| Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Belkam · 4 septembre 2012 à 19:44 · 7 photos 52 messages · 18 participants · 63 488 affichages | | | | À: Alpha1 · 6 octobre 2012 à 0:21 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 3 456 affichages · Partager
Ben tiens...
"Théorie du complot" (TM) : formule magique permettant de discréditer (et donc de s'abstenir d'argumenter contre) toute personne doutant de la vérité officielle. Point Godwin de l'esprit critique.
Vous êtes (ou auriez pu être) partisan de la "Théorie du complot" (TM) si vous pens (i)ez que :
- le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière française, - Saddam Hussein ne possédait pas d'armes de destruction massive, - l'histoire des "nouveaux-nés koweitiens" était un bobard de guerre, - la télévision nous donne un reflet fidèle de la criminalité et de la délinquance, surtout en banlieue.
- Agoda met tout en œuvre pour tromper ses clients | | | À: Emilmillions · 6 octobre 2012 à 0:22 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 434 affichages · Partager tu as oublié celui-ci: alturl.com/myw4v | | | À: Emilmillions · 6 octobre 2012 à 0:25 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 3 430 affichages · Partager - Agoda met tout en œuvre pour tromper ses clients
Tout, peut-être pas, mais un petit peu pour leur forcer la main et accroître un tantinet les ventes, sans doute. Comme d'autres, d'ailleurs.
Sans déc' ? Tu croyais que le commerce était parfaitement transparent ?    | | | À: Alpha1 · 6 octobre 2012 à 0:28 · Modifié le 6 oct. 2012 à 1:00 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 3 426 affichages · Partager - Agoda met tout en œuvre pour tromper ses clients
Tout, peut-être pas, mais un petit peu pour leur forcer la main et accroître un tantinet les ventes, sans doute. Comme d'autres, d'ailleurs.
Sans déc' ? Tu croyais que le commerce était parfaitement transparent ?    
Sans déc. Leurs commerce est plus que reglo, mais c'est clair que si tu est un peu obtu, tendance peigne cul, je comprends que tu soit déstabilisé par tant de complexité. Agoda ne doit pas plaire aux militaires et autres psycho rigides | | | À: Emilmillions · 6 octobre 2012 à 7:32 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 3 418 affichages · Partager Je ne comprends pas votre acharnement à défendre la politique commerciale d'Agoda et votre agressivité hors de proportion. Le fait est que, pour un consommateur, il est désagréable de partir d'un prix d'appel qui semble intéressant pour arriver à prix net très supérieur comme c'est le cas sur Agoda, comme sur d'autres sites low-cost, je pense par exemple à Air Asia. Ce n'est pas de l'arnaque proprement dite, mais une tactique très désagréable. D'ailleurs quand, pour une même chambre, j'ai le choix entre Agoda et Booking.com, je choisis toujours Booking.com dont les pratiques commerciales sont plus douces. | | | À: Lepiaf · 6 octobre 2012 à 8:05 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 3 414 affichages · Partager Quand je réserve sur Agoda, je prend ma calculatrice, avant de valider, je divise le prix final par le nombre de nuit et si ça ne dépasse pas 25 euros, je valide. Ca fait bien longtemps que mon petit cerveau à compris que personne ne travail gratuitement et surtout pas les sites du web. Pour l'instant ça a toujours fonctionne avec Agoda mais effectivement le jour ou ça merde, je fait comme tout le monde, je râle. J'ai pas hésite quand l'hôtel m'a annoncé qu'il ne trouvait pas ma réservation a leur envoyer un mail incendiaire. J'ai apprécie leur réaction de ne pas payer la nuit dans l'hôtel de remplacement et de me rembourser la nuit initialement réservé. Je ne peut pas dire que ça ce n'est pas honnête. | | | À: Lepiaf · 6 octobre 2012 à 8:40 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 3 410 affichages · Partager Ce n'est pas de l'arnaque proprement dite, mais une tactique très désagréable.
C'est quand même une pratique déloyale. À l'égard du client bien sûr. Mais aussi à l'égard du concurrent qui, vendant la chambre 50 euros, va paraître plus cher qu'Agoda qui l'annonce à 40 (plus 10 de taxes à venir, en sournois). Il faut vraiment ne s'être pas aperçu qu'on était le dernier de la file pour ne pas en convenir. C'est même probablement condamnable, puisque le prix est frauduleusement trafiqué. C'est comme si je vends 50 euros une lampe à 100 euros, et que j'ajoute 50 euros de frais d'emballage (des comme ça, on en voit). Je vais apparaître en premier, si on trie par prix, alors que je suis aussi cher les autres. Et on sait que l'emballage ni la lampe ne coûtent les prix annoncés. Mais en faisant ainsi, j'augmente mes chances de vendre. Qu'il y ait des points à gagner, tant mieux pour les amateurs de la fidélisation, ce n'est pas là le sujet. Et comme Lepiaf, au même prix, je prends celui qui semble le plus loyal. Bien sûr, entre nous, ceux du premier rang, on sait pertinemment que c'est un panier de crabes. Enfin, le bouquin cité est sérieux et bien approprié au sujet (attirer le client éventuel, au prix d'une technique d'appel astucieuse, afin qu'il se ferre lui-même : statistiquement, il est prouvé que ça rapporte), c'est exactement ce que fait Agoda. Si la lanterne rouge qui cite wikipedia sans comprendre avait un lien à lire pour remonter le peloton, ce serait celui-ci : fr.wikipedia.org/wiki/Pied-dans-la-porte (la version anglaise est meilleure). | | | À: Gb76 · 6 octobre 2012 à 9:28 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 3 405 affichages · Partager "C'est comme si je vends 50 euros une lampe à 100 euros, et que j'ajoute 50 euros de frais d'emballage (des comme ça, on en voit). " Sur eBay les vendeurs qui vendent à 1 euros et 10 euros de frais de port, voir beaucoup plus il y en a plein, ils gagnent sur la livraison. Personne n'oblige à acheter. | | | À: Lepiaf · 6 octobre 2012 à 9:44 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 3 401 affichages · Partager Ce n'est pas de l'arnaque proprement dite, mais une tactique très désagréable.
Proposer des prix HT est une pratique courante dans beaucoup de domaines, peut-être désagréable pour certains, mais cessez de crier à l'arnaque. ça commence a devenir pénible de s'adresser à des gens de mauvaise fois, et tu as raison de dire que ça pousse à l'agressivité.
Et je ne m'acharne pas a défendre Agoda en particulier, mais je me bat toujours contre l'injustice et la bêtise. | | | À: Emilmillions · 6 octobre 2012 à 12:24 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 3 389 affichages · Partager Encore à vouloir jouer à qui a la plus grosse à ton âge ? Quelques complexes mal surmontés, peut-être ?
Allez, une dernière pour la route :
Emile ne croit pas à la théorie du complot : il sait que la jolie demoiselle qui l’a abordée dans le bar de Soi Cowboy, en lui disant qu’il était mignon et qu’elle voulait prendre soin de lui, a succombé à son charme naturel...
PS : Sans vouloir t’inquiéter, Mimile, jette un œil par dessus ton épaule... Tu es le dernier de la file ! | | | À: Alpha1 · 6 octobre 2012 à 13:05 · Modifié le 6 oct. 2012 à 14:19 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 3 391 affichages · Partager Encore à vouloir jouer à qui a la plus grosse à ton âge ? Quelques complexes mal surmontés, peut-être ?
Allez, une dernière pour la route :
Emile ne croit pas à la théorie du complot : il sait que la jolie demoiselle qui l’a abordée dans le bar de Soi Cowboy, en lui disant qu’il était mignon et qu’elle voulait prendre soin de lui, a succombé à son charme naturel...
PS : Sans vouloir t’inquiéter, Mimile, jette un œil par dessus ton épaule... Tu es le dernier de la file ! 
Tu vois mon ami, tu ne sait plus comment t'en sortir et tu deviens méchant pas cool. Ton dernier message est hors sujet et est l’œuvre d'un petit personnage. Comme pour ton collègue, j’admets volontier ne pas avoir assez de fibre pédagogique pour éduquer des adultes. Aussi, je te laisse baigner dans ton jus et si cela peut te faire plaisir, je te laisse croire que Agoda sont de vilains escrocs | | | À: Emilmillions · 7 octobre 2012 à 8:53 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 3 360 affichages · Partager Ce genre de problème n'aurait pas lieu d'être si une législation commerciale (mondiale) obligeait à donner un prix public net, ttc, avec ou sans p'tit dej.... Le tout sous une présentation claire, entièrement visible, sans différence de caractères ou de couleurs! Idéalement du prix le plus élevé, duquel on pourrait ôter des options, petit déjeuner.
La pratique d'Agomachin n'est pas une arnaque, mais il n'en reste pas moins qu'elle prête à confusion. | | | À: Max3976 · 7 octobre 2012 à 10:06 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 3 355 affichages · Partager éh oui, ce serait parfait, mais c'est malheureusement utopique. Pire, la tendance semble être inversée et en la matière, Agoda ne sont pas les plus rapaces.
Orbitz propose des hôtels plus chers aux utilisateurs de Mac
Selon le Wall Street Journal, le site de réservation de voyages et d’hôtel Orbitz, proposerait des prix différents aux utilisateurs de Mac et de PC.
En effet, le site a étudié le comportement d’achat de ses visiteurs et s’est aperçu que les utilisateurs de Mac dépensaient 30% de plus que les autres. Orbitz est donc en train de tester des tarifs et des hôtels plus chers pour les utilisateurs de Mac
Orbitz ne propose pas la même chambre à deux prix différents, mais bien différentes catégories de produits pour les types d’utilisateurs du site. Etre un Mac lover était cool, maintenant cela coûtera aussi plus cher.
“Orbitz found Mac users on average spend $20 to $30 more a night on hotels than their PC counterparts, a significant margin given the site’s average nightly hotel booking is around $100, chief scientist Wai Gen Yee said. Mac users are 40% more likely to book a four- or five-star hotel than PC users, Mr. Yee said, and when Mac and PC users book the same hotel, Mac users tend to stay in more expensive rooms.”
Les dérives de l’analyse de données ou un nouveau modèle à suivre?
Alors, Mac ou PC
www.soparticular.com/...utilisateurs-de-mac/ | | | À: Emilmillions · 7 octobre 2012 à 13:46 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 3 339 affichages · Partager Je ne suis pas plus militaire que psycho rigide (par contre gentiment casse couilles parait il) mais j'aimerais apporter mon avis a la discussion.
Il y a pour moi une arnque sur le site agoda, ce n'est pas qu'ils affiche ou non un ttc, mais du fait qu'ils trichent sur le prix de depart des chambres (ce qui en boutique, pdt les soldes notamment serait inevitablement puni par la repression des fruades, il y a donc vraissemblablement bien fraude !)
J'ai lu des prix de depart jusqu'a 4 fois superieur au prix reels, affichés sur le site de l'hotel concerné.
Les derniers en date, il y a qlqs minutes :
Le mystic place apparait jusqu'a 166€ a en croire agoda, or sur leur site, la chambre la plus chere est a 1800 baths soit moins de 50 euros....
A l'instant je viens aussi de voir le natural ville hotel a 2200 baths la nuit en appartement et agoda l'annonce a 219€ avant remise....
Ce ne sont pas les seuls hotels pour lesquels j'ai pu observer la manoeuvre.
Si gonfler le prix de depart pour simuler une importante remise n'est pas une escroquerie, merci de me le preciser, je saurai le ressortir a la repression des fraudes en temps de soldes !! | | | À: Tlv116 · 7 octobre 2012 à 14:25 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 3 336 affichages · Partager comment peux-tu comparer les offres d'un booker avec des produits en soldes ? On ne peut comparer que ce qui est comparable. Je ne sais pas quand a ouvert Agoda, mais je booke avec eux depuis 2007. Depuis le temps, si vraiment il fraudaient, tu ne penses pas que leurs nombreux concurrent et les inquiètes dans ton genre auraient déjà déposé une plainte pour fraude ou pour concurrence déloyale ? Il est plus qu'évident que leurs pratiques sont légales, voyons. Je ne vois pas ou est l'arnaque, du moment ou leurs prix sont EN FIN DE COMPTES moins cher ou équivalents que leurs concurrents, (Si tu trouves moins cher ailleurs, il suffit de le leurs dire, et ils s'alignent aussitot) Ils te GARANTISSENT le prix le plus bas du marché. Je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire de mieux ? Les annulations et changement de dates sont gratuites, leurs système de fidélisation est parfait, leurs staff parle français et ils sont vraiment à l'écoute, si tu as un problème avec un hotel, ils t'assistent pour te sortir de là. Je vous le dit, Agoda a son système, mais ce n'est en tous cas pas le pire des bookers, bien au contraire. | | | À: Emilmillions · 7 octobre 2012 à 14:42 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 3 323 affichages · Partager Qd ils disent avoir negocié 60% de remise alors que le prix affiché est au final le meme que celui de l'hotelier, j'appelle ca une escroquerie, et dans la mesure ou ils annonce un pourcentage de remise, c'est en effet totalement comparable avec le principe des soldes !
Ce n'est pas etre une "inquiete" juste reconnaitre un procedé malhonnete, et en tant que commercante j'essaie d'etre le plus honnete possible ! | | | À: Tlv116 · 7 octobre 2012 à 15:04 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 3 321 affichages · Partager Qd ils disent avoir negocié 60% de remise alors que le prix affiché est au final le meme que celui de l'hotelier, j'appelle ca une escroquerie
C'est totalement faux, ils sont régulièrement moins cher que sur le website des hôtels, et c'est le cas de tous les bookers majeurs. J'en ai fait personnellement l’expérience a plusieurs reprises, ou j'ai booké sur internet alors que j'étais accoudé au comptoir de la réception de l’hôtel. Et de toute façon, comme GARANTI, si tu trouves moins cher, ils s'alignent. En tant que commerçante, tu devrais comprendre ce que signifie un prix HT ? Quand tu commande un truc chez tes fournisseurs, si ce sont des gens sérieux, ils te proposent toujours un prix HT + TVA + Frais de port. éh bin Agoda, c'est un peu la même chose. | | | À: Tlv116 · 7 octobre 2012 à 15:09 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 3 318 affichages · Partager dans la mesure ou ils annonce un pourcentage de remise, c'est en effet totalement comparable avec le principe des soldes !
C'est totalement faux. les soldes sont soumises à des règles bien spécifiques, et ce, pendant des périodes données. Tu m'as l'air d'être une commerçante à part toi ?  | | | À: Emilmillions · 7 octobre 2012 à 15:51 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 3 309 affichages · Partager Emilmillions, un fournisseurs annonce un prix HT a des professionnels qui recuperent la TVA, le prix public doit etre affiché TTC, puisque ces derniers ne recupere pas la TVA.
Là n'etait de toute facon pas mon propos, je me fiche qu'ils mettent ou non des frais puisque de toute facon ils sont indiqués dans leur CGV.
Là ou j'insiste que le procedé n'est pas tres légal c'est sur le prix de depart affiché, qd je propose une offre via un booker (box cadeau, groupon ou autre) je suis tenue d'afficher en prix barré, le prix réel, indiqué sur la carte, sinon il s'agit d'une escroquerie et c'est puni par la loi. Un booker serieux se doit de verifier la veracité des prix de départ indiqué par son prestataire.
C'est la loi, et non une appreciation de ma part.
Enfin, je t'insite a regarder ici : www.agoda.fr/...GvOxNl3t9It%2fNcA%3d
agoda propose la chambre (avant frais mais APRES remise) a 85€
or sur le site de l'hotel, et pour la meme date, la plus chere est a 1700 baths www.globekey.com/reserve.php www.mysticbangkokhotel.com/nearby-attractions/map/
Peux tu honnetement, me dire que le prix agoda est inferieur et qu'il n'y a pas tromperie du consommateur dans les prix affiché (prix avant remise qui n'existe nul part !)
Pour conclure, il ne s'agit pas de " theorie du complot" comme je l'ai lu, mais juste de retablir une verité chiffrée, de maniere on ne peut plus factuelle, afin que les autres utilisateurs soient prevenu et pensent a verifier vu l'eccart de prix qui permet tout de meme d'economiser dans ce cas 42€ par nuit. | | | À: Tlv116 · 7 octobre 2012 à 17:09 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 3 298 affichages · Partager Bah, tu ne comprends rien ou tu ne veux surtout pas comprendre, tu te mélanges dans les catégories de chambre, tu amalgame les euros avec le baht, tu nous place la TVA et les soldes au milieu et tes explications ne sont qu'un gros mélange de trucs incompréhensibles.  Il semblerait que tu ait plus de facilité a écrire qu'a assimiler ce que les autres ont écrit.
Tu devrais porter plainte contre ces monstres et nous faire profiter de cette belle aventure   
Les personnes qui t’ont dit que tu étais gentiment casse C, sont resté polies et n'ont pas osé te dire la vérité. 
Allez ma belle, vas sur booking[dot]com, c'est plus simple, plus à ta portée et t'auras pas besoin de réfléchir. Ah, au fait, Agoda et Booking[dot]com, appartient tous les 2 au groupe Priceline  Ah les forbans | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |