| Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Ganesh94 · 25 août 2011 à 0:05 14 messages · 5 participants · 2 670 affichages | | | | 25 août 2011 à 0:05 Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 1 de 14 · 2 610 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je tiens à vous mettre en garde contre les petites agences en ligne qui vendent des billets d'avion, de train soit disant à bas prix. Voilà une mésaventure qui est arrivée à mes parents et mon frère au moi de février. Voulant partir à Londres pour le week-end, ils avaient acheté 3 billets d'eurostar pour voyager le 20 février. Arrivé à la gare, ils commencent à composter, le premier billet est accepté, le second également, mais le billet de mon frère est refusé. Motif : ce dernier était destiné à un voyage le 20 mars. Du vrai foutage de gueule, dans la mesure où les billets avaient été réservé en même temps, donc avec une seule date. Même s'ils sont finalement reparti (en payant un suppléméent, tout de même). Il est tout de même inadmissible que ces agences fassent des erreurs pareilles, qui auraient pu gâcher les vacances. Je ne poste pas ce message pour demander gain de cause, mais pour vous avertir que si vous voulez acheter des billets (train ou avion), il vaut mieux, selon moi : - soit acheter le billet directement sur le site de la compagnie (avion, train, bateau, car...) - soit passer par un tour-opérateur (type nouvelle frontiere)
Bonne soirée à tous | | | À: Ganesh94 · 25 août 2011 à 7:18 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 2 de 14 · 2 583 affichages · Partager bonjour
vous appeler quoi petite agence ?
si vous faite resrvation par le net, il faut toujour regarder avant de valider
et apres vous avez un ou trois billets dans ce cas les dates sont indiquer
un peut bizare votre histoire | | | À: Aroythai · 25 août 2011 à 12:10 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 3 de 14 · 2 550 affichages · Partager Ce que j'appelle petite agence : opérateurs tu type opodo par exemple. Il faut toujours regarder : oui, mais quand on entre une seule et même date pour les 3 billets, le moins qu'on puisse attendre de l'opérateur est qu'il ne modifie pas la date d'un des billets après que l'on ai validé. | | | À: Ganesh94 · 25 août 2011 à 18:41 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 4 de 14 · 2 516 affichages · Partager Si Opodo est une petite agence en ligne, peux-tu me donner des noms de grosses agences ? 
J'imagine 2 possibilités - soit vous avez reçu les billets par courrier - soit vous les avez retirés au dernier moment (à la gare), mais dans ce cas là, vous avez reçu une confirmation par mail récapitulant le détail des trajets.
Même si je comprends ta fureur liée à cette erreur, sache qu'elle est possible pour n'importe quel achat et auprès de n'importe quel fournisseur (petit ou non), par internet (ou par un autre moyen).
En résumé, vous auriez dû absolument vérifier chacun de vos billets (ou vos confirmations) dès leur réception et ne pas attendre d'être à la gare pour constater cette erreur. | | | À: Tcvoyageur · 25 août 2011 à 19:07 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 5 de 14 · 2 509 affichages · Partager Si Opodo est une petite agence en ligne, peux-tu me donner des noms de grosses agences ? 
J'imagine 2 possibilités - soit vous avez reçu les billets par courrier - soit vous les avez retirés au dernier moment (à la gare), mais dans ce cas là, vous avez reçu une confirmation par mail récapitulant le détail des trajets.
Même si je comprends ta fureur liée à cette erreur, sache qu'elle est possible pour n'importe quel achat et auprès de n'importe quel fournisseur (petit ou non), par internet (ou par un autre moyen).
En résumé, vous auriez dû absolument vérifier chacun de vos billets (ou vos confirmations) dès leur réception et ne pas attendre d'être à la gare pour constater cette erreur.
Nous avions retiré les billets à la gare. Même s'il est vrai que mes parents auraient du vérifier la convocation, il n'empêche qu'ils avaient rentré les bonnes dates dans "la machine", et que ceci constitue tout de même une arnaque de la part de l'agence, qui a (délibérément ou non) modifié la date des billets. | | | À: Ganesh94 · 25 août 2011 à 19:54 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 6 de 14 · 2 502 affichages · Partager ceci constitue tout de même une arnaque de la part de l'agence, qui a (délibérément ou non) modifié la date des billets
Tu indiques toi même que cela pourrait ne pas être délibéré et effectivement dans cette agence, il y a des êtres humains qui saisissent des informations et peuvent se tromper. En titrant ton post "arnaque", tu considères d'office que c'était délibéré. 
...mes parents...avaient rentré les bonnes dates dans "la machine"..., et que ceci constitue tout de même une arnaque de la part de l'agence, qui a (délibérément ou non) modifié la date des billets.
Si vous avez la preuve que tes parents ont bien entré les bonnes dates, je pense que vous devriez pouvoir réclamer (et obtenir) le remboursement des frais supplémentaires occasionnés.
Si tu n'as pas cette preuve, comment peux-tu être certain que l'erreur vient de l'agence...et pas de tes parents ? | | | À: Tcvoyageur · 26 août 2011 à 1:47 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 7 de 14 · 2 469 affichages · Partager Avant toute chose, je vous remercie de répondre à ce topic. Mes parents sont de bonne foi dans la mesure où ils font une copie d'écran à chaque "opération", ils auraient donc pu le prouver. Cependant, débarquant à la gare du nord, ceux-ci étaient tellement désemparé qu'ils n'ont pas pensé à recourir aux procédures que vous présentez. Même si celles-ci semblent tout à fait adéquates. Quant à l'erreur humaine, celle-ci est orientée vers le profit : lorsque l'erreur vient de l'opérateur, elle est humaine (quitte à gâcher des vacances longuement économisées), mais lorsqu'elle provient du passager, elle est "punissable". Par exemple, lorsque quelqu'un fait une erreur dans son nom, il doit payer une forte somme pour changer ce dernier. | | | À: Ganesh94 · 26 août 2011 à 2:06 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 8 de 14 · 2 466 affichages · Partager as tu regardé la confirmation de l'achat meme apres leur probleme?
De toute facon, si dans le mail de confirmation tout etait bon alors tu n'auras aucun probleme a reclamer le cout engendrer par l'achat d'un nouveau billet. | | | À: Ganesh94 · 26 août 2011 à 16:55 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 9 de 14 · 2 386 affichages · Partager En l'absence de preuves... tu connais la suite ! Car nul n'est à l'abri d'une erreur de l'un de ses employés.. Et tout dans cette affaire sent l'erreur. Le jour du mois est le même (le 20) l'employé aura tout bonnement validé les deux premiers à la bonne date et s'est trompé sur la troisième ?
Tu as entré tes dates sur le site d'Opodo, pas sur le site de la compagnie, il faut bien des employés pour traiter les demandes. Car la petite agence comme tu l'appelles faisait en 2007 la modique somme de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, avec une progression de 175% l'an. Pas mal ? Ce qui doit la mettre aujourd'hui proche des 130 millions d'euros. Moi, ça me suffit, à chacun ses besoins...
Bon admettons que ce soit une petite boîte, ils ne peuvent pas manipuler 130 millions d'euros sans personnels... et sans erreurs... Et ils sont libres de faire ce qu'ils veulent pour traiter ta commande, à condition bien sûr de ne pas se tromper.
Avec ton post
il n'empêche qu'ils avaient rentré les bonnes dates dans "la machine", et que ceci constitue tout de même une arnaque de la part de l'agence, qui a (délibérément ou non) modifié la date des billets.
Mais qui te dit qu'ils voulaient modifier tes dates... Peut-être avaient-ils à les recopier sur un autre tableau informatique ? Là, on tombe dans l'intolérance folle, dans le pur procès d'intention et dans l'ingérence de l'organisation interne d'une entreprise.
Je ne pratique pas Opodo. A tous les coups ce ne sont pas des saints, comme les autres d'ailleurs ! Mais je sais qu'ils sont classés 3e des meilleures agences de voyages, juste derrière Voyages SNCF. Pour info Nouvelles frontières n'occupe que la 11e et Thomas Cook la 12e
S'ils avaient voulu réellement t'arnaquer ils avaient plus intérêt à mettre les les 3 billets à la mauvaise date tu ne crois pas ? Pourquoi un seul ?
Il ne faut pas accuser les gens sans preuve, encore moins les traiter publiquement d'escrocs (synonyme), surtout sans avoir entendu leurs explications.
En tout cas, tu t'es inscrite hier comme membre et tu as fait tes premiers 5 messages également hier uniquement sur ce sujet, j'espère que tu en auras d'autres moins revanchards ? | | | À: Jcamericasur · 26 août 2011 à 21:35 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 10 de 14 · 2 310 affichages · Partager [En tout cas, tu t'es inscrite hier comme membre et tu as fait tes premiers 5 messages également hier uniquement sur ce sujet, j'espère que tu en auras d'autres moins revanchards ?
Sachez que cela fait bien plus longtemps que je suis inscrit. Peut-être des années. Je ne reproche pas à l'agence de faire des erreurs, je repproche le fait que lorsque l'agence fait des erreurs, ce sont les clients qui trinquent. Quand j'utilise le terme "volontairement" (ou quelque chose dans ce ton), c'est que les erreurs de dates, de noms (par exemple) sont monnaie courantes, en particulier sur les agences du net, tel que lastminute, opodo. A titre de comparaison, je voyage depuis 10 ans avec nouvelles frontieres, et je n'ai jamais eu de problème avec eux.... D'autre part, j'accuse l'agence car les billets ont été commandé en même temps (donc à la même date). C'est donc de la faute de l'opérateur si la date a été modifié. Comme le dit un des forumer, il est vrai que mes parents auraient du revérifier les convocations. Mais si il faut faire attention à ce que l'on écrit (cela est normal), je trouve anormal qu'il faille prendre garde aux éventuelles erreurs que ferait l'agence.
Sur ce, bonsoir | | | À: Ganesh94 · 26 août 2011 à 22:56 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 11 de 14 · 2 256 affichages · Partager Sachez que cela fait bien plus longtemps que je suis inscrit. Peut-être des années.
Membre depuis: 22 août 2011, 20:52
Tu n'as pas dit si sur la confirmation les dates de voyages etaient correcte? | | | À: Ganesh94 · 27 août 2011 à 0:18 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 12 de 14 · 2 239 affichages · Partager Excuse-moi, je n'avais pas vu
Ben oui mais vois-tu, moi j'en ai eu plusieurs entreprises avec des salariés, dont la dernière où j'ai passé la main le 30 juillet ; donc tout récent. Et on en a fait des conneries aussi, totalement involontaires évidemment, sur des Macs (Apple) de clients. Et quand tu fais une connerie qui peut trinquer d'autre que le client ?
Et si tu veux tout savoir, quand l'un de mes gars faisait une connerie j'en étais plus malade que le client lui-même, si bien qu’à la fin les gars ne me disaient plus rien.
Non, ce qui m'énerve, c'est cette tendance actuelle où à chaque fois qu'il y a un petit truc qui foire, le petit grain de sable, le truc qui n’est pas comme prévu, c'est une arnaque !
Va voir sur internet, tape arnaque XXX (tu peux prendre n'importe quelle boîte, même la meilleure), tu vas trouver partout des gens qui parlent d'arnaque parce que leur réservation a mal été effectuée dans l'hôtel tartempion et qu'au resto machin ils ont dû payer le café qui était compris théoriquement dans le forfait. Ca, franchement y'en a marre, raz la casquette !
Voilà, c'était mon coup de gueule pour dire que tous les patrons et toutes les boîtes ne sont pas foncièrement malhonnêtes et qu'il ne faut pas ouvrir une rubrique arnaque en citant nommément quelqu’un avant d'avoir blindé ses infos, car c’est un acte grave.
Après mon opinion... | | | À: Nemo1001 · 27 août 2011 à 0:23 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 13 de 14 · 2 237 affichages · Partager Salu Nemo,
Ca c'est vrai quoi ! comme disait la Mère Denis... De temps en temps ça me prend comme ça, j'ai mon coup de gueule, mais je me soigne, promis ! | | | À: Jcamericasur · 27 août 2011 à 0:37 Re: Arnaque sur les dates de petits opérateurs du net Message 14 de 14 · 2 232 affichages · Partager Je ne dis pas que les patrons sont malhonnêtes, mais je dis que ce genre de bourde est plus fréquente sur ce type d'agence que sur d'autre. Ce que je vous disais tout à l'heure est que je voyage depuis au moins 12 ans avec NF, et cela n'est jamais arrivé (ni autres erreurs importants). Le problème est que même si l'erreur est humaine (on est d'accord sur ce point) celui qui est sanctionné est le client, qui a payé cher. Je ne demande pas à ce que le vendeur qui est fait la faute soit sanctionné (c'est humain), j'affirme juste que ce type d'agence (d'autres personnes ayant réservé le même train que mes parents ont eu le même problème que mes parents) est plus sujet à ce genre d'erreur. Et même s'il y a possibilité de remboursement eventuel (dans le cas de preuves), toute les vacances sont gâchée. D'autre part, sans vouloir dévaloriser votre démonstration (celle avec le café  ), celle-ci ne tient pas la route car il s'agit d'une erreur mineur. Je vous parle là de la prestation complète (à savoir l'eurostar). Je comprend néanmoins que vous en ayez assez de ce qui se plaigne tout le temps, même si cela est bien le ton que prend le forum (notamment dans la seccion compagnie aérienne) Sur ce, bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |