Bonjour
J'interviens "un peu" après la bataille....

Votre voyage se déroulera en mars, excellente période pour le sud!
Nous avons traîné notre retraite 3 ans de suite surtout dans l'
Arizona et la
Californie peu ou prou à des périodes identiques et je me permets quelques "conseils":
- une journée en passant (un AM et le matin suivant suffisent pour
Petrified Forest et
Painted Desert.
-
Sedona nous avait également séduit et nous y sommes passés 2 ans de suite -
adresses restos magasins en MP si besoin
je vous suggère d'y accéder par l'Apache Trail et Tonto NM le lendemain de votre arrivée; seul l'éclairage matinal ne met pas bien en valeur les Superstition Mountains mais, une 'tite rando à la fraîche, en démarrant le 1er jour pour se décrasser, c'est bien aussi.
- Au
Nouveau Mexique (séjour de 2009): 2 points de chute en raison de la dispersion des points d'intérêt:
Albuquerque (jolie vue du Sandia Peak mais emporter une polaire!) et
Santa Fé que nous aimons beaucoup - je ne rejoins pas complètement les avis négatifs concernant le Turquoise Trail - Dommage qu'à
Madrid, le Mine Shaft Tavern ait brûlé. Regardez bien attentivement l'escalier en bois de la Chapelle San Lorenzo...
-
Chiricahua ne mérite qu'une visite en passant, la faute à un violent incendie qui défigure le site. Heart Of Rocks ne fait plus partie de nos possibilités de randos et nous nous sommes contentés de la boucle Echo Canyon, Hailstone et Ed Riggs Trails. Il y a un muséee Rex Allen, célèbre figure locale à Willcox, ville étape bien pratique.
Comme un autre intervenant, je vous suggère fortement, même s'il s'agit d'un détour de vous rendre à l'Organ Pipe NM dont les cactus sont uniques et les balades possibles à cette saison.
A propos de cactus, si vous avez le temps ne passez pas à côté des
Boyce Thompson Arboretum
azstateparks.com/Parks/BOTH/
Botanical Garden de
Phoenixwww.dbg.org/
Encore à propos de fleurs, suivez la progression ici:
www.desertusa.com/wildflo/
Et enfin, pour un prochain voyage aux mêmes périodes
- Anza Borrego
-
Joshua Tree- Mojave Desert
Alain