|  |  |
 | | | | | Armonia ou Splendida Chipounette1 · 1 septembre 2016 à 22:22 48 messages · 11 participants · 2 700 affichages | | | | À: Nataly03 · 2 septembre 2016 à 23:13 Re: Armonia ou Splendida Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Si la difference etait importante je comprendrais mais avec un differentiel de 100 euros la semaine.... Ca ne vaut vraiment pas le coup | | | À: Nataly03 · 3 septembre 2016 à 8:28 Re: Armonia ou Splendida Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager quoique j'ai fait le ncl sun beaucoup plus petit que le divina et il m'a bien plus quand même!
Bonjour,
Peux-tu comparer ces deux bateaux et leurs prestations ? Mais tu as raison de précisé que tu as apprécié les deux... bravo
Pour moi, privilège Splendida, après peut-être la personne n'aime pas le monde mais si première l'Armonia est mieux pour être moins choquer après pour la suivante croisière... | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2016 à 9:28 Re: Armonia ou Splendida Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Bonjour Isa La personne parle de 400€, c'est quand même une somme Je pense que c'est une question de budget avant tout | | | À: Barriaux · 3 septembre 2016 à 10:11 · Modifié le 3 sep. 2016 à 11:42 Re: Armonia ou Splendida Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager bonjour je ne sais pas d ou elle sort cette somme la difference entre le prix d une balcon armonia et une balcon splendida en juillet 2017 est de 100 euros sur le site | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2016 à 11:36 Re: Armonia ou Splendida Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager ..............Se priver d un paquebot moderne parce que c est une premiere croisiere c maso pour moi
  , Nous n' avons pas le même profil, ni les mêmes valeurs. 
- Bon, je vais me suicider, et je reviens. | | | À: Cristianh · 3 septembre 2016 à 11:39 Re: Armonia ou Splendida Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager c pas grave si on n a pas les mêmes valeurs il faut de tout pour faire un monde | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2016 à 11:50 Re: Armonia ou Splendida Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Merci à tous de vos aides et différentes réflexions qui m'ont bcp aidé même si je sais que certains sont déçus voir énervés de savoir que nous allons choisir l'armonia. Mais j'avoue que le discours et les réflexions de Christian m'ont aidé et convaincu. Apres sur l'armonia nous avons une cabine balcon fantastica pour 2528€ et le Splendida cabine balcon fantastica 2928€ la semaine d'après est encore plus cher. Donc oui il y a la différence de prix.... Qui rentre en compte. Car si j'ajoute en plus les frais de service et les boissons et quelques escales ça va aller vite.... Merci en tout cas à tous pour vos aides precieuses | | | À: Chipounette1 · 3 septembre 2016 à 11:58 Re: Armonia ou Splendida Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager c ta croisière, moi j'ai juste répondu a ta questionet essayer de te donner les meilleurs conseils au vue de mon expérience ton choix n aurait pas été le mien mais ce n est pas grave c'est ta croisière
quoiqu'il en soit j'espere que la magie sera au rendez vous car la première croisière on ne l'oublie jamais | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2016 à 12:32 Re: Armonia ou Splendida Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager .. 
| | | À: Chipounette1 · 3 septembre 2016 à 12:41 Re: Armonia ou Splendida Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Bonjour. A mon avis c'est le bon choix.L'Armonia à un Super espace enfant.Quand au fait qu'il roule par forte mer ou faut savoir que les plus grand peuvent aussi le faire voir certains posts.Puisque ton budget jouera dans ton voyage tu peut demander à la réception à bord de te les retirer, Ce qu'ils font sans poser de problème.Sur ce bon Week-end et très agréables momentanément à bord.Cdt. | | | À: Daniel79 · 3 septembre 2016 à 12:52 Re: Armonia ou Splendida Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Daniel merci pour votre retour et excellent week-end aussi. Je demande à la réception de retirer quoi? Les frais de services? Je leur dis quoi pour justifier? Par contre il faut donc que je les paye à bord et pas avant de partir à l'agence de voyages? Ou aucune importance? | | | À: Chipounette1 · 3 septembre 2016 à 13:14 Re: Armonia ou Splendida Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Tu peux faire retirer les frais de services effectivement mais n'oublie pas quand même de donner alors directement les pourboires aux personnels sinon ils auront un manque à gagner puisque tu les a fait enlever. En fait au départ ces frais ont été mis automatiquement car certains ne donnaient rien.. | | | À: Chipounette1 · 3 septembre 2016 à 13:14 Re: Armonia ou Splendida Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager De bonjour Pour retirer les frais de service il ne faut pas les régler à l'agence.Il faut simplement pendant ton séjour à bord se présenter à la réception et demander au personnel chargé de celle-ci de retirer du prélèvement final que tu signera avant et remettra dans la boîte had-hoc avant de débarquer en fin de croisière.Ce prélèvement te sera remis dans ta cabine sous forme de feuillet en double exemplaire sur lesquels figure toutes tes dépenses pendant ta croisière dépensé effectuée à bord et non réglées avant de partir par exemple achat d'exclusion ou bien de cadeaux dans les boutiques du bord.Voilà c'est tout simple À plus | | | À: Daniel79 · 3 septembre 2016 à 15:35 Re: Armonia ou Splendida Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Bonjour. Puisque ton budget jouera dans ton voyage tu peut demander à la réception à bord de te les retirer, Ce qu'ils font sans poser de problème.
tu parles de budget et de faire des économies en supprimant les pourboires au personnel.... ai - je bien compris ??? si oui ça me choque, le personnel travaille dur ! a moins de ne vraiment pas être content du service, je trouve ça dégoutant de l enlever pour faire des économies | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2016 à 17:01 Re: Armonia ou Splendida Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager J'avais déjà détaillé une fois les frais de séjour chez MSC, alors pour mémoire:
la somme est divisée selon le personnel pour arriver à 90% de la somme, car MSC mais valable chez Costa (15%) également prenne 10% de frais de gestion!
45% pour le chef de rang et son serveur/assistant 30% pour le majordome et le cabinier ou cabinier et assistant 15% pour le maitre d'hôtel
Total 90% de la somme
Chez MSC on peut faire supprimer les forfaits de séjour se que nous pratiquons et nous donnons en cash, de cette façon il reçoive plus car pas de frais de gestion
Tout le personnel a bord ne touche pas les forfaits de séjour mais uniquement ceux que j'ai détaillé... | | | À: Alexandre867 · 3 septembre 2016 à 18:26 Re: Armonia ou Splendida Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager J'ai déjà donné moi même les pourboires sur ROYAL je n'applique pas forcement ce qui est demandé car d'une croisiere a une autre.. certains meritent plus que d autres
mais hélas la je pense que le but est de supprimer tout bonnement les pourboires... | | | À: Cristianh · 4 septembre 2016 à 0:06 Re: Armonia ou Splendida Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager - Bon, je vais me suicider, et je reviens.
Je dirais... Le majordome, dans la bibliothèque, avec le chandelier ? J'ai juste? | | | À: Poupou10 · 4 septembre 2016 à 4:08 Re: Armonia ou Splendida Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour Je ne fais que répondre à une question à cela rien de choquant.Pour les frais de services je donne le mode d'emploi pour les faire retirer de la facture finale.Personnellement je pense qu'ils devraient êtres intégrés dans le prix de la croisière ce qui éviterait de polémiquer sur ce sujet.Pourquoi sur certaines Cie sont-ils obligatoires et pas sur d'autres.Personnellement moi je les règle.Quand au pourboires personne ne peut les interdire car ils sont laisser à la discrétion de chacun, deux fois une serveuse et un cabinier n'y ont pas eu droit.Je donne à chaque employé qui m'a satisfait, serveur aide serveur cabinier d'autres aussi particulièrement serviable qui sûre rendre mon séjour plus qu'àgreable. | | | À: Daniel79 · 4 septembre 2016 à 6:54 Re: Armonia ou Splendida Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Ca m a choque que tu dises que par economie cette personne pouvait faire supprimer les pourboires Si c pour economiser cela veut dire qu elle ne donne rien  Le personnel a la vie dure, pour moi ils meritent pour la grande majorite de beneficier de ce pourboire Une methode de Msc qui me choquait c etait de nous prelevait automatiquement une somme pour l unicef ! Je ne sais pas si c est encore en vigueur Mais je trouvais cela vraiment trop fort ! Etre genereux avec l argent des autres ! | | | À: Poupou10 · 4 septembre 2016 à 7:52 Re: Armonia ou Splendida Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Une methode de Msc qui me choquait c etait de nous prelevait automatiquement une somme pour l unicef !
La somme de 1€ par passager est prélevé directement mais que tu peux également refusé.
Etre genereux avec l argent des autres !
Ton président le fait aussi... et la tu ne peux rien faire, chez MSC tu peux l'annuler | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |