Salut à tous les voyageurs,
Je rentre d'un tour du monde...mais j'en redemande... ils ont definitivement oublie de marquer sur mon ticket (un peu comme sur les clopes) que c'est dangeureux car ca rend dépendant!
J'ai eu le plaisir de faire étape en
Equateur 1 mois, mais mon envie de voir un peu plus de l'Ameique du sud est grandissante, tout comme ma motivation a travailler relativement basse....
Ainsi, je pense partir de nouveau d'ici a env. 2 ou 3 semaines pour env. 4 mois pour la
Colombie (
Bogota), et repartir pour l'Europe d'
Argentine (
Buenos Aires)...
Mes ébauches d'idées seraient de faire :
*
Colombie : la cote Caraibes /
Bogota*
Equateur : Volcan
Chimborazo, sud, et event. qq semaines en
Amazonie (G 1 plan à 1USD/jour)
*
Pérou...surement qq classiques et surtout bcp de trekking
*
Bolivie : Route la + "dangeureuse du monde", mines de
potosi, lac salé
*
Argentine : Assencion de 1 ou 2 sommets a + de 6000m, cascades...
Bref, ce n'est qu'une ébauche, le gros se gérant surtout au jour le jour et en fonction des oportunités et des rencontres.
J'évite en général les touristes en privilégiant les locaux ce que je trouve enrichissant, mais qui fait également un planing trés incertains...
Que me conseilleriez vous pour cet itinéraire au niveau :
* Visites et incontournables
* Fringues et astuces (surtout niveau sécurité...)
* Au niveau timing, cela semble t'il raisonnable ou +tot course poursuite (à savoir q g pas de boulot pour le moment, mais + copine qui tire 1 peu le guelle a l'idée de mon départ prochain, donc durée extensible à env. 1 mois de + possible, au delà ca devient délicat...voir risquant! Je la comprend, mais l'aventure est + forte que moi et elle n'est plus dispo maintenant pour voyager).
MErci a tour pour vos conseils.
SEb