|  |  |
 | | | | Josette54 · 22 janvier 2010 à 12:37 20 messages · 7 participants · 3 675 affichages | | | | Bonjour, Nous désirons passer 1 mois en Armenie/ Georgie cet été (nous sommes 2), pouvez-vous me dire s'il est préférable de prendre un vol sec en aller/retour sur Erevan ou sur Tbilisi. Pensez-vous qu'il faille des vaccins particulier en dehors du classique téténos/polio. D'avance un grand merci. Bonne journée. Josette | | | Bonjour,
A titre personnel, j'opte pour une arrivée à Tbilissi ou Erevan et je quitte la région, à la fin du séjour, par les airs de l'autre capitale.
Michel | | | non, pas de vaccins obligatoires, c'est par l'afrique :) | | | Bonjour, merci à Michel et à Sophomilo, je vais donc tabler sur un openjaw, c'est plus raisonnable. Si quelqu'un pouvait me conseiller sur cet autre point : Pensez-vous qu'il soit préférable de louer un appart à EREVAN et sillonner autour, ou plutôt loger chez l'habitant au fur à mesure des visites. Vous souhaite un bon we. Josette | | | Ne louez pas. Prenez une chambre d'hôtel, au fur et à mesure du voyage. Ne vous basez pas à Erevan mais allez aussi "en province".
Michel | | | Bonjour,
Je ne suis pas certain que vous trouviez une compagnie pour un open jaw sur ces destinations.
Michel | | | Si durant l’époque soviétique, la totalité des voyageurs (encadrés !) procédaient de la sorte (aller-retour à la journée depuis Erevan), il est dommage (et malheureux) de continuer de faire de même.
Il ya plein de choses à voir et il y a des hébergements en dehors de la capitale.
Faites de même en Géorgie.
Le LP (trop succinct à mon goût) couvre les trois pays de la Transcaucasie et sinon, Bradt ( www.bradt-travelguides.com ) édite des guides spécifiques pour Géorgie et Arménie.
Odyssey ( www.odysseypublications.com ) publie également un titre (moins dans l’esprit guide pratique que l’on trouve chez Bradt) mais qui est très complet et couvre beaucoup d’aspects.
Cartes : Surtout pas ITM. L’impression que tout se trouve sur la carte mais pas aux bons endroits. C’est assez problématique !
Michel | | | bonjour, je viens d'acheter le guide "peuples du monde", je l'ai juste feuilleté, mais je vais aller dans votre sens, c'est à dire ne pas rester à erevanavez-vous d'autres suggestions à me faire ? En tous les cas, merci pour les conseils Bon we >Josette | | | Bonjour,
Je ne connais absolument pas le « Peuple du Monde » consacré à ces deux pays. Il y a eu des retours positifs sur ce titre (dans la partie du forum relative aux livres et guides)
Ce que je peux par contre vous dire et de ne surtout pas vous procurer les deux guides de l’éditeur qui se fait appeler « Petit Futé ». Ils portent très mal leurs noms et ne sont en rien des guides papiers adéquats. A la rigueur, pratiques pour caler un meuble ou s’éventer mais rien de plus.
Michel | | | Le guide peuples du monde est assez lacunaire pour les hébergements. En plus, la situation est très changeante vu la prolifération des hébergements chez l'habitant et la situation pas brillante de l'hotellerie dans le pays. Mais que ceci ne vous empêche pas de vous lancer en province et d'y loger. D'abord cela économise bcp de km inutiles avec les allers et retours incessants vers Yerevan. En outre, cela permet de bcp mieux approcher l'âme de ce pays. D'ailleurs certains points dans le sud sont tout simplement infaisables sans loger sur place.
Pour le vol, l'open jaw va vous coûter très cher mais c'est possible avec Czech Airlines qui dessert les deux villes en prenant deux allers simples via Prague et qui vend (comme la plupart des compagnies) des billets aller simple. | | | bonsoir, merci tout plein, si l'openjaw est trop cher, je vais peut-être tabler sur un a/r sur tbilisi, cela m'évitera peut-être 2 visas sur l' arménie. En tout cas, je dois être persuasive, car nous sommes maintenant 3. Tout cela se précise. bonne soirée. Josette | | | Bonjour,
Pour le vol, l'open jaw va vous coûter très cher mais c'est possible avec Czech Airlines qui dessert les deux villes en prenant deux allers simples via Prague et qui vend (comme la plupart des compagnies) des billets aller simple.
Ils ne font pas l'open-jaw ; il y en a pour 850 euros.
Michel | | | Bonjour,
Pour le vol, l'open jaw va vous coûter très cher mais c'est possible avec Czech Airlines qui dessert les deux villes en prenant deux allers simples via Prague et qui vend (comme la plupart des compagnies) des billets aller simple.
Ils ne font pas l'open-jaw ; il y en a pour 850 euros.
Michel
Sur le site czech airlines, l'option open jaw est ouverte. Et les prix semblent avoir diminuer. je viens de trouver un un open jaw pour 467 EUR. | | | bonsoir, merci tout plein, si l'openjaw est trop cher, je vais peut-être tabler sur un a/r sur tbilisi, cela m'évitera peut-être 2 visas sur l' arménie. En tout cas, je dois être persuasive, car nous sommes maintenant 3. Tout cela se précise. bonne soirée. Josette
Je viens de revérifier (je compte m'y rendre en octobre) et l'open jaw coûte maintenant un prix similaire à l'A/R. Aller donc voir sur leur site internet. C'est une très bonne compagnie. Attention : j'ai vérifié les prix depuis BXL mais je pense que depuis Paris les prix doivent être tout à fait comparables. | | | Et les prix semblent avoir diminuer. je viens de trouver un un open jaw pour 467 EUR.
Le prix semble maintenant raisonnable.
Michel | | | bonjour, c'est meme moins cher en partant de franckfort/main, sur Opodo avec air baltic, mais j'habite dans l'est de la franceJosette | | | Bonjour,
Déjà saches que tu n'as aucun vaccin obligatoire en provenance de l'Europe. Mais que ceux pour le tétanos et la polio sont recommandés. Bonne journée | | | bonsoir, ça y est, j'ai trouvé un billet par le cie tchéque à 400 €, arrivée erevan, retour tbilisi, merci pour les conseils. bon we | | | Open jaw Toutes les compagnies qui désservent les deux capitales proposent de l'Open Jaw ; les Tchèques, Austrian, Lufthansa, mais il y a un calcul à faire car c'est plus cher et mieux vaut peut-être revenir à Tbilissi si on a atterri à Tbilissi, que de prendre un Open Jaw. Le PDM donne énormément d'adresses pour l'hébergement, trop même parfois (21 à Dilidjan, du B&b au 5***** !). Attention ne pas se faire avoir comme un de mes amis qui s'est fait refiler l'édition 2007, bien prendre l'édition 2009. Comme le dit l'un de vous : cela change très vite. | | | bonjour, l'open jaw est pris avec arrivée à yerevan et retour de tbilisi, sur la compagnie tchéque, il est à 382 € l'aller/retour, avec 150€ de pénalité en cas de désistement, meme pas besoin de l'assurance annulation. pour le guide, j'ai peuple du monde. En tout cas merci tt plein. Josette | Discussions similaires sur l'Arménie et la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |