Salut...
Normalement, non.
Maintenant, c'est le
Canal de Beagle, et pas celui de Bourgogne (je suis Bourguignon, je me permets donc :)).
C'est-à-dire que tu peux partir et c'est un lac puis au bout de 2h, le vent de lève venant du Pacifique et là, si tu es sensible au mal de mer...dommage !
Perso, je n'aime pas trop ça...surfer oui, mais tanguer, non merci...et ça c'est bien passé, tant que tu regardes l'horizon, c'est bon !
De toutes façon, les officiers du port gèrent l'ouverture ou non de celui-ci, même si parfois, ce qui a été notre cas, ils le ferment...puis l'ouvrent...puis le ferment...pour finalement l'ouvrir.
Je dirais que c'est plutôt cool donc, surtout en cette période, et le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de sortir le matin...des 4 jours passés sur place, chaque fois, les vents de sont levés du Pacifique l'après-midi (sauf bien entendu le jour de notre sortie bateau, où ce fût l'inverse...on est rentré au moteur :).
Tu l'auras compris, pas de certitude...mais ce n'est pas le Cap Horn non plus (que je n'ai pas vu :' (...)
En espérant t'avoir éclairé.