|  |  |
 | | | | Neléo · 15 mars 2010 à 2:41 17 messages · 7 participants · 3 278 affichages | | | | 15 mars 2010 à 2:41 Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 1 de 17 · 3 190 affichages · Partager J"arriverais aux chutes du côté brésilien et je reprend l.avion du côté argentin 3 jours plus tard.Est-ce une bonne idée de coucher un soir du côté brésilien et 2 soirs côté argentin. Ou de coucher les 3 soirs au même endroit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neléo · 16 mars 2010 à 9:00 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 2 de 17 · 3 143 affichages · Partager salut va directement en argentine, c'est moins cher!! | | | À: Neléo · 16 mars 2010 à 9:04 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 3 de 17 · 3 125 affichages · Partager Bonjour, J'y étais il y a un mois. après un itinéraire au Brésil je poursuivais mon voyage en Argentine. Les chutes côté brésilien en 2/3h, c'est faisable et côté argentin 3/4 h. Le "problème" c'est sortir ( Brésil) et entrer ( Argentine) légalement car les bus qui relient Foz et Puerto s'ils te déposent au poste frontière, ne t'attendent pas...donc il faut que tu attendes un autre bus...et si t'as pas le "bon" billet..il faut que tu attendes "ta" compagnie...ou alors t'achètes un autre billet (c'est pas cher). Donc si tu veux pas "stresser" je te conseille de dormir en Argentine..surtout si tu viens du Brésil, cela te permettra de t'imprégner un peu de l'atmosphère argentine.
philippe | | | À: Philcol · 16 mars 2010 à 9:14 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 4 de 17 · 3 122 affichages · Partager ca a peut etre change, mais il y a quelques années tu descendais au terminal au bresil, prnait un bus sur la meme place pour l' argentine, et celui ci t'emmenait a la frontiere, ce bus te faisait descendre pour la douane et te reprenait de l'autre coté, avec le meme billet | | | À: Micmag · 16 mars 2010 à 11:15 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 5 de 17 · 3 112 affichages · Partager Slt, Je confirme : les bus n'attendent pas coté brésilien. Mais il suffit de reprendre le prochain de la même compagnie ou payer un nouveau ticket sur une autre. Et, on peut payer avantageusement en Pesos. Les formalités de police coté Brésilien sont olé olé, bien organisées coté Argentin. @+ Bonnes chutes. | | | À: Dogo · 16 mars 2010 à 15:25 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 6 de 17 · 3 102 affichages · Partager merci à tous, lorsque j.arriverai à l.aéroport j, irais vers Foz de Iguacu pour prendre le bus pour Puerto Iguazu ou j.ai réservé une hôtel de ce côté.Je n, avais pas vraiment envie de me promener avec mes bagages pendant les deux premiers jours.De cette façon je vais visiter les deux côtés des chutes moins stressée n.ayant pas à déménager d.hôtel. merci
neléo
P"S" : que me suggérez- vous comme façon de faire pour visiter les chutes, lesquelles en premier. | | | À: Neléo · 16 mars 2010 à 15:35 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 7 de 17 · 3 094 affichages · Partager moi je n'irais que du cote argentin belle balade a fa ire, ne prend pas le petit train, bateau pour t'emener sur l' iles st martin (je crois) copris ds le prix de ton billet le billet cote bresilien est tres cher | | | À: Micmag · 16 mars 2010 à 15:41 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 8 de 17 · 3 092 affichages · Partager je n.ai pas bien compris ton message, est-ce que tu me suggère de prendre le bateau plutôt que le train...et je le prend ou. bonne journée ou nuit neléo | | | À: Neléo · 16 mars 2010 à 16:46 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 9 de 17 · 3 087 affichages · Partager non, je te conseille de ne pas visiter du coté bresilien, l'entrée est tres chere et du coté argentin, il y a un petit train apres les caisses qui t'emmene au plus pres des chutes..ns ne l'avions pas pris pour l'allée, car la ballade est tres agreable a pieds, ensuite tu te promene ou tu veux, et tu as un bateau qui te traverse sur une petite ile, (la travesrée est comprise ds le prix du billet) apres si tu le veux, tu as d'autres bateaux qui s'approchent plus pres des chutes, ca peut etre sympa aussi!! | | | À: Micmag · 16 mars 2010 à 19:52 · Modifié le 16 mars 2010 à 20:58 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 10 de 17 · 3 075 affichages · Partager Bonjour, Mais, puisqu'elle arrive de l'aéroport de Foz, pourquoi se priver ? Iguaçu le vaut bien, que se soit de Puerto ou de Foz. De plus le bus de ville qui passe à l'aéroport de Foz est peu cher et si on arrive tôt on peut alle directement aux chutes car c'est une station plus loin.
Le coté Brésilien est loin d'être fade et pour tout dire quand on ne l'a pas vu on ne peut pas saisir les chutes dans leur ensemble et passer des points de vues remarquables. C'est comme aux chutes Victoria si on shunte le coté du Zimbabwé. Il manque quelque chose et d'assez exceptionnel.
Cher ? sic ! L'entrée est quasi au même prix qu'en Argentine, hormis le parc qui n'est fait que de parties privatives attribuées en particulier à Macuco Safari pour activités ou découverte de faune. Là, c'est bien plus agréable à Puerto, c'est sûr, surtout les moons trips (3-4 j de pleine lune). Le train, à Puerto, c'est un dispostif pour rejoindre les diférents spots et circuits. Il fonctionne au gaz et permet de rejoindre la garganta del diablo, le circit inférieur et le circuit supérieur. On peut l'utiliser car gratuit ou marcher ou faire les deux car on a souvent envie de retourner à la garganta suivant les éclairages et pour l'effet surprise... toujour là lui ! Du coté Brésilien on peut aussi faire le survol en Hélico qui est abordable ce qui non négligeable car pas possible du coté Argentin, le tracé des frontières et les distances de survol ne le permetent pas ; idem aux chutes Victoria où l'hélico c'est coté Zambie. @= | | | À: Micmag · 16 mars 2010 à 23:13 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 12 de 17 · 3 000 affichages · Partager L'entrée est quasi au même prix qu'en Argentine,
ah bon? www.cataratasdoiguacu.com.br/bilheteria_fr.htm au bresil 37 reais soit 15 € et des broutilles www.traveliguazu.com.ar/...a-las-cataratas.html en argentine 20 pesos soit 3,76€
quand meme, une petite difference, non?
yep un peu, mais comprend le bus. Peut-on se priver à ce point ? Faire ce déplacement et ne pas voir ? Arrriver à Foz et shunter cette visite. 15,16 Euros soit 100FF. Il ya au moins trois spot qu'on ne peut manquer en dehors des de la vue générale. Je suis plus circonspect sur le barrage. Mais bon si votre budjet ne tiend qu'à ça, dommage. Néanmoins, je vais récuperer les ticket d'il y a 2 et les billets d'il y a 15 jours... ça me chifonne. @+ | | | À: Philcol · 17 mars 2010 à 22:23 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 13 de 17 · 2 964 affichages · Partager ... Les chutes côté brésilien en 2/3h, c'est faisable et côté argentin 3/4 h...
 avec quelle compagnie aérienne ?? | | | À: Nalphi · 18 mars 2010 à 8:54 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 14 de 17 · 2 947 affichages · Partager ma compagnie aérienne... FLECHABUS....c'est une compagnie de bus, j'ai fait environ 5000kms en bus entre Brésil et Argentine | | | À: Neléo · 18 mars 2010 à 17:41 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 15 de 17 · 2 929 affichages · Partager Bonjour neléo,
Mon avis : dormir les 3 soirs au même endroit (de préférence en Argentine puisque le départ se fera coté Argentin) pour éviter de faire et défaire les bagages ! Mais ne pas se priver de visiter les chutes des 2 cotés de la frontière, car les points de vue sont différents et cela te donnera donc une vision d'ensemble. Aucun souci de transport entre les 2 pays, bus nombreux et pas chers.
Amicalement | | | À: Micmag · 18 mars 2010 à 19:06 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 16 de 17 · 2 902 affichages · Partager L'entrée est quasi au même prix qu'en Argentine,
ah bon? www.cataratasdoiguacu.com.br/bilheteria_fr.htm au bresil 37 reais soit 15 € et des broutilles www.traveliguazu.com.ar/...a-las-cataratas.html en argentine 20 pesos soit 3,76€
quand meme, une petite difference, non?
Salut, Pas encore remis la main sur ces foutus billets d'il y deux ans et ceux du mois dernier sont chez ma fille. Mais ça me chiffonnais tellement que j'ai repris les liens donnés et il faut bien lire quand même, notamment sur traveliguazu et j'ai souligné le tarif pour étrangers :
Categorías de acceso Acceso diario
Generales mayores de 12 años $ 20 Discapacitados y menores de 6 años Gratuito Niños entre 6 y 12 años de Misiones $ 4 Niños entre 6 y 12 años nacionales $ 7 Jubilados de Misiones $ 4 Residentes misioneros $ 7 Jubilados y pensionados $ 7 Residentes en Puerto Iguazú y Andresito Gratuito Residentes en países del Mercosur $ 30 Demás extranjeros no residentes $ 60..................................... Soit 11,5 EurosNiños entre 6 y 12 residentes en el Mercosur $ 15 Niños entre 6 y 12 años extranjeros no residente $ 30
C'est pas pareil ! ça me paraissait tellement ridicule aussi ; moins de 5 Euros de différence ; les prix sont donnés en $ARS. @+ | | | À: Dogo · 23 avril 2010 à 17:24 Re: Chutes d'Iguaçu: arrivée sur le côté brésilien et départ du côté argentin Message 17 de 17 · 2 768 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos échanges de post pour ce qui est de la visite des chutes d'Iguazu et je me permets de vous poser une question.
Voilà : l'année prochaine en mars nous avons programmé la traversée de l'Atlantique avec un bateau de croisière de COSTA au départ du Brésil pour rentrer sur Marseille. Nous partons de Santos le 16 mars. Et avant nous avons prévu d'aller viisiter les chutes d'Iguazu.
Pour ce qui est de nous rendre au Brésil j'ai le choix pour l'avion d'atterrir soit à Foz au Brésil soit à Puerto en Argentine; nous partirons de France le 11 mars et serons donc là-bas le 12 dans l'après-midi. Nous repartirons pour Sao Paulo (ou Santos) le 15.
Alors vaut-il mieux louer un hôtel pour les 3 nuits (du 12 au 15) à Puerto ou à Foz de façon à nous éviter le souci des valises à transporter?
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pou organiser nos journées du 13 et 14 pour profiter au mieux du spectacle des chutes et peut-être de ce qu'il y a à côté (sans tomber dans les pièges à gogos !)?
Merci par avance si vous pouvez m'apporter ces précisions. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |