| Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Jpierre · 3 août 2009 à 13:03 76 messages · 27 participants · 32 071 affichages | | | | 3 août 2009 à 13:03 Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 20 019 affichages · Partager Bonjour, je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net... cette modif m'a coutée...244 € hé non vous ne révez pas... (merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion.. alors méfie... ils n'ont perdu qu'un client a vie....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité.... Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir... j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur... | | | À: Jpierre · 3 août 2009 à 13:53 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 19 964 affichages · Partager bonjour,
je crois vraiment que tu ne connais pas bien le sujet car lastminute n'ont rien a avoir dans l'histoire mais depend de ton type de billet et de la cie aerienne
que tu as voulu modifier meme un mois apres ca ne change rien au probleme | | | À: Nemo1001 · 3 août 2009 à 14:52 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 19 830 affichages · Partager Jusqu'a preuve du contraire je suis client de celui que je paie c'est a dire de lastminute....d'ailleurs dans leur courrier il ne parle que du cout de la modif de date et de rien d'autres....iden pour la personne au téléphone d'ailleurs un peu génée... je pense connaitre assez bien le sujet car j'ai quand méme quelques dizaines de billets a mon actif dont une bonne dizaine avec des modifs et jamais au grand jamais je n'ai payé autant de frais que ce soit en direct ou par un intermèdiaire... d'ailleurs on vient de me redemander 10 € correspondant au frais de la compagnie aérienne (bizarre que cela corresponde au prix normal que les autres prestataires m'ont fait payer pour les memes modifs...) donc le total passe maintenant 255 € juste de quoi plomber un voyage.... | | | À: Jpierre · 3 août 2009 à 14:57 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 19 830 affichages · Partager tu pourrais mieux expliquer ton probleme: type de billet, cie aerienne...
lastminute n'est qu'un intermediaire et ce n'est pas lui qui fixe les frais sauf pour le traitement de dossier.
dont voici les tarifs (trouvé sur le site de lastminute):
- 39 € par personne pour les vols domestiques
- 49 € par personne pour les Moyens courriers
- 119 € par personne pour les Longs courriers
Je trouve que les frais, en plus de la cie, sont excessifs pour un long courrier. | | | À: Jpierre · 3 août 2009 à 15:59 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 19 830 affichages · Partager Bonjour,
Je pense comme Nemo que l'on ne peut voir les choses clairement si on ne sait pas de quelle compagnie il s'agit et quelles étaient les conditions du billet.
Michel | | | À: Jpierre · 3 août 2009 à 16:12 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 19 827 affichages · Partager Salut JPIERRE,
Je me permets de vous répondre, pour vous faire part de mon expérience dans le domaine. Non pas que j'ai subis cela, mais dans une agence de voyage, le commercial m'a répété une bonne dizaine de fois, pour être absolument clair, qu'après booking, toute modification est sujette a des frais. Et cela ne dépends aucunement de l'organisme de réservation, mais de la compagnie aérienne. Au pire, comme c'est à chaque fois une entreprise qui est derrière, l'agence ou l'intermédiaire se prendra une petite commission, mais ce n'est aucunement l'instigateur du prélèvement. C'est un des gros soucis avec les voyages sur le web: si on n'est pas attentif, on peut se retrouver avec des surprises !
Pour conclure, je dirai que passer dans une agence de voyage, ça a encore du bon: on vous rappelle avec sérieux tous les points, et -- honnêtement -- on peut trouver des billets aussi peu cher que sur le net. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, je vous l'accorde.
Salutations | | | À: Chromatik · 3 août 2009 à 16:34 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 19 802 affichages · Partager Il est évident que lorsque l'on achète les billets les moins chers tous les changements sont payants, perso je préfère acheter mes billets directement sur le site des compagnies. (ne pas acheter les billets les moins chers si vous n'êtes pas absolument certain de vos dates de départ !)
Pour conclure, je dirai que passer dans une agence de voyage, ça a encore du bon: on vous rappelle avec sérieux tous les points, et -- honnêtement -- on peut trouver des billets aussi peu cher que sur le net.
Genève- Istanbul aller retour avec Turkish Airlines hôtel 3* (3 nuits + petit-déj.) en avril 2009 CHF. 380.-
Genève- Delhi avec Austrian Airlines en mai 2009 CHF. 576.-
Genève- Bombay avec Lufthansa en octobre 2009 CHF. 580.-
Voilà les prix que j'ai payé sur le net (pour info), pouvez vous me donner le nom de votre agence ? Si les prix sont effectivement les même cela pourrait fortement m'intéresser, mais je doute.
Merci | | | À: Chromatik · 3 août 2009 à 16:35 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 19 806 affichages · Partager bonjour,
le fait de prendre par exemple des vols secs long courier en agence coute en france autour de 75/100 euros supplementaires
Le plus important c'est de savoir les conditions du billet d'avion (remboursement/modification ou non et leur cout)
Car il ne faut pas oublier que la majorité des billets d'avion "pas cher" sont ni modifiables ni echangeables | | | À: Badmarsh · 3 août 2009 à 17:08 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 19 785 affichages · Partager badmarsh>
J'ai été chez l'tur, petit-chêne à Lausanne, ainsi que tui, à Yverdon. C'est dans ce dernier que l'on m'a sorti un billet correspondant à mes attentes (pour le Mexique), et complètement en dessous de ce que j'avais trouvé. ET je ne pense pas être un manche, niveau recherches. Après, cela dépends du circuit, et des outils utilisés. | | | À: Chromatik · 3 août 2009 à 17:14 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 19 781 affichages · Partager C'est juste pour des vols secs long courrier, pas de circuits, jamais de circuits.
J'ai été chez l'tur, petit-chêne à Lausanne
Merci pour le tuyau  , j'y passerai la prochaine fois c'est à 5 minutes de chez moi, je reste quand même sceptique. | | | À: Chromatik · 5 août 2009 à 11:09 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 19 283 affichages · Partager Pour conclure, je dirai que passer dans une agence de voyage, ça a encore du bon: on vous rappelle avec sérieux tous les points, et -- honnêtement -- on peut trouver des billets aussi peu cher que sur le net.
je suis tout à fait d'accord avec toi !  en tous cas par ici, ça se passe encore comme cela.
ma dernière expérience en agence : Hotelplan Crissier, plus de 2h passées à l'agence avec un employée super sympa, pro & consciencieuse. | | | À: FDB · 5 août 2009 à 12:00 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 19 268 affichages · Partager Hello
on vous rappelle avec sérieux tous les points
C'est peut être ca le problème, les gens ne sont plus capable de s'assumé tous seul et quand il font des erreurs qui sont entièrement de leurs faute, il faut qu'il reporte la faute sur le dos des autres et cris à l'escrocrie ! Il est écris noir sur blan lors des réservations les conditions de modification, les frais et les CDG !
Philo | | | À: Philobate · 5 août 2009 à 12:13 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 19 265 affichages · Partager c'est une façon de voir les choses.
depuis qu'on a inventé le voyage, les gens passent par des agences de voyage pour acheter leurs billets et organiser leurs vacances. y'a bien une raison, non ? ou tout à coup ça devient ringard & has been...
le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout faire par internet, jusqu'aux amis, les vrais en chair et en os, ils ont été remplacés par ceux par "correspondance" sur internet. si c'est pas malheureux.
ça serait bien que de temps en temps on sorte le nez de son écran virtuel et qu'on aille voir dehors à quoi ressemble vraiment le monde... | | | À: FDB · 5 août 2009 à 12:20 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 19 260 affichages · Partager "depuis qu'on a inventé le voyage, les gens passent par des agences de voyage pour acheter leurs billets et organiser leurs vacances"
Je ne suis pas aussi catégorique...
"y'a bien une raison, non ? ou tout à coup ça devient ringard & has been..."
Dans les temps ancien (pré 2000/2001) internet étais encore l'exception, il était difficile d'acheter des billets d'avion autrement que par des agences de voyages. Télephoné aux compagnie &rienne etait fastidieux et ne permettais pas de comparer...
Maintenant avec internet tu peut comparer et tu peut économiser de l'argent, car les agences ne bosse pas gratis et n'ont pas de prix préférencielle, elle saisissent des codes trouvé via SABRE ou AMADEUS..., ce que tout à chaqu'un peut faire maintenant avec internet ! Les agences de voyage reste un relais important pour les personnes qui n'on pas l'habitude de voyager et ont besoin de conseils. Les autres peuvent s'en passé aisement (a l'execption des entreprises pour des raisons évidente de logistique, et encore, certaine internalise le process)
Le fait que maintenant on dématérialise les contacts physique, n'engage que toi, et concerne je pense qu'une extrème minorité de personnes...
Philo | | | À: FDB · 5 août 2009 à 12:36 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 19 256 affichages · Partager le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout faire par internet, jusqu'aux amis, les vrais en chair et en os, ils ont été remplacés par ceux par "correspondance" sur internet. si c'est pas malheureux
Internet n'est qu'un nouveau moyen de communication. Comme tel, il permet de faire des connaissances, qui ne peuvent devenir des amis qu'après rencontre en chair et en os. Avant internet, il y avait le courrier postal qui permettait de se faire des correspondants dans le monde entier, certains pouvant devenir des amis. Internet peut être utilisé de la même façon, à la différence près de l'immédiateté. | | | À: Lepiaf · 5 août 2009 à 12:38 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 19 184 affichages · Partager Et des WEBCAM !!!!  
Philo | | | À: Philobate · 5 août 2009 à 14:02 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 19 148 affichages · Partager avec les agences aussi tu peux comparer les prix et si c'est vrai qu'elles ne bossent pas gratuitement (personne ne le fait !) elles prodigent aussi de précieux conseils, chose qu'internet ne fait pas, et qui servent aussi aux voyageurs expérimentés, puisque le monde du voyage change au quotidien.
NB: ceci ne veut pas dire que je sois contre internet, entendons nous bien, je dis juste que c'est pas bon pour tout... | | | À: Jpierre · 5 août 2009 à 16:00 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 19 124 affichages · Partager bonjourJP. Désolée de ce qui t'arrive. J'ai lu toutes les réponses, il y en a une qui a retenu toute mon attention. Celle de CHROMATIK. Pour ma part, depuis 2001, je pars tous les ans en Asie, et je prends mes billets à l'Agence de CARREFOUR voyages, des agents très compétents et sans surprises!!!! pas plus cher que sur internet, et je suis plus en confiance, et je peux leur poser pleins de questions, concernant leurs différentes prestations annulation, assurances ETC.... en bon entendeur A+ CHRISTIANE33 | | | À: Christiane33 · 5 août 2009 à 18:46 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 19 092 affichages · Partager bonjour !!! Recemment j'ai aussi essayer Carrrefour ( Montpellier) qui m'a donner un prix de fou pour un A/R Delhi soit 750€ alors que sur le net j'ai trouvé a 484 € et meme avec cette histoire de modif de date je suis encore en dessous soit 737 €.... par contre Carrefour est trés fort sur les promos derniéres minutes en 2004 j'ai dégoté chez eux une croisiére de 10 j pour 340€ chambre double...j'ai pris car je n'en avais jamais faite, sur le Bateau j'ai remarqué que des voisins de cabines avaient payé 850€.... | | | À: FDB · 6 août 2009 à 9:38 Re: Arnaque: modification de billet d'avion avec Last Minute Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 19 005 affichages · Partager Bonjour.
depuis qu'on a inventé le voyage, les gens passent par des agences de voyage pour acheter leurs billets et organiser leurs vacances. y'a bien une raison, non ? ou tout à coup ça devient ringard & has been...
C'est surtout que, jusqu'à ce que l'on puisse acheter des billets d'avions/trains/bus/etc...sur internet, on avait pas le choix. Maintenant si.
le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout faire par internet,...
Il faut dire que pour bon nombre d'entre nous, ça aura permis de simplifier certaines démarches. Et, oui, c'est bien pratique pour trouver des infos sur les endroits où l'on veut aller, faire des réservations, etc...
ça serait bien que de temps en temps on sorte le nez de son écran virtuel et qu'on aille voir dehors à quoi ressemble vraiment le monde... 
Comme il serait bien que de temps en temps, on ouvre les yeux sur ce même monde et que l'on arrête de croire que tout le monde vit en ville et à une agence de voyage sous la main.
J'habite dans un petit village. Ici, pas d'agences de voyage. La plus proche est à 45 minutes de voiture...et je n'ai pas de voiture. Lorsque la saison d'hiver est lancée, on a pas non plus le temps et l'envie d'aller perdre une journée à descendre à Grenoble pour organiser ses billets d'avions.
Voila une autre façon de voir les choses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |