Arnaque à la carte de crédit en Namibie Motardgard · 29 mai 2013 à 14:50 11 messages · 6 participants · 3 702 affichages | | | | 29 mai 2013 à 14:50 Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 1 de 11 · 3 437 affichages · Partager Bonjour à tous
La Namibie quel magnifique pays n'hésitez surtout pas mais prenez gare à ne jamais perdre de vue votre carte de crédit même 2 secondes. De retour en France mauvaise surprise, mon compte bancaire était vide. OLIVIER | | | À: Motardgard · 29 mai 2013 à 16:17 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 2 de 11 · 3 413 affichages · Partager dsl 
et pour etre plus précis? dans quelle ville ?et dans quelle structure ? as tu perdu de vue ta CB ? | | | À: Himba · 29 mai 2013 à 19:19 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 3 de 11 · 3 339 affichages · Partager hello Himba
sans aucune certitude je pense que la copie de mes coordonnées bancaires via un stream de ma carte a été faite dans une pizzeria de Swakopmund. J'ai régle le repas au comptoir, le terminal etait sous le comptoir et c'est là que j ai perdu de vu ma CB, le lendemain nous y sommes retournés et là c est mon copain qui a réglé mais à la table et pour lui pas de probléme, le rembourssement des 10 000 €uros a pris 2 mois sniff sniff mais aujourd hui tout est rentré dans l ordre
Olivier | | | À: Motardgard · 29 mai 2013 à 19:27 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 4 de 11 · 3 335 affichages · Partager Oups, dix mille! Je profite (pardon  ) de ta mésaventure pour proposer un moyen de limiter le montant du préjudice.
Même si au final, on est remboursé, il est utile de n'avoir sur le compte courant lié à la carte qu'un montant réduit aux besoins d'une période déterminée (une quinzaine par ex.) en ayant, avant le départ, programmé des virements d'un autre compte sur celui de la carte ou bien en le faisant soi-même en ligne si on peut accéder à des connexions sûres. | | | À: Voyajou · 29 mai 2013 à 20:31 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 5 de 11 · 3 309 affichages · Partager yes tu as raison sauf que dans mons cas ma carte est une carte gold et donc avec une autorisation importante, le pire c est que même aprés l'opposition des opérations se sont encore présentées. Je pense que la meilleure solution est d'acheter avant le départ une carte de paiement pré payée sans lien avec le compte d origine et rechargeable au besoin. olivier La copie a été faite en Namibie, puis un débit a été fait en Afrique du Sud puis ensuite tous les débits ont été fait au Bostwana olivier | | | À: Motardgard · 29 mai 2013 à 21:03 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 6 de 11 · 3 302 affichages · Partager Effectivement il faut faire attention, mais on a la chance en France de finalement toujours être remboursé des prélèvements frauduleux effectués sans le code PIN. Les Sud-Africains n'ont pas cette chance.
Je me suis fait pirater ma carte à Paris, ensuite des débits ont été faits à Berlin. Ça peut arriver partout... Mais c'est vrai qu'en Namibie ça revient assez régulièrement. | | | À: Motardgard · 30 mai 2013 à 10:48 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 7 de 11 · 3 263 affichages · Partager Bonjour Olivier,
La solution ne serait-elle pas une carte Gold "sécurisée" ? Du moins en Europe. Avec des cartes comme celles de Boursorama, le titulaire reçoit un SMS avec un code à entrer pour valider tout achat Internet ou est prévenu par téléphone à chaque utilisation IRL de sa carte pour une somme un peu importante. Un système analogue pour les débits Internet existe chez LCL. Et je pense que beaucoup d'autres établissement ont des garde-fous analogues. Maintenant, je ne sais pas si cela marche pour les débits sur place dans notre cher continent noir. Quelqu'un sait ? | | | À: Blesl · 30 mai 2013 à 10:55 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 8 de 11 · 3 256 affichages · Partager Salut Bernard, Ce genre de système de contrôle très efficace est mis en place par toutes les banques, mais c'est le marchand qui décide d'y souscrire ou pas (car la banque le lui facture). J'imagine qu'il n'y pas grand monde en Afrique pour y souscrire ! Quand je me suis fait pirater ma carte, c'est justement un SMS me donnant un code pour un achat que je n'avais pas effectué qui m'a alerté. | | | À: Motardgard · 30 mai 2013 à 15:21 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 9 de 11 · 3 219 affichages · Partager C'est quoi ta banque ? Parce que franchement 10 000 $ et la banque ne fait rien c'est hallucinant ? Je suis chez Boursorama et l'année dernière ils avaient bloqué des paiements en provenance de la Floride jusqu'à ce que je confirme être l'auteur de ces paiements et il y en avait pour 300 $ maxi !
Dis nous ta banque comme ça on sera celle chez qui ne pas aller | | | À: Rjulie95 · 30 mai 2013 à 20:23 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 10 de 11 · 3 184 affichages · Partager slt
ma banque est la banque postale il ont mis 2 mois a remboursser j ai du telephone 27 fois sur un numéro surtaxé sans jamais avoir une information fiable et un jour le rembourssement est arrivé comme ca (comme une merde) sans recevoir aucun mail sans un mot. olivier | | | À: Motardgard · 30 mai 2013 à 20:25 Re: Arnaque à la carte de crédit en Namibie Message 11 de 11 · 2 933 affichages · Partager slt
ma banque est la banque postale
Je suis même pas surpris, merci pour l'information | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |