Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Sarahjac · 20 août 2013 à 20:20 · 7 photos 88 messages · 36 participants · 13 639 affichages | | | | À: Laurie06000 · 22 août 2013 à 19:01 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager j'ai trouvé !!!! il payé la fille avec avec 2 billets de 2000 THB (collés par a chaleur et la sueur)et elle est venu lui rendre le deuxième honnête comme elle est !!! c'est ça !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sarahjac · 23 août 2013 à 3:44 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, Il y a peu, en marchant dans un village de pêcheurs dans le sud de l' Inde, j'ai trouvé sur le sol un billet de 1000 roupies. A proximité était une cabane de bidon-ville avec une jeune femme allumant un feu de bois pour faire sa cuisine. Je lui ai donné ce billet sans pouvoir lui en expliquer la provenance car elle ne comprenait pas l'Anglais. Peut-être qu'elle a relaté cela sur un forum Indien... | | | À: Hmh · 23 août 2013 à 3:57 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 428 affichages · Partager Bonjour H.M.
C'était pour activer le feu que tu lui as refilé le billet? Quand tu parles de forum indien, c'est celui de la fumée, ou celui "elle tape sur les troncs creux".  | | | À: Fleurnice · 23 août 2013 à 5:00 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 418 affichages · Partager bonjour! (reveillée cette fois  ) ca sent le troll aussi je pense..... | | | À: Laurie06000 · 23 août 2013 à 5:16 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Qui, H.M? Lui, il aime bien faire des facéties. C'est son côté "de temps en temps, j'oublie de grandir". 
Tandis que l'autre, elle n'a jamais grandi. 
Bon, je vais jouer à la lavandière. | | | À: Fleurnice · 23 août 2013 à 5:24 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 408 affichages · Partager non pas hmh mais le post de depart sur la soit disant arnaque lol. bon lavage fleurnice! moi je vais allé faire trempette a la plage avant que la horde de touriste arrive et nous trouble l'eau! | | | À: Laurie06000 · 23 août 2013 à 6:45 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 402 affichages · Partager Ah, d'accord!
Je ne crois pas que cela soit un troll, car elle n'a pas été méchante, la preuve, devant l'avalanche d'internautes qui voulaient, aussi, leurs 2000b, elle a plié bagages. Elle doit être le François Hollande féminin, qui ne voit que ce qu'il veut bien voir. Je la soupconne d'avoir fait des séjours prolongés dans les églises et les temples. Son cerveau doit être imprégné de voix divines et il y en a qui s'échappent de temps en temps. Images attachées: | | | À: Fleurnice · 23 août 2013 à 8:12 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager Après la remise de la boisson de mon choix, elle est partie. J'en ai été perturbée.
bonjour je comprend que on peut être perturbée ; puisque cette pratique ne se fait pas en occident (sans arrière pensée) ne pas oublier que ses pays ne sont pas les mêmes....... et que la generositee existe. (même si elle temps peut a peut a disparaitre.)
un exemple pour ceux qui visitent le nord de al thailande (car la pratique est plus courante..) et être observateur.... voir devant les maisons traditionnels il y a une jarre de taille moyenne en général et une louche souvent faite avec une noix de coco........ elle est la pour le voyager de passage inconnu pour lui offrir ce que les thaïs estime de plus précieux........ l'eau....... | | | À: Fleurnice · 23 août 2013 à 8:52 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 371 affichages · Partager LOL A la différence du troll initiant ce post mon histoire est authentique, "promis, juré, craché" | | | À: Thuan · 23 août 2013 à 9:07 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager bonjour je comprend que on peut être perturbée ; puisque cette pratique ne se fait pas en occident (sans arrière pensée) ne pas oublier que ses pays ne sont pas les mêmes....... et que la generositee existe. (même si elle temps peut a peut a disparaitre.)
Chaque année en France, des millions de donneurs anonymes: argent, legs, services, temps libre, alimentation, vêtements... et quand on ne peut pas le faire, rien qu'une pensée, un sourire, c'est déjà ça. | | | À: Thuan · 23 août 2013 à 9:15 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 358 affichages · Partager . voir devant les maisons traditionnels il y a une jarre de taille moyenne en général et une louche souvent faite avec une noix de coco........ elle est la pour le voyager de passage inconnu pour lui offrir ce que les thaïs estime de plus précieux........ l'eau.......
Thuan, bonjour,
Je n'habite pas le Nord, mais je vois assez souvent des maisons traditionnelles, de l'époque-même; d'ailleurs, pour certaines, je me demande comment elles peuvent tenir. Des jarres, oui, il y en a devant les maisons, traditionnelles ou modernisées. Mais je vois plus de nénuphars et des larves de moustiques baignant dans une eau trouble. La boire, quelle générosité. Quant à la louche, j'ai vu ça, mais je crois que c'est dans un endroit qui s'appelle "cabinet turc", enfin un truc où il faut se tenir en équilibre et où on risque de se casser la figure à chaque mouvement. Et je ne te parle pas du reste. Bon, quant à prétendre que les thais considèrent que l'eau est une chose très précieuse pour eux, tu vas me dire à combien d'hectolitres gaspillés commence cette considération.
Thuan, le sujet n'était pas là. C'est juste qu'un individu se dit arnaqué, car on lui aurait remis de l'argent. Moi, j'aurais remercié Bouddha d'avoir été au bon moment, au bon endroit. Bin, dis-donc, les mendiants, en France, doivent se sentir vachement arnaqués et perturbés toute la journée.    Quand je vois toutes les mémés leur donner des pièces sonnantes et trébuchantes.  Relis le titre. Il n'y a pas lieu de rentrer dans de la polémique à 10 balles. | | | À: Adrien92000 · 23 août 2013 à 9:25 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager Tout n'est pas vain en Europe, effectivement :)
Personnellement, j'œuvre dans une association depuis quelques années, j'y donne beaucoup de temps et d'énergie; beaucoup de mes amis œuvrent d'ailleurs dans la même asso et/ou dans une autre; peut-être que cela nous a donné des points communs et rapprochés mais j'ai quand même tendance à voir dans mon entourage beaucoup de gens qui donnent de leur personne d'une manière ou d'une autre.
Maintenant, je n'irais pas comparer avec la Thaïlande puisque je n'y ai pas encore mis les pieds, mais je trouve juste de dire que nous ne sommes pas tous des égoïstes finis :) | | | À: Hmh · 23 août 2013 à 9:28 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager Ah, oui!  mais j'ai eu des doutes quand tu as cité le "forum indien".  le brasero, ça ne fait pas trop internet. Mais, mais, mais! Au fait, as-tu senti une certaine perturbation de la part de la préposée à la cuisine? | | | À: Fleurnice · 23 août 2013 à 9:36 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 335 affichages · Partager Des jarres, oui, il y en a devant les maisons, traditionnelles ou modernisées. Mais je vois plus de nénuphars et des larves de moustiques baignant dans une eau trouble. La boire, quelle générosité.
Pas a boire mais, d'une grande utilité | | | À: Adrien92000 · 23 août 2013 à 9:38 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 324 affichages · Partager bonjour je comprend que on peut être perturbée ; puisque cette pratique ne se fait pas en occident (sans arrière pensée) ne pas oublier que ses pays ne sont pas les mêmes....... et que la generositee existe. (même si elle temps peut a peut a disparaitre.)
Chaque année en France, des millions de donneurs anonymes: argent, legs, services, temps libre, alimentation, vêtements... et quand on ne peut pas le faire, rien qu'une pensée, un sourire, c'est déjà ça.
Remarque pertinente +1 | | | À: Obeoandpai · 23 août 2013 à 9:47 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 316 affichages · Partager Pas a boire mais, d'une grande utilité
Oui, très utile pour faire le tri par le vide. Si on ne meure pas de la dengue en se faisant piquer par des moustiques, en avalant les larves qui vont se développer dans notre intérieur, c'est garantie.  
Très accueillants, les thais. | | | À: Fleurnice · 23 août 2013 à 9:48 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 313 affichages · Partager Des jarres, oui, il y en a devant les maisons, traditionnelles ou modernisées. Mais je vois plus de nénuphars et des larves de moustiques baignant dans une eau trouble. La boire, quelle générosité.
Je ne connaissais pas non plus cette pratique. Il n'y a plus que dans les endroits les plus reculés que les Thaïs boivent encore de l'eau de pluie non filtrée. Maintenant, ces jarres sont des éléments décoratifs et on se sert de l'eau pour arroser les plantes. Et dans l'eau, il y a souvent des petits poissons d'ornement (gouramis, guppies) qui bouffent les larves.
Bon, qua  nt à prétendre que les thais considèrent que l'eau est une chose très précieuse pour eux...
De plus, ce pays souffre de plus en plus de la sécheresse. Et c'est paradoxal, mais les Thaïs sont peu nombreux à se rendre compte qu'aux dimensions de la planète, ils ont de l'or entre les mains! | | | À: Adrien92000 · 23 août 2013 à 10:17 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 294 affichages · Partager Il n'y a plus que dans les endroits les plus reculés que les Thaïs boivent encore de l'eau de pluie non filtrée.
Pas question de boire cette eau,
Maintenant, ces jarres sont des éléments décoratifs et on se sert de l'eau pour arroser les plantes. Et dans l'eau, il y a souvent des petits poissons d'ornement (gouramis, guppies) qui bouffent les larves.
Perso à la maison on en a 2.
Ils mangent les œufs que les moustiques viennent déposer, toujours ça de moins qui éclos. Souvent aussi l’eau est complétée par un apport de lentilles d’eau,
ce mélange sert en arrosage/engrais pour les orchidées et, Adenium, Dont beaucoup de Thaïlandais sont passionnés | | | À: Obeoandpai · 23 août 2013 à 10:35 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 279 affichages · Partager Il n'y a plus que dans les endroits les plus reculés que les Thaïs boivent encore de l'eau de pluie non filtrée
Pas question de boire cette eau.
Sage recommandation. Malheureusement, il reste encore beaucoup de Thaïs qui n'ont aucune notion des dangers encourus. "A la maison", c'est d'ailleurs le 1er truc que j'ai "exigé": un système de filtration complet. Par contre, côté ménage, ça progresse assez peu. Mais je ne désespère pas. | | | À: Fleurnice · 23 août 2013 à 10:44 Re: Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 264 affichages · Partager Dans le village Kéralais que j'ai habité, tout le monde cuisinait au feu de bois et ou charbon de bois. Cette femme a hésité a prendre ce billet. J'ai tenté de lui faire comprendre que je l'avais trouvé parterre et que je ne tenais pas à le garder, mais que nenni, elle n'a rien pigé. Après un petit moment, elle s'en est quand même saisie et s'est précipitée dans sa maison. Je demeurais à 500m de là et le lendemain elle est venue avec son mari me remercier et me remettre quelques mangues cueillies dans son jardin. Voilà l'histoire Image attachée: Photo postée par le membre Hmh. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |