|  |  |
 | | | | Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Julie987 · 3 novembre 2009 à 16:44 15 messages · 13 participants · 6 209 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 16:44 Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 1 de 15 · 6 123 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons effectué un voyage en Namibie cet été. Nous avons réservé de France la location de notre 4x4 en donnant le numéro de notre carte bancaire.
Le réglement a été fait en début de séjour et au retour pas de soucis, nous avons récupérer l'état des lieux de retour OK.
Début octobre, nous avons eu deux prélèvements de cette agence sur notre compte. Nous avons contacté l'agence de location, sans réponse. Actuellement notre banque a pris en charge le dossier (nous avons une assurance sur la carte bleue).
Juste pour vous dire d'être très vigilants à votre retour de voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julie987 · 4 novembre 2009 à 9:54 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 2 de 15 · 6 056 affichages · Partager Moralite : ne JAMAIS donner son numero de carte bleue, sous aucun pretexte. Toujours etre la au moment du paiement, ou regler en liquide. En ce qui me concerne, si quelqu'un insiste vraiment pour avoir mon numero de carte, je passe mon chemin, pour eviter justement ce genre de problemes... | | | À: Julie987 · 4 novembre 2009 à 10:13 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 3 de 15 · 6 019 affichages · Partager Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre le nom de l'agence par la quelle tu es passé ?
Ont ils prélevé sur ta carte des prestations que tu constestes, ou a t il été prélevé des montants inconnus par quelqu un d'autre que l'agence de location ?
merci pour tes infos. Franck | | | À: Julie987 · 4 novembre 2009 à 13:05 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 4 de 15 · 6 001 affichages · Partager Bonjour, Les prelevements effectués peuvent etre parfois apres la remise du vehicule soit: - le plein d'essence non effectué a la remise du vehicule - des defauts constatés Mais dans ces 2 cas, vous auriez du recevoir une facture bien avant le prelevement et le loueur vous le dit quand vous rendez le vehicule. | | | À: Kedor · 4 novembre 2009 à 17:46 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 5 de 15 · 5 971 affichages · Partager Quelle est la difference entre donner son numero de carte et payer sur place vu que pour ce cas le marchant garde le recu avec tous les details de la carte ? | | | À: Helios · 4 novembre 2009 à 21:07 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 6 de 15 · 5 959 affichages · Partager Justement, un reçu ne comporte pas les informations nécessaires au paiement....
Au final, j'espère pour toi qu'il s'agit d'une erreur et que quelques mails suffiront à régler l'histoire. Cependant, un Homme averti en vaut deux, pas vrai ? | | | À: Julie987 · 5 novembre 2009 à 9:39 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 7 de 15 · 5 922 affichages · Partager j'ai eu ça avec une agence "europe car" à Rome... pour éviter l'hémorragie un ami banquier m'a dit de déclarer ma carte perdue...j'ai eu une nouvelle carte et l'autre a été bloquée.. courage | | | À: Julie987 · 5 novembre 2009 à 12:55 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 8 de 15 · 5 876 affichages · Partager Début octobre, nous avons eu deux prélèvements de cette agence sur notre compte. Nous avons contacté l'agence de location, sans réponse. Actuellement notre banque a pris en charge le dossier (nous avons une assurance sur la carte bleue).
Pour éviter ce genre de problème, je n'autorise pas les prélèvements directs, je paye tjrs sur facture à la fin du mois. De cette façon je peux faire opposition si nécessaire avant qu'un quelconque payement n'ait été effectué. | | | À: Julie987 · 5 novembre 2009 à 19:07 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 9 de 15 · 5 815 affichages · Partager chez qui avez vous loué....il y a peut être une explication... j'ai eu la même il y a trois ans en RSA | | | À: Acusumano7 · 6 novembre 2009 à 9:48 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 10 de 15 · 5 772 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de soutien même si pour l'instant on est tjs dans l'impasse (toujours pas de réponse de L'agence Savanna). Pour répondre à Arroukatchee, nous avons rempli le réservoir tel qu'il était à notre départ et il n'y a eu aucun défaut de constater, d'ailleurs nous avons l'état des lieux de retour signé par l'agence comme tout étant ok. Et puis nous sommes loin du montant d'un simple plein d'essence).
Merci pour vos conseils, on fera plus attention la prochaine fois.
Bons voyages à tous. | | | À: Julie987 · 8 novembre 2009 à 19:02 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 11 de 15 · 5 609 affichages · Partager Moi, j'ai loué (par internet) et avec carte de crédit, une voiture pour 2 semaines (location de voiture Av.s), mais j'ai du annuler ma réservation peu de temps après. Cela fait 2 mois et plusieurs courriel et je n'ai toujours pas été remboursée! Je vais devoir agir, mais quoi faire au juste... | | | À: Femmedecoeur · 9 novembre 2009 à 11:08 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 12 de 15 · 5 580 affichages · Partager j'ai loué (par internet) et avec carte de crédit, une voiture pour 2 semaines (location de voiture Av.s)
Salut Av.s, c'est Avis?
Si c'est ça, il faut envoyer une lettre recommandée au service relation clients, en indiquant le montant à rembourser. Cliquer sur ce lien pour avoir l'adresse. www.avis.fr/...Conditions-generales bonnes démarches Fayd | | | À: Julie987 · 30 novembre 2009 à 22:03 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 13 de 15 · 5 296 affichages · Partager Salut, Peux tu me dire si vos problèmes se sont réglés. J'envisage éventuellement de louer chez eux car bon prix. Mais si tes problèmes ne se sont pas réglés, pas question de leur donner un rond. On ne va pas encourager les commerçants malhonêtes. Alex | | | À: Julie987 · 2 janvier 2010 à 19:13 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 14 de 15 · 4 958 affichages · Partager nous partons en février 2010. De quelle agence de location s'agit-il, s'il vous plaît? Merci de me répondre. | | | À: Bebe37 · 3 janvier 2010 à 11:45 Re: Arnaque sur notre carte bancaire d'une agence de location de 4x4 en Namibie Message 15 de 15 · 4 925 affichages · Partager nous partons en février 2010. De quelle agence de location s'agit-il, s'il vous plaît? Merci de me répondre
Ca pourrait etre pareil avec un autre agence, voire pire!
Je ne donne JAMAIS mon numéro de CB par téléphone, c'est très très risqué. Je me souviens d'un backpacker en nouvelle zélande qui demandait un numéro de CB par téléphone pour une réservation. Quand je suis arrivé, j'ai vu que les numéros de carte bancaire étaient marqués sur un simple cahier dans le couloir et n'importe qui pouvait relever les numéros de cartes bancaires, avec les noms et prénoms correspondant........
Si on me demande un numéro de CB par téléphone, c'est niet et c'est non négociable. Soit le commerçant comprend et çà passe, soit je propose de verser un acompte par virement, soit le commerçant perd un client....... | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |