|  |  |
 | | | | | Opodo arnaque ses clients? Bedros13 · 14 mars 2013 à 1:16 · 4 photos 115 messages · 33 participants · 52 030 affichages | | | | 14 mars 2013 à 1:16 Opodo arnaque ses clients? Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 31 301 affichages · Partager Bonjour,
Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face ! Le 03 mars j'achète un AR Marseille- Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager (à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien. J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel. Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ? Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité....
Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous. | | | À: Bedros13 · 14 mars 2013 à 1:45 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 2 de 115 · Page 1 de 6 · 31 240 affichages · Partager Ah bon des problèmes chez opodo? Jamais entendu parlé moi! 
>>> cliquez ici >>> | | | À: Bedros13 · 14 mars 2013 à 17:24 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 3 de 115 · Page 1 de 6 · 31 263 affichages · Partager Bonsoir, effectivement Opodo donne très peu d'information et il faut appeler et appeler voici un site qui pourra peux-être vous conseiller
www.associationsosvoyages.com/index.html
bon courage | | | À: Bedros13 · 14 mars 2013 à 19:11 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 4 de 115 · Page 1 de 6 · 31 239 affichages · Partager Merci Laurent pour l'avertissement, c'est ça aussi l'entraide sur un forum et puis si...opodo est vraiment bien et considère ses clients alors ils vont vous (et nous) répondre ici, sur le forum à moins...que vos n'ayiez raison. | | | À: Bedros13 · 15 mars 2013 à 10:22 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 30 660 affichages · Partager Bonjour BEDROS,
Juste pour dire que depuis des années je réserve mes vols et voyages pratiquement qu'avec OPODO et je n'ai jamais eu de difficulté avec cette agence. Il est possible qu'un "beug" au moment du paiement soit intervenu et dans ce cas il faut faire oposition auprés de la banque. Le fait de régler avec la carte bancaire donne, le plus souvent droit à une "assurance" garantie par nos banques. J'éspère que ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!! Bon voyage. | | | À: Fexon · 15 mars 2013 à 10:54 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 6 de 115 · Page 1 de 6 · 30 659 affichages · Partager Bonjour, moi non plus je n'ai jamais eu de problème chez eux, mais voit peut etre avec ta banque si tu as payé via la plate forme sécurisé | | | À: Paprika056 · 15 mars 2013 à 15:02 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 7 de 115 · Page 1 de 6 · 30 609 affichages · Partager Bonjour et merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre. Un bug peut toujours se produire mais derrière l'entreprise doit être réactive. Opodo ne m'a toujours pas remboursé (501,84 euros!!!), j'ai du acheter d'autres billets (le débours a donc été doublé) et surtout il ne me répondent pas : silence absolu depuis le 4 mars. C'est inadmissible.
Du côté de la banque et des assurances concernant les achats faits sur Internet, cela ne fonctionne pas car c'est moi qui ai fait l'acte d'achat. Même si derrière il n'y a aucun service délivré en contrepartie du paiement, mon banquier est désolé mais ne peut rien faire.
Je vais tenter un ultime mail vers Opodo et ensuite le cas échéant, je saisirai le Tribunal de Proximité.
À+ | | | À: Bedros13 · 15 mars 2013 à 17:59 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 8 de 115 · Page 1 de 6 · 30 551 affichages · Partager Je me demande pourquoi passer par un intermédiaire quand on peut acheter son billet directement à la compagnie ? J'utilise ce type de site pour récupérer l'info de la compagnie proposant le meilleur tarif puis je me rends sur le site de la compagnie pour acheter le billet. En cas de litige, un seul interlocuteur et pas de ping pong | | | À: Yohcha · 15 mars 2013 à 18:39 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 9 de 115 · Page 1 de 6 · 30 540 affichages · Partager Errare humanum est..... Par méconnaissance et confiance à priori. La grande leçon que j'ai retiré de cette expérience, quitte peut-être à payer un peu plus cher, j'irai dorénavant soit dans une agence soit sur un site de compagnie. Il est vraiment très agaçant de ne pas avoir d'interlocuteur en face. | | | À: Bedros13 · 15 mars 2013 à 19:07 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 10 de 115 · Page 1 de 6 · 30 532 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Voilà ce qui se cache derrière Opodo >>> cliquez ici >>> , si vous cliquez sur "our brand" vous serez informé aux "marques" avec qui Opodo est "soeur" 
Cordialement. | | | À: Bedros13 · 16 mars 2013 à 15:39 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 11 de 115 · Page 1 de 6 · 27 507 affichages · Partager Salut Laurent
Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien
Ben moi j'aimerais bien avoir un numéro qui ne sert à rien et qui m'enrichisse ! La preuve qu'il sert a quelque chose...
Bravo à toi Flexon-le- Suisse (et merci) de nous indiquer que derrière Opodo se cache un groupement (E-dreams, Go-voyage et Travelink). Tout ça c'est le même panier à crabes, il n'y en a pas un pour relever l'autre et tous font l'objet de nombreuses plaintes. C'est une véritable organisation de malfaiteurs, avec la même technique : pour récupérer une petite somme, ça coutera plus cher au client en démarches que la somme qu'il a perdue, donc il ne fera rien ! C'est ce qu'on appelle avoir les gens à l'usure. Laurent, tu t'useras les dents et tu ne récupéreras jamais rien, et eux ne seront jamais inquiétés... hélas !
Note à tous : De grâce, boudez une fois pour toutes ce genre de boites véreuses. Prenez directement vos billets auprès des compagnies. Si vous les joignez par téléphone et que vous avez les références d'un vol moins cher chez un bandit, ils s'aligneront sur le prix parce que ça leur coutera moins cher de vous faire un rabais que de payer la commission au voyagiste | | | À: Jcamericasur · 16 mars 2013 à 15:49 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 27 501 affichages · Partager Note à tous : De grâce, boudez une fois pour toutes ce genre de boites véreuses. Prenez directement vos billets auprès des compagnies. Si vous les joignez par téléphone et que vous avez les références d'un vol moins cher chez un bandit, ils s'aligneront sur le prix parce que ça leur coutera moins cher de vous faire un rabais que de payer la commission au voyagiste
Moi je dis...retournez acheter vos billets et vos prestations auprès d'une agence de voyage qui a pignon sur rue. Bien que vous perdez quelques dizaines d'euros en passant par ce canal, rien ne remplace le rapport entre quatre yeux. Une compagnie aérienne est apte à vous vendre son produit mais sera incapable de vous proposer divers choix quant à l'hébergement ou les déplacements sur place; au pire il vous proposera les services d'un seul prestataire de service (super la concurrence!) De toute façon, quoi que l'on dise, les compagnies aériennes auront toujours besoin de vendre leur produits via le canal des agences de voyages. | | | À: Fexon · 16 mars 2013 à 16:57 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 13 de 115 · Page 1 de 6 · 27 462 affichages · Partager mais sera incapable de vous proposer divers choix quant à l'hébergement ou les déplacements sur place
Evidemment, mais le post d'origine portait sur un billet AR Marseille- Dublin et sur un simple billet de train. Dans le cas présent, que ce soit soit un billet de train ou d’avion, il est pour moi bien préférable de réserver auprès du prestataire, et sans payer un intermédiaire qui de ce fait ne sert absolument plus à rien puisqu’il perd complètement sa fonction de conseil.
Il est évident que Laurent n’aurait pas eu ce problème en s’adressant directement à la SNCF, auquel cas la présente discussion n’existerait pas et c’est bien là le principal, pas vrai ? Cela dit, rassure-toi je n’ai rien contre les agences sérieuses qui sont de bon conseil pour les voyages plus complets. Et j’en connais de très sérieuses en France, fort heureusement ! Par contre je m’insurge contre les « supermarchés du billet » qui opèrent en ligne et qui, si on y regarde bien, sont absolument tous sujets à scandales à répétition ! Ceux-là, on peut franchement s’en passer... d'où mon appel ! | | | À: Bedros13 · 16 mars 2013 à 17:44 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 27 453 affichages · Partager méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous
Bien sûr 
Les forums sont remplis de ce type de message parce qu'une personne a un souci. Plus aucune agence n'existerait à ce compte-là... comme aucune compagnie aérienne, de trains... qui ont toutes eu ces mêmes "terribles" menaces  Il est bien connu que les agences en ville sont toutes irréprochables et ne font jamais d'erreur | | | À: Vazyvite · 16 mars 2013 à 17:56 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 27 440 affichages · Partager aucune agence n'existerait à ce compte-là... comme aucune compagnie aérienne, de trains... qui ont toutes eu ces mêmes "terribles" menaces 
Ca, c'est complètement faux ! | | | À: Bedros13 · 18 mars 2013 à 9:12 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 16 de 115 · Page 1 de 6 · 27 067 affichages · Partager Non Opodo n'arnaque pas ses clients simplement quand on paie moins cher on a un service de moins bonne qualité c'est tout à fait normal. Ils ont un numéro non surtaxé et ils reçoivent des centaines de mail pas jour donc même si vous en envoyez 4 ils ne peuvent pas vous répondre le jour même. Et quand on réserve sur internet c'est sur qu'il peut y avoir des bugs après ils vous faut les contacter et ils vous rembourseront si votre problème en est un car souvent les clients se trompent d'une lettre ou deux dans l'adresse mail et en plus ils ne prennent pas le temps de noter le numéro de transaction en fin de commande car ils font confiance à internet et après ils se plaignent. Il faut être vigilant | | | À: Floriane174 · 18 mars 2013 à 10:33 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 17 de 115 · Page 1 de 6 · 27 046 affichages · Partager Bonjour Floriane,
Désolé de vous le dire mais OUI Opodo arnaque "parfois" ses clients. Donc à fuir selon moi.
L'aller retour Marseille/ Dublin à 500 euros n'est pas non plus l'affaire de l'année et ce prix n'est pas une raison pour que Opodo débite mon compte sans me valider les billets. Contrairement à ce que vous dites, le numéro de téléphone indiqué sur leur site, Réservez au 0899 653 655 (1,35€/appel puis 0,34€/mn TTC est assez clair... et ils ne répondent que rarement. Sur la cinquantaine d'appels j'ai eu l'honneur d'avoir seulement 3 contacts qui n'ont été d'aucune utilité.
Des bugs, des soucis peuvent toujours se produire, on est ok la perfection n'existe pas. Par contre une entreprise sérieuse réagira vite. Même si ce n'est pas dans la journée, nous sommes toujours d'accord, en l'espèce il s'agit de 500 euros depuis 12 jours et sans aucune réponse de leur part (+ rachat d'autres billets car l'opération n'a pas pu aboutir du fait de ce fameux bug) malgré tous mes appels et 4 mails, ils ont mon mail et mon téléphone, ils ne m'ont toujours pas répondu.
Je suis d'accord avec vous sur le dernier point : "il faut être vigilant" et fuir Opodo, et comme nous l'a indiqué Fex fuir les autres marques satellites ou soeurs d'Opodo, à savoir Edreams, Go Voyages et Travellink. Car dès qu'un bug se produit, on découvre qu'il n'y a personne en face. | | | À: Floriane174 · 18 mars 2013 à 10:34 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 18 de 115 · Page 1 de 6 · 27 046 affichages · Partager ...entre temps cette personne n'a toujours pas été remboursée et vous sous entendez que c'est de sa faute. Donc c'est au client en plus à s'adapter ! Non, c'est pas correct de leur part comme attitude ! | | | À: Comarthe1945 · 18 mars 2013 à 12:37 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 27 008 affichages · Partager Je n'ai pas dis que c'est de sa faute je dis simplement qu'il faut être vigilant face à internet et que prix réduit va de paire avec service après vente moins performant. Je vous dis ça parce que je sais très bien comment ça fonctionne et comment les gens se font avoir alors pour ne pas que ça arrive il faut prendre toutes les précautions voilà ce que je dis !!! | | | À: Bedros13 · 18 mars 2013 à 12:45 Re: Opodo arnaque ses clients? Message 20 de 115 · Page 1 de 6 · 27 003 affichages · Partager Opodo n’arnaque personne ils ont un service après vente digne d'un comparateur de vol qui a des pris cassés, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre malheureusement mais là ou vous avez raison c'est qu'il vaut mieux fuir les comparateurs de vols tous sans exception car quand tout va bien et bien tout va bien et quand ça va mal on se retrouve vite à devoir remuer ciel et terre pour récupérer un dédommagement. Ils ont un numéro non surtaxé je vais vous le donner 01 70 91 75 75 Et même si vous avez appelé plusieurs fois tentez encore ils ne vous rappelleront pas il faut insister si vous avez des questions n'hésitez pas je veux bien vous aider (un conseiller voyage pour un comparateur de vol doit recevoir environ 100 appels par jour, pour vous ce n'est rien mais c'est assez horrible, les insultes, les personnes malpolis alors que ce n'est pas le conseiller qui est en cause mais l'entreprise) Si vous avez des questions n'hésitez pas je maitrise le sujet | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |