Toujours d'actualité le 20 décembre 2010 l'arnaque aux bijoux continue à
Bangkok depuis plus de 5 ans.
Bref rappel des faits, deux contacts dans des lieux différents, un tuk-tuk complice qui vous balade. Les 3 complices vous préparent bien (la semaine du gouvernement, pas de taxes, revendu double du prix en
France,....) vous achetez une bague au soi-disant Thai Export en fait SNP JEWELRY rien à voir avec le gouvernement. Pour être sûr que vous ne revenez pas avec la bague le lendemain pour vous faire rembourser (car on sent très vite que l'on s'est fait arnaqué) ils essayent de vous convaincre de l'envoyer par la poste à leurs frais.
Comment limiter les dégâts? Attention, sur la facture il y avait remboursement à 70% ou 80% maintenant ils ont écrit pas de remboursement. C'est plus difficile d'obtenir remboursement, mais si vous avez le bijoux, vous les appelez pour les prévenir que vous ne voulez plus cette bague et que vous venez pour un remboursement en cash. Même si vous avez payé par carte vous pouvez obtenir du cash. Quitte à camper dans la bijouterie, vous pouvez obtenir 70%. Inutile de perdre votre temps avec la police touristique, tout le monde est au courant et ne fait rien.
Le coup de gueule c'est la POLICE TOURISTIQUE, UNE HONTE
1 - Ils se planquent au stadium, loin du quartier ou tous les touristes sont Kaoshan, ils étaient débordés quand ils étaient là
2 - Déménagent sans arrêt, je reviens 15 jours plutart, ils avaient changé de bureau toujours dans le stadium, introuvable, vous entrez, un bar cuisine, 2 tables à café???
3 - N'apporte aucune aide. Leur réponse est qu'ils ne peuvent pas empécher ces gens de nous parler, on a pas était forcé à acheter. et puis c'est écrit dans le lonely planet et sur internet, voilà vous êtes prévenus.
c'est la loi en
thailande.
Utiliser la crédibiliter du gouvernement pour arnaquer les touristes qui constituent le pilier économique de la
thailande.
Laisser des escrocs, vendre des bijoux sans aucune valeur au prix du vrai, c'est légal? C'est ça la loi en
Thailande.
CA DANS LES MAINS D'UN BON AVOCAT THAI bien sûr, je lance un appel, Je vais mettre cette histoire sur tous les sites anglophones.