JClaude60 · 23 juin 2013 à 20:15 84 messages · 18 participants · 12 369 affichages | | | | À: Jeandaune · 25 juin 2013 à 6:10 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 939 affichages · Partager ouais j'avais pas fait attention, et j'ai eu tort..... | | | À: Getehem · 25 juin 2013 à 6:20 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 930 affichages · Partager J'imagine que c'est la un nouveau sport... Aniway.... Amities, Denis. | | | À: Jeandaune · 25 juin 2013 à 8:29 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 910 affichages · Partager Amitiés a toi aussi!Pas prévu Bantayan cette année, maybe next year! | | | À: Getehem · 25 juin 2013 à 15:38 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 849 affichages · Partager bof, il est de notoriété publique que les expats ne sont pas la meilleure source d'information (et surtout pas la plus objective !) concernant les faits qui se déroulent dans les pays où ils "vivent".
J'ai déjà vu pas mal d'âneries sur ce forum, mais comme celle-là, franchement jamais... Si tu avais un peu plus d'expérience, tu saurais que les expats qui sortent des bêtises sont en général ceux qui viennent d'arriver et qui veulent montrer à tout le monde qu'ils savent mieux qu'eux. Ils sont rares mais ils existent. Par contre, ceux qui résident depuis 2 ou 3 ans connaissent presque toutes les ficelles du pays, ceux qui résident depuis 8 ans connaissent absolument tout, car ils se sont forcément fait avoir un jour ou l'autre...
Libre à toi de faire comme tu as envie, mais c’est un très mauvais conseil que tu donnes aux voyageurs de ne pas tenir compte de leur avis. | | | À: Lemonk68 · 25 juin 2013 à 16:18 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 825 affichages · Partager pas impossible comme histoire, tu te fais branche au sm mall a cebu pas trop loin de french bakery par ex, en general c'est de bonne routarde des gogo bar qui font des heures sup en freelance les apres midi et tu vas dans un love motel genre queensland ou il ne te demande rien (le taxi t amene jusqu a la porte de la chambre et tu es incognito) mais mefiance tu peux tomber sur une combine de ce genre par un frere un cousin flic.............faut etre un peu attentif 200000 pesos apres faut les trouver rapidement ils se contenteraient de moins | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 6:46 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 708 affichages · Partager Toi tu connais la réputation (et d' où tiens tu ces informations??) Moi je connais les faits, parce que j' y habite depuis huit ans
Et je peux te dire qu'entre la réputation colportée un peu partout qu' on fait aux Philippines et la réalité de la vie ici, il y a un fossé plus large que la distance de la terre à la lune!
Il est certain que colporter de telles histoires qui- jusqu' à plus ample informé- sont des ragots, c'est le ciment qui construit cette réputation qui t'impressionne.
Bonjour Georges, désolé de m'immiscer, mais je réside aussi aux Phils depuis près de 2 ans et cela suffit nettement pour en connaître assez sur le pays, les mentalités, les très rares avantages et les multiples inconvénients (et encore le terme est trop soft) ! Pour ce qui me concerne, je confirme qu'il faut être vigilant en permanence, dès l'arrivée à Aquino airport et ensuite jusqu'au retour ! En quelques mots, les Philippines : climat exécrable, nourriture basique, mentalité attardée digne des années 50, influence inadmissible de la religion, corruption jusqu'au élections, le parti en place offrant quelques malheureux pesos pour obtenir des votes !! Le sens du respect, "moi filipino, connais pas"... Il y en aurait encore des tonnes à ajouter, et ce ne sont pas des RAGOTS ! Les Philippins (les mâles et surtout les jeunes), ont généralement un QI au ras des pâquerettes, la seule chose qu'ils savent faire, du bruit (à moto, au karaoké ou dès qu'ils ont quelques bières dans le museau, etc...) et enfin, mettre enceintes les plus jolies filipinas, les laissant bien évidemment tomber aussitôt : des criminels sans scrupules qu'il faudrait mettre au trou un bon bout de temps pour que ça change enfin ! Et il y aurait pratiquement TOUT à changer ici... Je rappelle quand même : pas de pain, ni de fromages, rarement du vin (cher et pas bon), pas de couteaux à table, pas de volets aux fenêtres (par contre la clim non stop) aucun contrôle routier, 4,5,6 personnes, voire plus (même enfants en bas âge) sur une même moto, c'est banal. Aucune protection, mais de la pollution en tout genre à gogo. Les pinays sont généralement sympathiques et agréables mais il y a tout de même un pourcentage non négligeable d'arnaqueuses en tous genres... J'allais oublier le travail ! Ici, salaire basique oscillant entre 1800 et 3500 pesos (soit 35 à 65 euros) Sinon, il y a les "cam models" qui gagnent mieux leur vie, mais à quel prix... J'ai circulé de Manille à Poro (Camotes Islands), en passant par Lapu Lapu, Cebu, Butuan et Davao notamment... Je "réside" en survivant à Bayugan et je peux vous assurer que localement parlant en tous cas, tout est vrai ! Ceci dit, ma partenaire avec laquelle je vis depuis 17 mois, qui est adorable, ouverte d'esprit, en a pleinement conscience et à grande hâte de venir vivre en France, où même si tout est bien loin d'être parfait, la vie y est quand même plus digne et agréable. Au fait, je suis prof de français retraité, artiste peintre professionnel et auteur compositeur interprète sociétaire de la SACEM... (mais fier aussi d'être anti capitalo, anti système, ça peut paraître paradoxal, et athée invétéré) ! Bref, ici, aux Phils, la vie est belle probablement pour ceux qui se contentent d'une vie profondément basique, ce n'est pas mon cas. Belle continuation Georges, aux Philippines ! | | | À: Nestonia · 30 juin 2013 à 8:43 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Effectivement une vie basique je dirais plus primaire, ca a des attrait aussi sinon question musique tu n as pas pu t immiscer et faire le boeuf les philippins ont un certains gout pour jouer de la musique | | | À: Nestonia · 30 juin 2013 à 8:55 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 693 affichages · Partager Tiens, à un moment où plein de monde veut quitter le rafiot France pour cause de naufrage imminent, il s'en trouve un qui veut y rentrer....
Les Philippines ne sont pas faites pour tout le monde, et vous le prouvez dans votre pamphlet qui dénote une vision très superficielle des réalités des Philippines.
Même le climat ne trouve pas grâce à vos yeux? Mais c'est pourtant une des raisons qui font venir les touristes, non?
La corruption, j'ai expliqué le changement en cours...Laissez lui le temps de se manifester pleinement....Et puis, la France où on vit plus dignement n'est pas exempte de corruption, il suffit de lire les informations du jour - de n' importe quel jour- pour le savoir. Et d'autant plus que la gauche est au pouvoir et qu' on sait par expérience comment cela se passe - à chaque fois- avec eux.
J'aime beaucoup : " Et il y aurait pratiquement TOUT à changer ici... Je rappelle quand même : pas de pain, ni de fromages, rarement du vin (cher et pas bon), pas de couteaux à table, pas de volets aux fenêtres (par contre la clim non stop) aucun contrôle routier, 4,5,6 personnes, voire plus (même enfants en bas âge) sur une même moto, c'est banal"
Et pourquoi changer cela? Pour faire des Philippines une colonie française??
Du fromage, on en trouve, il suffit de savoir où chercher...du pain, si vous voulez la recette d' une excellente baguette, demandez moi. Mais bon sang, vous leur reprochez même de manger sans couteau? Et en Chine, alors?? Le sizzling justement est la préparation des plats adaptée à cette façon de manger...pourquoi voudriez vous que tout soit partout comme en France?
Alors pour vous, je me contente d' une vie " basique"?? Vous êtes loin de la vérité, cher touriste inadapté....dommage que vous n'étiez pas chez moi hier soir, mon épouse nous avait préparé de succulents confits de canard avec des pommes sarladaises...ou hier à midi, où je dégustais un camembert Lepetit et un Chaource sur quelques bouts de pain maison...avec un très correct vin espagnol pas cher du tout.
Les Philippines ne sont pas pour tout le monde, effectivement. | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 9:07 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager Bonjour Georges, 
Et même pas """
pas de volets aux fenêtres
"""", chat alors.  
En tout cas bien résumé ta réponse. | | | À: Barbot · 30 juin 2013 à 9:24 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 680 affichages · Partager | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 10:40 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 720 affichages · Partager Moi aussi, je trouve du bon pain, fromage (petit choix c'est vrai) et du vin acceptable, blanc et rouge...il me manque juste du salami...  ....mais je m'en passe;autrement, je me fais ma propre cuisine, steak, mignon de porc, canard, tout ca de 1ère qualité et a des prix !!! Un bon plat me coute entre 50 et 70p/pers, tu comprends pourquoi avec 700-800p je m'en tire bien, bungalow-appart et moto comprise....sinon il y a 2-3 bons restaus ici a Camiguin, tenus par des canadiens, et meme un philippin qui fait de bons plats "foreigner"...Quand j'ai pas l'envie ou le temps de cuisiner!  PS: si quelqu'un a un tuyau a Cébu pour du salami?J'y vais next week. Naufrage imminent?bien vrai! | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 10:53 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 716 affichages · Partager Tiens, à un moment où plein de monde veut quitter le rafiot France pour cause de naufrage imminent, il s'en trouve un qui veut y rentrer....
Les Philippines ne sont pas faites pour tout le monde, et vous le prouvez dans votre pamphlet qui dénote une vision très superficielle des réalités des Philippines.
Même le climat ne trouve pas grâce à vos yeux? Mais c'est pourtant une des raisons qui font venir les touristes, non?
La corruption, j'ai expliqué le changement en cours...Laissez lui le temps de se manifester pleinement....Et puis, la France où on vit plus dignement n'est pas exempte de corruption, il suffit de lire les informations du jour - de n' importe quel jour- pour le savoir. Et d'autant plus que la gauche est au pouvoir et qu' on sait par expérience comment cela se passe - à chaque fois- avec eux.
J'aime beaucoup : " Et il y aurait pratiquement TOUT à changer ici... Je rappelle quand même : pas de pain, ni de fromages, rarement du vin (cher et pas bon), pas de couteaux à table, pas de volets aux fenêtres (par contre la clim non stop) aucun contrôle routier, 4,5,6 personnes, voire plus (même enfants en bas âge) sur une même moto, c'est banal"
Et pourquoi changer cela? Pour faire des Philippines une colonie française??
Du fromage, on en trouve, il suffit de savoir où chercher...du pain, si vous voulez la recette d' une excellente baguette, demandez moi. Mais bon sang, vous leur reprochez même de manger sans couteau? Et en Chine, alors?? Le sizzling justement est la préparation des plats adaptée à cette façon de manger...pourquoi voudriez vous que tout soit partout comme en France?
Alors pour vous, je me contente d' une vie " basique"?? Vous êtes loin de la vérité, cher touriste inadapté....dommage que vous n'étiez pas chez moi hier soir, mon épouse nous avait préparé de succulents confits de canard avec des pommes sarladaises...ou hier à midi, où je dégustais un camembert Lepetit et un Chaource sur quelques bouts de pain maison...avec un très correct vin espagnol pas cher du tout.
Les Philippines ne sont pas pour tout le monde, effectivement.
Cher français miraculeusement reconverti ! Cela m'amuse beaucoup de voir que mes pertinentes critiques en dérangent certains... Tout d'abord, je ne suis pas touriste, moins encore inadapté mais une personne subtile, évoluée, qui jamais ne pourrait vivoter dans ce marasme et désert asiatique ! Ma vision superficielle ? hahaha c'est à coup sûr la vôtre qui se perd lamentablement dans une appréciation erronée du contexte. Plein de monde voulant quitter le rafiot France près du naufrage ? Quelques unités désespérées cherchant ailleurs un "paradis" utopique, c'est plutôt ça ! Le climat ! Vous me faites vraiment rigoler !!! C'est un désastre, chaleur lourde quasi permanente, pluies, tremblements de terre (j'en ai vécu 2), invasions de punaises noires, j'en passe, et des meilleures... 3 jours de garantie lorsque vous voulez acquérir le moindre petit matériel basique car le correct est hors de prix et encore faudrait-il aller à Manille, Cebu ou Davao ! La pollution à tout va, les fameux "tricycles", motos polluant par les gaz et le bruit incessant... Le philippin, mis à part sa moto (certainement plus précieuse que sa moitié), le karaoké, les combats de coqs (sic), le ventre plein de bols de riz et "fucker" à tout va les innocentes pinays abusées, c'est TOUT ce qu'il sait faire ! Lamentable !!! Et vous défendez tout cela ? Il y en aurait encore des critiques fondées à formuler... Evidemment, je ne suis pas un basique se contentant de ce genre de vie, j'ai besoin de vivre dignement, en créant, en m'exprimant ! Quant à la parenthèse de Renosu, question musique ?? hahaha les philippins ne savent apprécier que du bruit stupide, ou beugler dans un micro (à haut niveau acoustique) lors de ridicules séances de kara ou videoke ! L'art ? C'est ? La poésie ? La subtilité, inconnu au bataillon, mais ils ne sont pas les seuls, hélas, dans ce cas ! Voilà mon cher Georges, la réponse "d'un touriste inadapté" à un émigrant bien établi et satisfait... Bonne soirée, "enjoy all you can" my friend... | | | À: Renosu · 30 juin 2013 à 10:59 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 713 affichages · Partager Cher Fabien, merci pour ton incursion dans la polémique si croustillante si éminemment développée par notre ami "franco philippin"... En fait, les philippins (à de très rares exceptions près), ne sont du tout artistes dans l'âme, ils sont par contre de véritables spécialistes du bruit en tout genre ! J'espère que la Thaïlande ne présente pas les mêmes similitudes ! Bonne soirée, amicalement... | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 11:07 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 711 affichages · Partager Cher ami, pour clore cette polémique sans intérêt et sans issue, je résume concernant le beau pays que sont les Philippines : SLUM SCUM and SCAM Je pense qu'en 3 mots, tout y est, tout est dit... | | | À: Nestonia · 30 juin 2013 à 11:32 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 702 affichages · Partager mais c'est qu'en plus vous m ' insultez en me traitant de "français miraculeusement reconverti!! "
Je suis belge et c'est sans doute ce qui me donne une faculté d'adaptation et de compréhension qui semble vous manquer singulièrement.
J'ai passé 10 ans en Pologne et six ans en Espagne, avant de découvrir les > Philippines. Et partout j'ai appris à connaître le pays, ses coutumes et ses habitants.
Et partout je me suis senti bien, même dans les pays où il n' y a pas de volets aus fenêtres. J'espère qu' un jour une subite illumination vous fera comprendre d'ailleurs à quel point cette remarque sur les volets (comme beaucoup de vos autres remarques) est grotesque et vide de sens.
Puisque vous êtes " une personne subtile et évoluée" et aussi un barde genre Assurancetourix si j'ai tout compris, je vous invite à vous relire et à comprendre à quel point votre jugement trahit votre esprit étriqué de français très moyen. | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 11:40 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 698 affichages · Partager  Decidement, il y a de plus en plus de maso ici!!! | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 11:53 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 693 affichages · Partager Je trouve que cela suffit maintenant, espèce d'individu mal embouché !!! Je ne vous ai nullement insulté, si vous êtes belge (ce que j'ignorais) c'est votre problème et considérer que c'est une insulte de vous traiter de français, prouve que vous êtes terriblement complexé et profondément susceptible ! Moi aussi, j'ai vécu en Espagne, en Tunisie et plusieurs années en Argentine et si je donne mon opinion (ce qui est mon droit ABSOLU) concernant les Phils, c'est en vraiment connaissance de cause... Je plains votre femme, car s'il est bien connu que les belges "ont la frite" il se trouve, vous concernant, que vous n'avez aucun sens de l'humour... Vous connaissez (peut-être) la fameuse phrase "il n'y a que la vérité qui blesse"... Et criblé de plombs comme vous semblez l'être, mes vérités ont dû vous atteindre de plein fouet, bonne réflexion, Jojo la frite... Par ailleurs, je ne lirai plus vos arguments stupides, étriqués, rigides, dépourvus d'objectivité ! Inutile donc de perdre votre "temps précieux" à répondre... Considérez vous enfin comme un grand privilégié, qu'un artiste, agrégé de surcroît ait daigné polémiquer avec un basique de votre espèce !!! | | | À: Nestonia · 30 juin 2013 à 12:04 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 689 affichages · Partager Je trouve que cela suffit maintenant, espèce d'individu mal embouché !!! Je ne vous ai nullement insulté, si vous êtes belge (ce que j'ignorais) c'est votre problème et considérer que c'est une insulte de vous traiter de français, prouve que vous êtes terriblement complexé et profondément susceptible ! Moi aussi, j'ai vécu en Espagne, en Tunisie et plusieurs années en Argentine et si je donne mon opinion (ce qui est mon droit ABSOLU) concernant les Phils, c'est en vraiment connaissance de cause... Je plains votre femme, car s'il est bien connu que les belges "ont la frite" il se trouve, vous concernant, que vous n'avez aucun sens de l'humour... Vous connaissez (peut-être) la fameuse phrase "il n'y a que la vérité qui blesse"... Et criblé de plombs comme vous semblez l'être, mes vérités ont dû vous atteindre de plein fouet, bonne réflexion, Jojo la frite... Par ailleurs, je ne lirai plus vos arguments stupides, étriqués, rigides, dépourvus d'objectivité ! Inutile donc de perdre votre "temps précieux" à répondre... Considérez vous enfin comme un grand privilégié, qu'un artiste, agrégé de surcroît ait daigné polémiquer avec un basique de votre espèce !!!
Non mais....c'est un alien ou un simple psychopathe?? Ce type est fou à lier!!!! | | | À: Getehem · 30 juin 2013 à 12:49 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 677 affichages · Partager Je pense Georges qu'il faut prendre ca au 4e degree, c'est de l'humour d'agrege de francais 
@Andre, j'espere que vendredi vous allez pouvoir avoir un visa pour votre compagne et quitter ainsi cet enfer sur terre, c'est tout ce que je vous souhaite | | | oui mais quelle fatuité quand même....se gargariser d' un pédigrée qui de plus ne semble mener à rien, cataloguer d'autres dont il ne sait strictement rien, et de plus naïf au point de croire qu' il va obtenir un visa que presque personne n' obtient sans passer par la case " mariage aux Philippines"....Il est vrai qu'en 2007 il se plaignait déjà de l' Argentine...finalement il n' y a que la France qui lui convienne....espérons qu'elle conviendra aussi à l'élue de son coeur....mon expérience d' organisme basique plus ou moins humanisé me laisse certains doutes sur la trajectoire probable d'évolution d' une flipina transplantée en France.....c'est sûrement dû à mon manque d' humour....Jojo la Frite, elle est bien bonne! Il n'en manque pas, d' humour, lui. Mais un peu chochotte quand même, non? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |