État des routes autour de Salta fin mars? Mifarafa · 11 octobre 2011 à 18:05 · Une photo 98 messages · 10 participants · 10 159 affichages | | | | À: Diamina · 1 avril 2012 à 1:35 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 356 affichages · Partager Le village SPA et son évolution touristique est atroce pour moi mais ce n'est qu'un jugement trés personnel. Je ne peux pas imposé mon point de vue, que chacun se fasse son opinion sur SPA. Il est sans doute capital de disposer de son moyen de locomotion pour se balader à contre courant des agences et avoir la liberté de se rendre là où les agences ne vont pas encore. Avec où sans 4x4, traverser la Puna en allant par Sico et revenant par Jama (où l'inverse) et passer au moins une semaine sur Salta et Jujuy est à mon avis une super option.
Saludos | | | À: Kalchaqui · 1 avril 2012 à 1:38 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 353 affichages · Partager Resalut Kalchaki,
Je t'assure que nous ne conduirons pas en Bolivie. Mon interrogation porte seulement sur le nord du Chili. | | | À: Diamina · 1 avril 2012 à 1:45 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 351 affichages · Partager Concernant la vallée de la lune, il y en a une en Bolivie à côté de la Paz, et nous l'aurons visité avant de quitter la Paz. Alors, je m'interroge?
Les "vallées de la lune" de SPA et de la Paz n'ont de commun que le nom Tous les salars sont interessants ainsi que les itinéraires qui y vont, rien n'est indispensable, rien n'est superflu, plus tu visites, plus tu comprends, plus tu admires, plus l'addiction à la Puna te saisit... | | | À: Kalchaqui · 1 avril 2012 à 2:04 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 349 affichages · Partager salut K alchaki,
Nous n'avons aucune expérience de baroudeurs, ni d'aventuriers. La seule expérience de conduite sur piste a été au parc torres del paine.
Les "vallées de la lune" de SPA et de la Paz n'ont de commun que le nom
Conclusion, cela vaut la peine de visiter les 2. Depuis un moment je voulais garder le NOA pour mon prochain voyage. Mais tout le monde n'arrête pas de m'en parler, en jonction avec SPA. du coup.....
Voilà, après Iquique je peux dégager 12 jours avant de commencer 5 jours dans le sud lipez avec terra andina. Je peux louer une voiture à Iquique et la rendre à SPA.
Peux-tu me donner une idée de parcours avec les sites qui te paraissent intéressants incluant salta et les quebradas? J1: IquiqueJ12: SPA
Merci de te lâcher vraiment. | | | À: Kalchaqui · 1 avril 2012 à 9:33 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Kalchaqui,
Si tu es plutôt "principe de précaution" et aventurière : 4x4 Si tu es conservatrice dans tes itinéraires : 4x2
En fait, le plus important est la saison des pluies, où là il faut oublier le 4 x 2. Mais si je suis d'accord avec toi pour le principe de précaution, je le suis moins pour la suite. J'ai conduit les deux, le 4X4 aux Etats-Unis sur des pistes parfois très difficiles, et le 4x2 parce que les 4X4 sont hors de prix en Argentine et au Chili, et je ne me suis pas contentée des itinéraires "conservateurs". Effectivement, on était seuls à rouler en berline, par exemple sur la Carretera austral entre Chile Chico et Caleta tortel, ou Puerto Ingeniero Ibanez et Chile Chico; en Argentine entre Fuentes del Coyle et El Cerrito, un calvaire; dernièrement entre Putre et Colchane. Par ailleurs, je me sens un tempérament "aventurier"  . A moins que tu ne parles des chemins de muletiers et autres, comme ceux qu'a empruntés Vilcanota à deux 4x4 avec cellule, là, Diamina dit qu'elle n'a pas l'habitude de ce type de conduite. t je pense qu'il faut êtreà deux, ne serait-ce que quand il faut commencer à déblayer les rochers pour pouvoir passer  .
En tout cas, autour de San Pedro, si l'on excepte Tara, le Tatio, la vallée de la Mort, le reste peut être fait en 4X2, n'en déplaise aux loueurs qui ont tout intérêt à louer un 4X4. Et en étant attentif et prudent, on peut aussi ne jamais crever.
Pascale | | | À: Kalchaqui · 1 avril 2012 à 16:15 · Modifié le 1 avr. 2012 à 18:09 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 328 affichages · Partager salut Kalchaki,
Merci infiniment pour tes 2 itinéraires conseillés. Connaitrais-tu un autre site que google map pour situer les différents lieux sur une carte? Il n'arrête pas de planter ou de me donner des itinéraires fantaisistes. Il n'arrive pas à trouver l'itinéraire entre SPA et pumamarca: il me fait passer par uyuni!!!!!! Ou se trouvent Cachi et quilmes para rapport à Cafayate? | | | À: Diamina · 1 avril 2012 à 18:34 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager Hola
Ben, l'atlas de rutas Argentinas Firestone avec ses cartes trés généralistes me suffit en général... SPA/ Purmamarca est la route internationale 100% goudronnée qui unit Le Chili et l' Argentine en passant par la localité Argentine de Susques et traverse les salinas grandes avant de descendre la cuesta de Lipan vers Purmamarca et la quebrada de Humahuaca. Cachi est un village à 180 km au nord de Cafayate dans les vallées Calchaquies. Cachi est relié à Salta à l'est (route en grande partie goudronnée) et à San Antonio de los cobres au Nord (passant par la Poma) par l'Abra del Acay, piste qui peut se révéler difficile. Quilmes sont les ruines du village préhispanique des Quilmes (tribu calchaquie) à 50 km au sud de Cafayate avant d'arriver au village d'Amaicha del Valle.
Dans le premier itinéraire : Tolar Grande est un must mais c'est l'itinéraire le plus aventurier du circuit (plus isolé que le paso Sico!).
A ta disposition | | | À: Kalchaqui · 1 avril 2012 à 21:28 · Modifié le 1 avr. 2012 à 22:26 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 303 affichages · Partager merci kalchaki pour tes réponses.
A la Paz, que penses-tu du fait de visiter le canyon de palca, le col d'Ovejuyo et le canyon de las Ánimas?
Toujours en tenant compte de tout ce que nous allons voir par la suite.
où se situe juramento? j'ai trouvé cabra corral et colonel moldes. | | | À: Diamina · 1 avril 2012 à 22:54 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager Hola
Pour la Paz, je ne connais pas, mes souvenirs sont lointains... Pour dormir prés de Tucuman, je te conseillerais plutôt le petit village de San Pedro de Colalao au nord de Tucuman. Ensuite, pour faire le trajet Tucuman/ Salta, il y a l'autoroute/RN Tucuman/ Rosario de la Frontera/Metan/Guemes/ Salta mais une variante sympathique est de sortir de l'autoroute aprés Metan et aprés le croisement de la route 5 qui va vers l'est, tu croiseras un pont sur le Rio Juramento. A ce niveau et en longeant le rio vers l'ouest, une piste même à l'embalse Cabra Corral et à Coronel Moldes au sud de Salta dans le Valle de Lerma (route Salta/ Cafayate). Cette piste est assez étroite par endroits mais permet de sortir des sentiers battus.
Saludos | | | À: Kalchaqui · 1 avril 2012 à 23:22 · Modifié le 1 avr. 2012 à 23:49 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager Merci kalchaki.
Sur la carte que m'a communiquée madikéra, est-ce bien l'embranchement situé au "monumento a la bandera" et et qui descend vers peñas azules, route 47?
Pour dormir prés de Tucuman, je te conseillerais plutôt le petit village de San Pedro de Colalao au nord de Tucuman.
sur la dernière carte de tucuman ce village est situé près de quoi? www.mapasdeargentina.com.ar/...uta_alternativas... | | | À: Madikéra · 1 avril 2012 à 23:23 · Modifié le 1 avr. 2012 à 23:42 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 279 affichages · Partager merci madikéra. c'est laseule que je n'avais pas imprimée du site que tu m'avais communiqué. MAINTENANT JE LES AI TOUTES;
j'ai trouvé cette carte qui montre la région de Tucuman!!! www.mapasdeargentina.com.ar/...uta_alternativas... | | | À: Diamina · 2 avril 2012 à 0:48 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 263 affichages · Partager San Pedro de Colalao est au nord de la province de Tucuman prés de Trancas. Extra, ta carte avec en pointillé l'accés aux vallées Calchaquies depuis San Pedro de Colalao par Hualinchay. Mais bon, la descente sur San Pedro de Colalao peut se faire qu'à pied, en VTT ou à la rigeur en moto, même un bon 4X4 n'arrive pas à passer ! Cela fait partie d'itinéraires en devenir quuand la province de Tucuman et de Salta s'entendront pour entretenir cette piste (plutôt bien entretenu du côté Tucumano pour accéder à la localité/école de Lara. | | | À: Kalchaqui · 2 avril 2012 à 1:16 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 258 affichages · Partager Resalut Kalchaki,
Je cherchais un village tout près de San miguel de Tucuman, mais ce village san pedro de colalao près de Trancas m'a l'air loin: c'est tout en haut de la carte!!!
Maintenant que j'ai repéré les différents lieux sur des cartes, il va falloir que je prévois les temps de trajet, et les endroits où dormir. | | | À: Diamina · 5 avril 2012 à 19:07 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager Hola
La quebrada de las conchas (ou de Cafayate) se situe sur la route entre Cafayate et Salta. La Quebrada "interessante" commence à 10 km au nord de Cafayate et jusqu'au km 40 environ, le plus loin sera la garganta del diablo et l'anfiteatro juste aprés le lieudit tres cruces. Plus au nord vers Salta, et jusqu'à la sortie de la quebrada a Alemania, il y a relativement peu d'intérêt. La Quebrada de Cafayate est donc accessible aller retour depuis Cafayate, une journée entiere peut lui être consacrer. Effectivement sur cet itinéraire, on emprunte pas la ruta 68 Cafayate/ Salta qui passe par la quebrada.
Saludos | | | À: Kalchaqui · 5 avril 2012 à 21:42 Re: État des routes autour de Salta fin mars? Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager resalut,
c'est pour cela que tu prévoyais 2 nuits à cafayate. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |