|  |  |
 | | | | Mk290 · 4 août 2006 à 18:13 · Une photo 17 messages · 12 participants · 14 350 affichages | | | | 4 août 2006 à 18:13 Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 1 de 17 · 14 179 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens de mon voyage de noces en thailande et malheureusement je suis une n'ème victime de l'arnaque aux bijoux. Mais cette fois, pas de plan classique tuk tuk etc, mais un achat effectué dans "la plus grande bijouterie du monde" à Chiang Mai, avec un certificat etc. J'ai contacté cette bijouterie et ils m'ont repondu qu'ils pouvaient me le rembourser si je retournais le bijoux+le certificat d'un bijoutier français attestant sa faible valeur. Ils m'ont également précisé que je ne dois surtout pas le renvoyer par UPS ou autre, car ils ne pourront pas le dédouaner et devront payer la taxe d'importation très élevée. En sachant que je ne peux pas retourner en Thailande juste pour cela, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la manière de procéder? Est-ce qu'il y a un moyen safe de la renviyer en Thailande? et est-ce que cette taxe d'importations est vraiment très élevée ou est-ce juste un moyen de me dissuader de demander un remboursement?
Merci beaucoup de vos conseils!! | | | À: Mk290 · 4 août 2006 à 18:48 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 2 de 17 · 14 141 affichages · Partager bien, il fallait lire les post sur vf, avant d'acheter, bonne chance pour le remboursement, (si tu y arrives) | | | À: Mk290 · 4 août 2006 à 18:56 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 3 de 17 · 14 092 affichages · Partager C'est fou le nombre de plus grande bijouterie du monde qu' il y a en Thailande...Il y en a déjà 2 à Pattaya qui revendiquenz ce titre, plus certainement quelques unes à BKK et en plus même à Chiang mai...La photo est l'une des 2 à Pattaya
| | | À: Mk290 · 4 août 2006 à 19:19 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 4 de 17 · 14 088 affichages · Partager Surtout ne renvois pas par la poste dans une envelloppe car là il y a de forte chance que la bijouterie te dise qu'elle n'a jamais rien reçu. Le mieux serait que tu ais une personne de confiance qui se rende prochainement (en fait le plus rapidement possible) en Thaïlande. Mais je pense que la bijouterie ta dit tout cela en sachant très bien qu'il y a peu de chance que tu ne reviennes ou que tu effectues toutes les démarches. Comme Thuan l'a dit: si on est pas un connaisseur en bijoux il ne faut pas acheter en Thaïlande car la preuve même en bijouterie ayant pignon sur rue on se fait avoir. | | | À: Soho · 4 août 2006 à 20:01 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 5 de 17 · 14 059 affichages · Partager un peut de logique, qui paye ses boutiques record du monde?? et bien vous, plus la boutique est grande plus l'arnaque est grande également, bangkok et chantaburi sont de bonnes places d'achats mais uniquement pour les professionnels, ou connaisseurs avertis, | | | À: Thuan · 4 août 2006 à 20:34 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 6 de 17 · 14 041 affichages · Partager Salut Thuan 
Ah je croyais que c'était Pataya la ville record du monde du commerce des bijoux de famille  | | | Pattaya ne s'approchera jamais du record historique de Olongapo à subic bay (Philippinnes) la plus grande base américaine en dehors des USA, aujourd'hui fermée, 40'000 filles dans des bars à-côté des bidonvilles... | | | À: Soho · 4 août 2006 à 22:26 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 8 de 17 · 14 016 affichages · Partager ok, mais un recommandé? s'il est signé, c'est que quelqu'un l'a reçu...non? | | | À: Thuan · 4 août 2006 à 22:30 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 9 de 17 · 14 012 affichages · Partager Merci beaucoup pour le conseil, c'est super sympa et constructif... | | | À: Mk290 · 4 août 2006 à 22:53 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 10 de 17 · 14 010 affichages · Partager Tu peux peut etre demander à la bijouterie qui t'a fait l'estimation en France comment il faut faire étant donné qu'ils ont l'habitude de faire "voyager" pierres et autres !
Bonne soirée | | | À: Mk290 · 6 août 2006 à 10:58 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 11 de 17 · 13 634 affichages · Partager Un recommandé ne poruve pas l'intérieur du colis :) De plus un paquet recommandé passera la douane comme UPS et autres.
Je sens effectivement le plan pour te faire abandonner
Par ailleurs je ne vois pas comment ils auraient à payer des taxes élevées, puisque tu déclarerais sur le colis "échantillon sans valeur" avec le certificat de la bijouterie qui le prouve (envoie une copie certifiée conforme du certificat, pas l'original) | | | À: Mk290 · 7 août 2006 à 16:46 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 12 de 17 · 13 552 affichages · Partager Bonjour,
il y a peut etre un autre moyen mais sinon tu peux essayer de mettre un post sur Vf dans "destinations asie du sud est" pour savoir s'il n'y aurait pas une bonne ame pour y retourner avec ton bijou. Tu peux meme proposer une récompense genre un succulent diner!! 
J'espere que tu y arriveras, bonne chance. | | | Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil, ne baissons pas les bras, mais j'ai quand même un vague pressentiment que tout cela est bien inutile...et compliqué, risque de se faire avoir une seconde fois par des personnes que je ne connais pas vu la chance que j'ai.
Merci quand même!!! | | | À: Mk290 · 8 août 2006 à 17:12 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 14 de 17 · 13 500 affichages · Partager Bonjour,
Le sport national de l'arnaque au bijoux je pense que cette bijouterie a Chang Mai a comme decoration à l'interieur des beaux aquariums avec des petits requins qui nagent tranquillent en regardant les touristes et moi la a cette vue le decor parle tout seul, j'ai regarde les pierres, les bijoux, l'organisation tres bien rode du systeme de vente et je suis parti en courant... Maintenant je te souhaite de pouvoir limiter au maximun la casse, perso il faudrait a mon avis trouver une personne a qui tu a confiance et qui soit de passage a Chang Mai pour faire ce deel de reprise en direct avec le manager et un peu de poigne. Daniel | | | À: Mk290 · 18 août 2006 à 5:41 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 15 de 17 · 13 382 affichages · Partager Il n'y a malheureusement presque pas de solution...En effet vendre de la camelote à un prix mirobolant n'est pas illégal en Thailande, et dans 99/100 des cas le certificat vaut à peine le papier sur lequel il a été imprimé...Même en sachant celà, l'arnaque aux bijoux étant un classique, la police touristique aurait pu t'aider.Le moyen est peut être de le donner à quelqu'un qui passe par là bas dans un futur proche mais à priori il ne faut pas s'attendre à grand chose, et il est clair que la bijouterie est en train de te décourager tout en sachant que tu n'es sûrement pas près de revenir là bas dans un futur proche...Les pierres précieuses, l'or et l'argent sont certes très intéressantes dans cette région mais uniquement pour les connaisseurs....
PS:pour les arnaques il n'y a pas de "plans classiques", il y a seulement les "bonnes"-celles où tu te fais prendre et les "mauvaises"-celles que tu flaires et déjoues...Ca serait trop facile si ca commencait toujours avec un tùk-tùk | | | À: Badben · 22 août 2006 à 20:53 Re: Arnaque aux bijoux en Thaïlande Message 16 de 17 · 13 262 affichages · Partager comme ce st dit plus haut le prix n a rien a voir avce l arnaque d apres les thais. je m explique: mettons que tu achetes un saphir tres cher. ils te delivrent un certificat d authenticite. une fois en france, tu t apercois que ce st bien un saphir, mais de pietre qualite et que tu l as paye 100 fois le prix. tu n as aucun recours, car le certificat stipule juste le fait que ce st un saphir et le prix est quelque chose considere comme une entente entre les deux parties et on ne peut revenir dessus. ils t ont bien vendu un saphir et sont donc couvert et toi tu n as plus que les yeux pour pleurer. desole... | | | non pattaya c est le plus grand bordel au metre carre, et les bijouteries arrivent, pour les gogo qui vont avec les filles pour acheter les bijoux, quelles redonne a la bijouterie a la moitie de sa valeure contre argent quand le farang est partie!!!!!!chacun sont job! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |