|  |  |
 | | | | Arnaque bancaire avant départ en Namibie LeBelu · 19 décembre 2017 à 11:31 22 messages · 10 participants · 2 518 affichages | | | | 19 décembre 2017 à 11:31 Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons 26 jours en Namibie le 24 avril et nous sommes rapprochés de Tourmaline.
Avec ma banque, la Banque Populaire, je n’ai pas la possibilité d’effectuer de virement à l’international par mon espace internet (?!). Ceux sont donc eux qui procèdent à la transaction et prélèvent 6 % au passage ! Soit 183,6 euros pour appuyer sur un bouton ! Un vrai scandale.....
Dommage aussi que ce TO « Français » n’ait pas un compte ici en France plutôt que sur l'ile Maurice !! Qu’on se le dise. A++ Le Belu | | | À: LeBelu · 19 décembre 2017 à 14:01 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Les tarifs des banques sont affichés. Il n'y a donc pas d arnaque...
Il aurait été plus économique de payer en carte bancaire en passant directement par les hébergements et le loueur si le to ne propose pas cette option. | | | À: Atila · 19 décembre 2017 à 16:12 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Salut! Si Attila le dit, c'est que cela doit être vrai! Il y a pas de discussion sur certains forum  qui t'auraient permis d'avoir l'oeil., d'autant qu'ilexiste aussi des agences locales en Namibie qui proposent le règlement par virement bancaire sans frais. | | | À: LouisonBillo · 19 décembre 2017 à 18:22 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager les agences locales ne te facturent pas de frais (alors qu'elles en facturent si tu paies en CB). Par contre les virements sont payants auprès de ta banque, car les agences demandent que ce soit l'envoyeur qui paie les frais. il y a des frais en raison du change car l'on paie en rands sud af et non en euros. | | | À: LeBelu · 3 janvier 2018 à 17:39 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Cher Philippe,
D'abord on ne s'informe pas (avant) et ensuite - cerise sur le gâteau - on crie en public et tout de suite au scandale et on utilise des gros mots comme "arnaque". Je trouve assez désolant de voir des gens mal-informés (et peu débrouillards) dans ce forum qui agissent de cette sorte. Au lieu de se remettre en question (y compris sa banque) et de faire le nécessaire en réfléchissant un peu avant...
En 2017/2018 et avec internet on des possibilités incroyables et quasi illimitées pour s'informer et pour chercher une solution intelligente... Mais non, on crie ouvertement (et sans raison) au scandale - sauf peut être pour votre banque: la Banque Populaire.
Bien triste, car une petite recherche d'internet de 5 minutes vous aura suffi pour éviter tout ça.... Il y a une multitude de services et d'agences qui offrent un transfert d'argent sans trop de frais à la Namibie (sans devoir être client). OK, j'espère que vous ferez mieux la prochaine fois! Bien amicalement Chris | | | À: LeBelu · 3 janvier 2018 à 20:03 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons 26 jours en Namibie le 24 avril et nous sommes rapprochés de Tourmaline.
Avec ma banque, la Banque Populaire, je n’ai pas la possibilité d’effectuer de virement à l’international par mon espace internet (?!). Ceux sont donc eux qui procèdent à la transaction et prélèvent 6 % au passage ! Soit 183,6 euros pour appuyer sur un bouton ! Un vrai scandale.....
C'est effectivement très cher, mais il fallait te renseigner avant car il y a d'autres moyens pour faire un virement à l'étranger. De plus, tu peux payer Tourmaline par carte de crédit.
Dommage aussi que ce TO « Français » n’ait pas un compte ici en France plutôt que sur l'ile Maurice !! Qu’on se le dise. A++ Le Belu
Pourquoi devraient-ils avoir un compte en France? Plutôt en Namibie, non? Mais cela n'aurait rien changé pour tes frais de virements. | | | À: Ticapi · 4 janvier 2018 à 17:32 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager un TO basé à l'étranger n'a aucune raison d'avoir un compte en France... il serai vite soupçonné de blanchiment d'argent.... En effet, depuis 2009 TRACFIN impose que toutes les transactions soient justifiées...
Concernant la BP, je t'invite à bien vérifier tes "conditions de banque" car si tu as payé (très cher) une transaction à l’international et les frais de change....tu dois pouvoir en trouver le détail répertorié sur tes "conditions de banques"....si ce n'est pas le cas...pousses une bonne gueulante à ton agence....cela sera plus bénéfique que sur le forum... 
Pour finir, de mes comptes CA et CE, je suis aussi dans l'impossibilité de faire des virement international par le netbanking...ce qui n'est pas le cas de mon compte en Suisse....cherchez l'erreur ! | | | À: Jackou06 · 4 janvier 2018 à 17:42 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Je pense que tu voulais répondre à LeBelu. Bon, il comprendra certainement que c'est pour lui. 
Bonne soirée | | | À: Ticapi · 4 janvier 2018 à 18:14 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir,
Vous êtes gentils derrière l'acceptation de vos banques..... Charmants du sytème ! Mais comment accepter de tels vols pour un simple clic ?! Vous aimez cela ??? Longue vie à vous.. Mais je ne suis pas de ceux là.. Même si derrière l'option d'avoir dû lire le texte dans le texte comme disent les plus croyants au système de merde.. Bien à ceux là Le Belu | | | À: LeBelu · 4 janvier 2018 à 18:56 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Vous êtes gentils derrière l'acceptation de vos banques...
La banque fixe ses tarifs tout comme ton crémier, la SNCF ou ton garagiste.
Si cela ne te convient pas, il suffit de changer de fournisseur ou de vivre dans un paradis communiste où c'est l'état qui fixe tous les prix... | | | À: Atila · 4 janvier 2018 à 19:03 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Rigolos ces croyants en banque après ceux en autres croyances.... Fallait lire dans le texte entre les lignes.... Youpi vive les bonnes banques !!! | | | À: LeBelu · 4 janvier 2018 à 19:06 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Tu confonds croire en ton banquier et faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.
Mon banquier est juste une tirelire à laquelle je ne demande rien et à laquelle je suis infidèle si je trouve mieux ailleurs. | | | À: Atila · 4 janvier 2018 à 19:18 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Vive les banques.. Vives vos croyances..... Le Belu | | | À: LeBelu · 4 janvier 2018 à 20:42 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Cool ! | | | À: LeBelu · 4 janvier 2018 à 21:44 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Avec ma banque, la Banque Populaire, je n’ai pas la possibilité d’effectuer de virement à l’international par mon espace internet (?!). Ceux sont donc eux qui procèdent à la transaction et prélèvent 6 % au passage ! Soit 183,6 euros pour appuyer sur un bouton ! Un vrai scandale.....
C'est peut-être spécifique à la Banque Populaire Rives de Paris parce qu'à la Banque Populaire Atlantique (ma banque) c'est tout à fait possible. Un virement vers un pays hors EEE est facturé 17,50€ auxquels il faut ajouter la commission de change. Oubliez cette contrariété et faites un beau voyage ! | | | À: Bairrovoyage · 6 janvier 2018 à 16:37 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Toujours des donneurs de leçon sur ce forum, il semble que la suisse est au top.... | | | À: LeBelu · 6 janvier 2018 à 16:43 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Sur ce forum si tu n'es pas au niveau tu te fais lyncher, toujours par les mêmes. | | | À: Defender83 · 7 janvier 2018 à 15:21 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Cher Michel,
Si vous admettez "pas être au niveau", c'est déjà une bonne chose. Mais alors - SVP évitez d'utiliser des mots et des termes agressifs (qui vous disqualifient).... Je pense que VF traite très bien les personnes un peu perdues et pas au niveau qui demandent de l'aide.
(Ah, oui, ces donneurs de leçon - souvent de la Suisse!) Je sais... Bien amicalement Chris | | | À: Bairrovoyage · 7 janvier 2018 à 15:42 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Gardes ton énergie, tes leçons extrêmistes et dictatotiales de voyageur suisse, en utilisant un ton sans prétention envers ceux qui en on besoin.
[Cher Michel,
Si vous admettez "pas être au niveau", c'est déjà une bonne chose. Mais alors - SVP évitez d'utiliser des mots et des termes agressifs (qui vous disqualifient).... Je pense que VF traite très bien les personnes un peu perdues et pas au niveau qui demandent de l'aide.
(Ah, oui, ces donneurs de leçon - souvent de la Suisse!) Je sais... Bien amicalement Chris] | | | À: Defender83 · 7 janvier 2018 à 18:11 Re: Arnaque bancaire avant départ en Namibie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Houla ! houla ! Je veux bien que ceux soit l'hiver mais cela dérape un peu trop à mon goût et je m'en veux d'avoir entamé ce fils au sujet des sommes demandées par ma banque pour faire un virement sur l'ile Maurice !!! Et si au lieu de cela on profitait de ce début d'année 2018 pour se souhaiter de beaux voyages ??
En attendant, pour détendre l'atmosphère je vous soumets un outil d'itinéraire assez intéressant qu'un participant au forum avait trouvé et conseillé et que j'ai appliqué à mon propre projet de voyage d’avril.... Sympa pour le stoker en souvenir ou pour l’envoyer
Collez ce lien dans votre navigateur préféré (Non je ne donne plus d'avis de choix de navigateur au risque de re déclencher une nouvelle glaciation... (Humour !)) puis, appuyez pour plus de détails, en bas à droite sur le + puis sur chaque étape pour avoir le détail.. Vous en pensez quoi ?  
www.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Le Belu&tripid=1091851
Bonne Année | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |