Hello,
moi je dirais que les plus grosses arnaques sont souvent la qualité de certains hébergements, les locations de voitures pourries....

Si non un truc bien anodin, les palms nuts. C'est pas vraiment une arnaque mais plus une vente aux sentiments. Quelqu'un s'approche, vous dit son nom et demande votre nom, vous répondez et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire il grave votre prénom sur la palm nuts avec une scène de la vie sauvage namibienne. Difficile après de ne pas l'acheter car le vendeur va vraiment insister et vous supliez.
Bon c'est pas bien méchant et puis c'est un souvenir vraiment typique alors pourquoi pas. Une fois repéré il vaut mieux dire au gars qu'on a compris et choisir ça noix.
Autre chose, cela commence à changer mais il faut savoir que la négociation des prix n'était pas du tout dans les habitudes namibienne. C'est une pratique perverse importée par les touristes et les marchands d'autre pays d"Afrique.
Ici beaucoup de vendeur ne comprennent toujours pas. " Quand je vais au Spar je demande pas un discount sur la farine ! "
A vous de voir mais les marges de négo n'auront de toute façon rien à voir avec le
Maroc ou le
Sénégal.
Sinon aussi ne jamais perdre sa carte de vue dans un resto ou un hotel (déjà évoqué sur de nombreux fils) mais ce n'est pas propre à la
Namibie.
Il semblerait que les arnaques à la carte soient plutôt Swakop, Walvis. Y compris dans certains endroits réputés.
Rien d'autre pour ma part.
Emmanuel