Claudz · 3 novembre 2009 à 0:06 12 messages · 6 participants · 2 629 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare tranquillement un voyage que je désire faire en mars prochain, en Amérique du Sud, pour environ 6 mois. Je veux absolument voir l' Argentine, le Chili, la Bolivie et la Colombie. Tout dépendant de mon budget, j'irai peut-être ailleurs, le temps n'est pas vraiment un problème.
J'ai décidé de prendre un vol du Canada jusqu'à Ushuaia étant donné que je veux absolument aller faire des trek en Patagonie et que nous serons déjà en mars. Mais voilà, je veux voir et l' Argentine et le Chili. Comment faire? Passer constamment de l'est à l'ouest alors que je remonte vers le nord? Débuter par le Chili et redescendre en Argentine, mais je me retrouverai encore au sud alors que les autres pays sont plus au nord? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Merci pour l'aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ola Claudz ! La meilleure option est celle dite du "zig-zag", comme tu l as dit, partir d Ushuaia, aller sur Punta Arenas, El calafaté et ses environs : Perito Moreno, Fitz Roy etc... Remonté sur Chiloé, les environs des Lakes district, Revenir en Argentine pour San carlos de Bariloche, San Martin de Los Andes, El bolson etc.... Pourquoi pas repiquer sur Peninsula Valdes cote est de l Argentine, faire une halte a Neuquen, Chili a nouveau pour Temuco, remonter sur Santiago de Chile, Valpo, Mendoza, San Juan, Cordoba, Rosario, Buenos Aires, Iguazu, Tucuman, Salta en Argentine, revenir sur le Chile pour Serena et ses alentours, plus haut les Salars de Maricunga et Pedernales, Antofogasta repartir sur l Argentine en passant par Atacama, la Chuquicamata, pour finalement rejoindre Jujuy et ses environs, ensuite la Bolivie.... Eprouvant mais faisable !!!Buen Viajé ! | | | Salut,
En six mois tu auras doute le temps de faire un tres beau voyage, en prenant ton temps, ce qui te permettra d'en profiter encore plus. Tu auras de nombreuses reponses mais pour ma part je me permettrai seulement de mettre mon grain de sel a propos du point suivant : voyages avec le climat. Par exemple si tu veux faire des treks au Perou la meilleure saison c'est entre mai et septembre. Cela peut sembler evident mais je l'ai neglige et j'ai du annuler.
Suerte ! | | | Wow! Coolkodiak, en lisant ton message je me disais que je pourrais facilement passer 6 mois seulement en Argentine et au Chili... incroyable toutes les choses à voir! Par contre, est-ce compliqué de passer la frontière sans cesse comme ça? Est-ce que ça se fait relativement vite et bien?
Je ne crois pas aller au Pérou étant donné que j'y suis déjà allée, malgré que je vais peut-être aller faire un petit tour au nord, si le temps me le permet.
La Colombie en août septembre, c'est bien?
Le plus de réponses j'aurai (à toutes les questions que j'ai pu poser jusqu'à présent!), le plus contente je serai!
Muchas gracias amigos! | | | Ola Claudz !! Pas de probleme póur les aller-retour sans cesse entre les 2 pays, Chili, Argentina, l immigration est habituée (sans abuser non +). La Colombie, ah la Colombie si j commence a en parler j vais pas etre objectif, en gros, meilleur pays d Amerique du sud, tout est bien labas (si tu lis pas les journaux), cote pacifique et caraibe, Andes, mini desert etc etc........J vais m arreter la sinon on va croire que j bosse pour une agence de tourisme ! Pas trop de probleme aout septembre, climat assez temperé mais ca depend ou tu vas. Feliz Viajé ! | | | la température en Colombie dépend bcp de l'altitude à laquelle tu te trouves | | | Effectivement, Mars c'est un peu tard pour faire des treks en Patagonie... Nous avons rencontrés deux américains qui étaient restés bloqués deux jours sous leur tente par une tempête de neige. C'était sur l'île Navarino (en face de'Ushuaïa) fin février, début mars. Et nous avons eu des chutes de neige à Villa O'Higgins début février. Donc, prudence, bien se renseigner et se signaler. Le temps change très vite en Patagonie. Mais c'est un pays merveilleux ! Moi j'ai adoré suivre la Careterra Austral. | | | He ben là, je suis un peu perdue... Que faire? Si mars est trop froid pour la Patagonie, est-ce que août/septembre sont mieux? À la limite, octobre? Le seul hic est mon budget, je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir, et je veux vraiment visiter cette région. Je pourrais partir avril au lieu de mars, et commencer par la colombie et descendre tranquilllllement, pour me rendre en Patagonie le plus tard possible...
Mes plans sont très malléables, je cherche seulement la meilleure manière de visiter chaque endroit, surtout lors de trek, j'ai pas envie de passer une semaine à me geler les fesses dans les tempêtes! | | | Les meilleurs mois pour la Patagonie sont ceux d'été, c'est à dire janvier et février et dans une moindre mesure décembre et mars. Mais je voulais simplement souligner que dans le Grand Sud, même en plein été (janvier et février donc) on peut rencontrer des situations difficiles. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire. Suffit d'adapter ses projets aux conditions du moment. Et puis, la Patagonie, c'est grand (et magique !) Tu dis que tu es "un peu perdue" mais tu vas trouver la bonne organisation, surtout si tes dates et tes plans sont flexibles | | | Hola!
C'est marrant, je prepare un voyage identique pour le mois de Mars prochain, mais je pense faire l'inverse, partir de Cartagena et finir a Ushuaia. A ce jour mon trajet est le suivant : CartagenaEcuadorPeruBolivieBresilUrugay ArgentinaChileUshuaiaUn peu optimiste je pense le boucler en 3 mois, en prenant l'avion a 2 ou 3 reprise... Et toi ton parcours jusqu'ici, c'est lequel?
Joel | | | Salut!!! WOW, 3 mois? Je me donne 6 mois et j'ai l'impression que je n'aurai pas assez de temps! Il faut dire que j'ai l'intention de faire du bénévolat dans quelques endroits pour plusieurs semaines... Mon trajet change de jour en jour, en fait je n'ai pas vraiment de point de repère donc je lis, je regarde les forums et je change constamment d'idée. Premièrement je crois que je partirai plus fin mars - début avril (MAX) pour avoir un peu plus de fonds. Et mon dilemme le plus grand est, commencer en Colombie ou bien au Sud? Peu importe quand j'irai au Sud, il fera froid, j'essaie juste de trouver le moment qui sera le moins pire. Si je commence plus par le Sud, j'atterrirai probablement à Buenos Aires, car c'est vraiment le billet le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Je descendrais par la côte, irais jusqu'à Ushuaia, ensuite je remonterais tranquillement au nord en zigzaguant comme on me l'a proposé. Ensuite Bolivie, Pérou, peut-être un peu d' Équateur et Colombie. Mais ce ne sont que des hypothèses. Mais toi, t'as l'intention de faire du trekking en Patagonie? T'as pas peur d'avoir vraiment froid? Comment tu t'arranges?
Ciao! :) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |