| Arnaque Air France bagages en soute NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 17:15 40 messages · 11 participants · 3 813 affichages | | | | À: Lena57000 · 29 juillet 2019 à 19:46 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
il m'est arrivé la même chose pour un vol Paris-Valence ( Espagne), j'ai acheté mes billets sur le site d'Air France, les bagages étaient compris dans le voyage, en recevant le mail de confirmation je me rend compte que le vol est fait par Air Europa, compagnie semi-low cost qui n'a pas la même politique pour le bagages qu'Air France, d'ou coup je n'avais droit qu'a 1 bagage à main et j'ai dû repayer en supplément une valise en soute.
Bonsoir,
Je serais gênée de réserver un vol Air France et me retrouver sur Air n'importe quoi. C'est quand même pas bien normal tout ça, dans la mesure où on le sait une fois qu'on a réservé. Mais bon, la mode ici est de supporter tout et n'importe quoi, alors ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louxor71 · 29 juillet 2019 à 19:50 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir,
Je serais gênée de réserver un vol Air France et me retrouver sur Air n'importe quoi. C'est quand même pas bien normal tout ça, dans la mesure où on le sait une fois qu'on a réservé. Mais bon, la mode ici est de supporter tout et n'importe quoi, alors ?
On le sait avant de payer.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2019 à 6:13 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir,
Je serais gênée de réserver un vol Air France et me retrouver sur Air n'importe quoi. C'est quand même pas bien normal tout ça, dans la mesure où on le sait une fois qu'on a réservé. Mais bon, la mode ici est de supporter tout et n'importe quoi, alors ?
On le sait avant de payer.
Michel
par forcément.... avant de payer il est parfoit précisé " ce vol peut être opéré par une compagnie partenaire " sans plus d' indications l'année dernière en faisant un Paris - New York, j'ai fais Paris- Londres avec air France et Londres- New York avec British, je ne l'ai su qu'à l'aéroport... | | | À: Lena57000 · 30 juillet 2019 à 7:09 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
par forcément.... avant de payer il est parfoit précisé " ce vol peut être opéré par une compagnie partenaire " sans plus d' indications l'année dernière en faisant un Paris - New York, j'ai fais Paris- Londres avec air France et Londres- New York avec British, je ne l'ai su qu'à l'aéroport...
Franchement, j'ai toujours vu un onglet amenant au détail des vols et je n'ai jamais acheté un billet d'avion sans savoir exactement qui volait, même, et surtout, quand des compagnies comme LOT aiment bien utiliser des petites compagnies estoniennes, ou Blue air... Quand bien même ce ne serait pas clair sur le site d'achat, de toutes façons on a le numéro de vol pour se renseigner un peu. Vous aviez acheté sur le site de quelle compagnie ?
Michel | | | À: NellyetSeb · 16 août 2019 à 8:39 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Vidéo effacée. Pas de captures d'écran postées. Message initial sans précision quant à l'itinéraire. Difficile de reproduire afin de tenter d'expliquer. | | | À: Dom751 · 16 août 2019 à 10:13 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Vidéo effacée. Pas de captures d'écran postées. Message initial sans précision quant à l'itinéraire. Difficile de reproduire afin de tenter d'expliquer.
oui la vidéo est effacée car mon nom apparait mais d'autres personnes ont pu la visionner et constater le problème comme vous avez pu le lire dans le fil de cette discussion. une réclamation est en cours auprès d'Air France et les preuves telles que les copies écran et la vidéo lui ont été envoyées. quant à l'itinéraire le voici : CDG - SFO le vendredi 15 mai 2020 à 10h20 en vol direct opéré par Air FRance, retour le samedi 6 juin 2020 à 9h38 Los Angeles - Paris avec un stop à Détroit opéré par Delta AIrlines. nous avons egalement, tenté de reproduire et parfois les bagages sont inclus au retour parfois non... | | | À: NellyetSeb · 16 août 2019 à 13:31 · Modifié le 16 août 2019 à 14:26 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager A l'instant je n'arrive pas à reproduire le bogue dont tu parles (Chrome sur ordinateur de bureau ou application AF sur Android) à n'importe quel moment du parcours d'achat y compris juste avant paiement mais si tu le dis.
J'ai bien compris que tu n'en as cure mais le problème vient de la multi destination avec Delta et du tarif LIGHT + option bagage. Tu n'es pas la seule à être perdue avec ces histoires de tarifs LIGHT + bagage en option. On ne peut jamais acheter l'option bagage sur un vol Delta, on doit le faire à l'aéroport.
De plus tu n'as pas le choix du tarif pour le retour car AF applique à minima le même tarif qu'à l'aller, donc LIGHT te concernant.
Le plus simple et de loin aurait été de sélectionner le tarif STANDARD à l'aller et donc au retour. Dans ce cas le bagage enregistré était compris à l'aller comme au retour.
Certes cela te coûtait 10 € de plus par trajet que l'option bagage (50 €) par sens (à vérifier) mais au moins tu étais tranquille au retour.
Autre solution, prendre le vol AF direct au lieu du vol Delta via. En plus au même tarif à l'instant même.
Je viens de comprendre que tu as fait ton achat via l'application. Pour des billets classiques c'est bien, rien à dire. Pour du multi et sur plusieurs compagnies : bof bof bof, j'ai toujours préféré le site Internet. | | | À: Lena57000 · 16 août 2019 à 14:05 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bizarre. Lorsque j'allais à Madrid depuis Orly sur Air Europa, avec un billet en éco acheté sur AF on nous donnait par exemple un voucher pour une boisson à bord.
Mais c'était il y a longtemps.
Je ne sais pas de quand date ton vol mais aujourd'hui la situation est claire avant achat. Tarif Eco Light sans bagage que ce soit AF ou la compagnie partenaire, Standard avec un bagage enregistré ou Flex pour un tarif modifiable ou annulable sans frais. | | | À: NellyetSeb · 18 août 2019 à 19:57 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager On peut appeler ca comme on veut, arnaque ? pourquoi pas? J'ai ete adepte de AF, mais ils se sont mis comme toutes les autres compagnies. Meilleures ? Pires ? Eh bien, il faut lire entre les lignes, et si on ne lit pas bien, eux seront tjs gagnants. Il faut arreter de croire que ces "grandes compagnies" sont meilleures ou plus honnetes que les lowcoasts, ils appliquent les memes regles. Par contre, si dans leur site, il est marque que vous avez droit a ceci ou non, vous pouvez vous defendre. Si vous allez sur Ryanair, tout, mais tout est payant, vous ne pouvez pas reclamer. Je suis entierement d'accord avec votre amertume, juste passer le message pour boycotter AF, mais ils s'en foutent, ils ne reviendront pas en arriere. | | | À: Dom751 · 18 août 2019 à 21:34 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager A l'instant je n'arrive pas à reproduire le bogue dont tu parles (Chrome sur ordinateur de bureau ou application AF sur Android) à n'importe quel moment du parcours d'achat y compris juste avant paiement mais si tu le dis.
J'ai bien compris que tu n'en as cure mais le problème vient de la multi destination avec Delta et du tarif LIGHT + option bagage. Tu n'es pas la seule à être perdue avec ces histoires de tarifs LIGHT + bagage en option. On ne peut jamais acheter l'option bagage sur un vol Delta, on doit le faire à l'aéroport.
De plus tu n'as pas le choix du tarif pour le retour car AF applique à minima le même tarif qu'à l'aller, donc LIGHT te concernant.
Le plus simple et de loin aurait été de sélectionner le tarif STANDARD à l'aller et donc au retour. Dans ce cas le bagage enregistré était compris à l'aller comme au retour.
Certes cela te coûtait 10 € de plus par trajet que l'option bagage (50 €) par sens (à vérifier) mais au moins tu étais tranquille au retour.
Autre solution, prendre le vol AF direct au lieu du vol Delta via. En plus au même tarif à l'instant même.
Je viens de comprendre que tu as fait ton achat via l'application. Pour des billets classiques c'est bien, rien à dire. Pour du multi et sur plusieurs compagnies : bof bof bof, j'ai toujours préféré le site Internet.
Peut-être mais sur l'application à aucun moment tu n'as connaissance d'un tarif light ou standard comme tu dis. Lorsque tu choisis le nombre de passagers tu as ensuite "économy le - cher" qui est sélectionné d'office sans plus d'explication mais tu peux choisir également economy flexible ou premium economy ou business ou première. A aucun moment il n'est mentionné à cet endroit que le tarif economy sélectionné automatiquement ne comprend pas les bagages. Les bagages sont uniquement mentionnés lorsque tu as choisis ton vol aller et retour. Là tu as alors mention des sièges, des repas et des bagages et en cliquant sur "bagage" s'affiche ce qui est compris ou pas donc pour ma part a l'aller il était mentionné que les bagages n'étaient pas inclus mais pour le retour c'était mentionné qu'ils étaient inclus... | | | À: Topodidi · 18 août 2019 à 21:43 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager On peut appeler ca comme on veut, arnaque ? pourquoi pas? J'ai ete adepte de AF, mais ils se sont mis comme toutes les autres compagnies. Meilleures ? Pires ? Eh bien, il faut lire entre les lignes, et si on ne lit pas bien, eux seront tjs gagnants. Il faut arreter de croire que ces "grandes compagnies" sont meilleures ou plus honnetes que les lowcoasts, ils appliquent les memes regles. Par contre, si dans leur site, il est marque que vous avez droit a ceci ou non, vous pouvez vous defendre. Si vous allez sur Ryanair, tout, mais tout est payant, vous ne pouvez pas reclamer. Je suis entierement d'accord avec votre amertume, juste passer le message pour boycotter AF, mais ils s'en foutent, ils ne reviendront pas en arriere.
Oui je me défends effectivement sur le fait que je me suis fiée à ce qui était noté à l'écran. Je trouve effectivement anormal de noter que les bagages sont inclus si ce n'est pas le cas. Pour l'aller ils ont bien su noter qu'ils n'étaient pas inclus donc pourquoi noter qu'ils sont inclus au retour si ce n'est pas le cas ? En tout cas je ne manquerai pas de faire part sur ce forum de leur réponse (dans un 1e temps negative mais nous avons refait une réclamation). A ce jour nous n'avons pas encore de réponse, cela fait 1 mois. Affaire à suivre... en tout cas merci de votre témoignage | | | À: Dom751 · 19 août 2019 à 6:13 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Le 27 juillet, comme je l'explique dans le message 17, j'avais reproduit le bug exposé dans la vidéo en ligne à l'époque ; il est possible que les choses aient été corrigées maintenant. C'était sous Opera et Android.
Michel
A l'instant je n'arrive pas à reproduire le bogue dont tu parles (Chrome sur ordinateur de bureau ou application AF sur Android) à n'importe quel moment du parcours d'achat y compris juste avant paiement mais si tu le dis.
Je viens de comprendre que tu as fait ton achat via l'application. Pour des billets classiques c'est bien, rien à dire. Pour du multi et sur plusieurs compagnies : bof bof bof, j'ai toujours préféré le site Internet. | | | À: NellyetSeb · 7 septembre 2019 à 15:16 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Nous allons non seulement saisir le médiateur mais également alerter la DGCCRF.
Bonjour,
pour l'info de tous, où en êtes-vous de vos démarches depuis bientôt 2 mois ?
Cordialement | | | À: Aerogusz · 7 septembre 2019 à 19:50 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Nous allons non seulement saisir le médiateur mais également alerter la DGCCRF.
Bonjour,
pour l'info de tous, où en êtes-vous de vos démarches depuis bientôt 2 mois ?
Cordialement
Bonjour,
Pour l'instant aucune réponse d'Air France mais comme indiqué je tiendrai le forum informé de l'avancée de cette affaire.
Cordialement | | | À: NellyetSeb · 15 octobre 2019 à 0:09 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager | | | À: Elnom · 15 octobre 2019 à 8:05 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager
Très intéressant ces articles. Merci beaucoup.
En l'absence de réponse du transporteur nous allons saisir le médiateur... | | | À: NellyetSeb · 13 novembre 2019 à 13:44 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Bonjour, Par curiosité, ça vous coute quoi en plus pour payer les bagages ?... | | | À: Usafan · 13 novembre 2019 à 15:01 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Bonjour, Par curiosité, ça vous coute quoi en plus pour payer les bagages ?...
Bonjour, Nous ne savons pas, ce sera la surprise à l'aéroport le jour du vol. | | | À: NellyetSeb · 15 novembre 2019 à 15:25 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Ok, en tout cas, ne vous abimez pas la santé pour ça... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |