lu ça dans un post il y a quelques temps. C'est vrai que la question que l'on se pose toujours :combien nous faudra-t-il de gaz pour 2,5 mois à trois?
A moins que ça n'ait changé ces dernières années (expériences en 2010 et 2014), de toute façon quand tu verras le prix en Argentine, tu n'auras pas spécialement envie de faire le plein pour tout le voyage à Salta !! Bien plus intéressant d'acheter des cartouches Doite au Chili. | | | Bonjour Finalement je suis passé à l'essence, MSR XGK. Salut Pierre
C'est aussi ce que je ferai lorsque mes roues me mèneront là bas. | | | Bonjour à tous,
En 2017 il était trés difficile de trouver les petites bleues, celles avec le clips vert introuvables, à perçage chères, primus à vis ou à perçage ok également chères...ils s'adaptent à une demande croissante...liée aux activités (trek, rando etc...) Serait-il pas mieux de passer au multi combustibles de façon à etre plus autonome et léger 
Bonne préparation
régine | | | Tous les produits importes sont tres chers en Argentine, nettement moins aussi Chili. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |