| Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Belkam · 4 septembre 2012 à 19:44 · 7 photos 52 messages · 18 participants · 63 482 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 19:44 Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 56 516 affichages · Partager Salut à Tous
J’attire l’attention des personnes désireuses de réserver un Hôtel par Internet sur le Site « AGODA ». Si vous cherchez un une offre intéressante d’un hôtel via Agoda, prenez une précaution de vous assurez avant tout d’enregistrer la page ou encore la prendre en photo et de garder cette image précieusement. Vous allez comprendre pourquoi. Une fois vous avez choisi votre hôtel, et décidé d’enregistrer, la page d’enregistrement n’apparait pas et le prix qui a été afficher ne correspond plus à celui que vous avez choisi, et la facture est salé une fois vous avez donné votre numéro de carte de crédit et les 3 chiffres de confidentialité. La page qui affiche l’offre alléchante est un piège, mais ne vous laissez pas leurrer. Si la page de confirmation de réservation et de la somme totale que vous devez payer n’apparait pas, annulez immédiatement cette réservation. Il y a de l’arnaque ; ATTENTION DANGER Dans ce cas, vous faites une réclamation immédiatement, c’est que j’ai eu le cas, et ils ont contesté longuement et après un échange de 24 E-mail pendant 15 jours et donner la preuve (la photo que j’ai prise avant la confirmation de ma réservation), pour finir ils ont accepté leur erreur et ils m’ont remboursé une partie de la différence de la somme légale. Pour moi c’est la dernière fois que j’utilise ce Site. Et plus jamais je ne me laisserais arnaquer de la sorte. belkam | | | À: Belkam · 4 septembre 2012 à 20:13 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 56 091 affichages · Partager N’importe quoi.  Je vien de contrôler, j'ai booké 22 séjours avec Agoda, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. Leurs promesses de prix le plus bas garanti sont tenues. (expérience faite) Leurs système d'accumulation de point fonctionne sans problèmes et sans conditions. Depuis plus d'une année, les annulations et les modifications de dates sont tout à fait gratuites. Tu devrais lire ceci: www.agoda.fr/...goda_policies.html#4 | | | À: Belkam · 5 septembre 2012 à 7:48 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 55 950 affichages · Partager C'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème alors que j'utilise Agoda depuis des années. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un bug une fois qu'il faut crier à l'arnaque et condamner immédiatement un site. La perfection n'existe pas quelque soit le domaine. Mais comme une erreur est toujours possible, il faut rester prudent quand on effectue des réservations et paiements en ligne. | | | À: Lepiaf · 5 septembre 2012 à 17:30 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 55 919 affichages · Partager Bonjour
1 seule expérience avec AGODA cet été. J'avais booké (et payé) une chambre pour 3 personnes à Makassar. A l'hotel ils n'étaient pas au courant. Personne ne parlait anglais, on s'est contenté d'un 3eme matelas par terre et pas de petit dej. On est partis le lendemain. Personnellement je ne recommencerais pas à untiliser AGODA. | | | À: Kohsamui2 · 6 septembre 2012 à 10:47 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 55 857 affichages · Partager " J'avais booké (et payé) une chambre pour 3 personnes à Makassar "
pareil pour moi a Phnom penh au mois d’août, mais rien a voir avec Agoda, c'est l' hôtel qui ne suit pas ses réservations. L' hôtel m'a envoyé dans un autre hôtel de sa chaîne et Agoda ma remboursé la nuit (au final je n'ai donc pas eu a payer la nuit). J'ai bien utilisé Agoda une trentaine de fois, pas de problème, pour moi, ce site est honnête. | | | À: Ptilivier · 4 octobre 2012 à 2:09 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 55 637 affichages · Partager Pour moi, le site Agoda pratique très clairement un affichage des prix trompeur et déloyal. Faites-en l'expérience vous-même. Je viens juste de la faire (4 spetembre 2012).
Prenez 3 nuits à l'hôtel Fersal ( Manille) au prix annoncé de 22 euros. Vous vous attendez à payer environ 66 euros. Au final, il faudra payer 88 euros.
Pourquoi ? Parce qu'il y a des frais non compris (6,25 euros par nuit !!! c'est pas une paille, ça fait presque 20 euros pour 3 nuits). Et que sont ces frais ? Le petit déjeuner !!! Mais on ne peut pas l'enlever ce petit-déjeuner. Dans cet hôtel, où je suis déjà allé, c'est tjs petit déj inclus. Il est dans le prix. On ne peut pas dire que la chambre est à 22 s'il n'y a pas moyen de payer moins que 28. Elle est à 28. Et l'afficher à 22, c'est de la publicité mensongère. Et de la concurrence déloyale sans doute : les autres vont paraître plus chers.
On se demande pourquoi ils n'ont pas poussé le raisonnement un pas plus loin : la nuit à 2 euros, imbattable, et 26 euros de frais (le petit déjeuner, le lit, les draps, une porte pour fermer la chambre, une douche, de l'eau, une clim, un tv, etc.)
La preuve en images : imgur.com/a/enJ36 (1 : les prix affichés ; 2 : le prix demandé pour une résa 3 nuits)
(je ne parle pas de problème de résa, mais d'affichage déloyal = trompeur = malhonnête des prix).
À+ | | | À: Ptilivier · 4 octobre 2012 à 17:42 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 55 589 affichages · Partager Pour dire à PTILIVIER que l’hôtel n’y est pour rien dans la réservation. Que tu te trompes et ton message n’a rien a avoir ici et que tu es payé par AGODA. comme Emilmillions.
Je ne tiens pas à polémiquer ici, celui qui a quelque chose à dire ici pour prévenir tout le monde des arnaques, qu’il le dise autrement qu’il se tait et ne pas prendre la défense d’AGODA. Si non je dois comprendre que celui là est payé par ces escrocs.
Moi je peux apporter la preuve du payement et le remboursement partiel de leur erreur. AGODA a tenté de m’escroqué, et que si je n’avais pas insisté longtemps et échangé une vingtaine de Mail, je n’aurais pas été remboursé. Heureusement que j’ai la preuve du Prix affiché.
Je suis tout à fait d’accord avec Gb76
AGODA essaie de tremper la clientèle fidele comme moi. Mais j’ai tiré la leçon et par la même occasion je mets les Forumvoyagistes de cette arnaque.
Point final | | | À: Belkam · 4 octobre 2012 à 19:14 · Modifié le 4 oct. 2012 à 19:54 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 55 583 affichages · Partager Vraiment un gros n'importe quoi. Vous croyez vraiment que ce site serait encore actif s'il arnaquait le peuple depuis plusieurs années ? Je me demande si ce n'est pas vous qui êtes payé par la concurrence pour dire de pareilles âneries, ou si vous êtes nés sous les signe de l'éternelle victimisation. Le prix ne sont pas TTC, contrairement à d'autres bookers, mais si vous faites des simu jusqu'au bout, vous vous rendez compte que les prix sont pratiquement identiques. Il faut comparer jusqu'au bout avant de prétendre n'importe quoi.
EXEMPLE avec une simu sur Amari Residences Sukhumvit, 1 nuit du 29 au 30 janvier 2013
Studio Premier, Non remboursable, petit déjeuner compris. (PRIX FINAL, FIN DE SIMU)
Sur Booking.com: 60.24 euros Sur Agoda.fr: 50.10 + 10.16 de taxes
Sacrée arnaque 
DE PLUS, Agoda a un discours clair:
" Garantie du meilleur prix
Agoda offre la « Garantie du meilleur prix » suivante : si vous avez réservé une chambre d’hôtel par l’intermédiaire d’Agoda et que vous parvenez à nous montrer par la suite que vous auriez pu réserver la même chambre, aux mêmes dates et à un tarif inférieur que celui affiché et réservable sur un autre site Web, nous nous engageons alors à nous aligner sur ce tarif ou à vous proposer un tarif encore plus avantageux." | | | À: Emilmillions · 4 octobre 2012 à 20:05 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 55 564 affichages · Partager EXEMPLE avec une simu sur Amari Residences Sukhumvit, 1 nuit du 29 au 30 janvier 2013 Studio Premier, Non remboursable, petit déjeuner compris. (PRIX FINAL, FIN DE SIMU)Sur Booking.com: 60.24 euros Sur Agoda.fr: 50.10 + 10.16 de taxes (...) DE PLUS, Agoda a un discours clair:
" Garantie du meilleur prix
Agoda offre la « Garantie du meilleur prix » suivante : si vous avez réservé une chambre d’hôtel par l’intermédiaire d’Agoda et que vous parvenez à nous montrer par la suite que vous auriez pu réserver la même chambre, aux mêmes dates et à un tarif inférieur que celui affiché et réservable sur un autre site Web, nous nous engageons alors à nous aligner sur ce tarif ou à vous proposer un tarif encore plus avantageux."
Il y a des gens, on leur met le nez dedans, ils disent encore que c'en est pas.
Le premier site annonce 60 euros, c'est effectivement 60 euros, rien à redire. Le second site annonce 50 euros, mais c'est effectivement 60 euros au final. Bien sûr, les 10 euros de frais ne sont pas « cachés » et ils apparaissent in fine sous un intitulé vaseux, sans détail et sans motivation bien claire. 10 euros, en plus des 50, c'est pas moins que 20%. C'est beaucoup. Ce n'est pas à un Suisse qu'on va apprendre ça.
Agoda a beau jeu, ensuite, d'assurer qu'il a les prix les moins élevés, et il peut même promettre un remboursement si on trouve moins cher. Il pourrait promettre la lune même, il ne risquerait rien. Pour la simple et bonne raison qu'il a faussement diminué le prix de première page, en augmentant les taxes de dernière page.
Le client lambda est trompé sur le prix (il part sur le prix de la première page), et il est manipulé (technique simple, puisque le vrai prix n'apparaît qu'à la toute fin, après avoir rempli le numéro de cb, nom, adresse, etc... – Si vous lisez parfois, ce livre est un classique facile à lire rédigé par des universitaires pas pédants, avec expériences et résultats à la clé –) ; quant aux concurrents, ils sont perdants puisqu'ils paraissent plus chers et qu'une partie des clients a été captée, alléchée par la promesse d'un meilleur prix. C'est comme si vous achetiez un machin sur ebay, pas cher, la très bonne affaire, mais avec des frais de port et d'emballage exagérés et non négociables bien sûr...
Maintenant, libre à vous de regarder mon doigt. La manoeuvre est évidente : elle vise à faire croire qu'Agoda propose les meilleurs prix (tout le monde sauf vous sait que ce sont les prix de la première page que l'on regarde en premier). En fait, il propose, à même pas un euro près, les mêmes prix qu'ailleurs.
En général, il est préférable d'envoyer un courriel au propriétaire ; ça peut marcher. | | | À: Gb76 · 4 octobre 2012 à 20:16 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 55 555 affichages · Partager Le client lambda est trompé sur le prix (il part sur le prix de la première page), et il est manipulé (technique simple, puisque le vrai prix n'apparaît qu'à la toute fin, après avoir rempli le numéro de cb, nom, adresse, etc...
C'est faux, archi faux et tu dis des conneries plus grosses que toi. Le prix final est clairement annoncé avant cette procédure.
| | | À: Emilmillions · 4 octobre 2012 à 20:48 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 54 762 affichages · Partager Ce n'est pas la première page que tu affiches (héberge cette énormité qqpart et fais un lien, on sait cliquer), mais la page de facturation, où le prix total n'est toujours pas affiché, sauf dans tes rêves.
Et qui peut deviner que les taxes (non motivées) seront à multiplier par le nombre de nuits ? (ce n'est pas indiqué). Et que pour 3 nuits à 50 euros, il faudra débourser 180 euros.
N'importe. Je le répète, avec Agoda, on paiera le même prix que sur d'autres sites de réservation en ligne, là n'est pas l'arnaque. L'arnaque réside dans le fait d'afficher, en *première page* un prix plus bas que celui qui devra être payé (et pas quelques centimes de différence, hein : c'est autour de 15-20%, c'est pas rien). Je ne le répète pas pour toi, je vois que tu l'es à l'émeri.
Au fait, la page de facturation, que tu nous sors triomphalement comme une preuve que je dis « que des conneries », je l'ai déjà postée un peu plus haut ( imgur.com/a/enJ36 ), mais moi, j'ai su afficher le prix total. Bref, si tu lisais ce qu'on écrit, et si tu le comprenais après l'avoir lu, au lieu de te ferrer dans tes certitudes de touriste à points, ce serait un progrès. | | | À: Gb76 · 4 octobre 2012 à 21:10 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 54 761 affichages · Partager Ce n'est pas la première page que tu affiches (héberge cette énormité qqpart et fais un lien, on sait cliquer), mais la page de facturation, où le prix total n'est toujours pas affiché, sauf dans tes rêves.
Et qui peut deviner que les taxes (non motivées) seront à multiplier par le nombre de nuits ? (ce n'est pas indiqué). Et que pour 3 nuits à 50 euros, il faudra débourser 180 euros.
N'importe. Je le répète, avec Agoda, on paiera le même prix que sur d'autres sites de réservation en ligne, là n'est pas l'arnaque. L'arnaque réside dans le fait d'afficher, en *première page* un prix plus bas que celui qui devra être payé (et pas quelques centimes de différence, hein : c'est autour de 15-20%, c'est pas rien). Je ne le répète pas pour toi, je vois que tu l'es à l'émeri.
Au fait, la page de facturation, que tu nous sors triomphalement comme une preuve que je dis « que des conneries », je l'ai déjà postée un peu plus haut ( imgur.com/a/enJ36 ), mais moi, j'ai su afficher le prix total. Bref, si tu lisais ce qu'on écrit, et si tu le comprenais après l'avoir lu, au lieu de te ferrer dans tes certitudes de touriste à points, ce serait un progrès.
si tu ne sait pas additioner 50 + 10, c'est pas ma faute. Comme tu le dis toi même, en fin de compte le prix est identiques a ses concurrents, donc, il n'y a pas d'arnaque. Juste une autre façon de faire, qui apparemment ne te conviens pas. Ce qui m'énerve dans tes propos, c'est que tu cries à l'arnaque, là ou il n'y en a pas.
Pour préciser, le système de points est excellent et sans contraintes ou conditions. J'ai déjà pu m'offrir gratuitement plusieurs nuitées. (Chose que n'offrent pas les autres bookers)  Une fois, j'ai fait valoir mes droits en constatant que l’hôtel que j'avais réservé avait baissé de prix en quelques semaines. Il n'ont pas sourcillés et j'ai été remboursé en CHF, sur mon compte. Dernièrement, j'ai annulé une chambre, ce qui n'a posé aucuns problèmes. Plusieurs fois, j'ai modifié les dates de mon séjour, toujours sans aucuns problèmes ni frais supplémentaires. Je trouve les services d'Agoda excellents et à l'écoute de leurs clients, et je ne peux que les recommander.
Mais purée, qu’es que tu trimbales, ça fait peur. | | | À: Belkam · 4 octobre 2012 à 22:50 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 54 753 affichages · Partager J'ai bossé plusieurs années comme réceptionniste, je n'ai jamais reçu aucune plainte concernant Agoda. Ils sont parmi les clients les plus sérieux en Europe. S'il y a des soucis, ce serait plutot au niveau de l'hôtel qu'il faudrait voir. En cas de doutes, il y a des dizaines d'autres sites avec une réputation impeccable... | | | À: Emilmillions · 4 octobre 2012 à 23:46 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 54 738 affichages · Partager L'orthographe est au diapason du raisonnement. Va bene, Agoda t'offre des nuitées avec les points que tu as acquis, donc la preuve est faite qu'Agoda ne triche pas. | | | À: Gb76 · 4 octobre 2012 à 23:53 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 54 736 affichages · Partager L'orthographe est au diapason du raisonnement. Va bene, Agoda t'offre des nuitées avec les points que tu as acquis, donc la preuve est faite qu'Agoda ne triche pas.
tu pars en live et hors sujet. J'ai pas envie de me prendre la tête avec un champion du monde, j'abdique et te laisse la place du roi. | | | À: Belkam · 5 octobre 2012 à 9:38 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 54 642 affichages · Partager "qu’il se tait et ne pas prendre la défense d’AGODA"
t'a bu toi, c'est du gros n'importe quoi ce tu dit. J'ai juste raconté ce qu'il s'est passé en août. Agoda c'est un site asiatique, il me semble, moi je suis Niçois, ok. Ça montre vraiment qu'il y a des gros nazes sur ce site et en plus qui ne savent pas lire. | | | À: Belkam · 5 octobre 2012 à 9:55 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 54 636 affichages · Partager Numéro de réservation Nom de l’hôtel Dates du séjour Montant payé Statut de la réservation Cliquez sur un lien en dessous pour modifier votre réservation 18871087 Diamond Palace II 8/12/2012 - 8/13/2012 $0 Departed
voila pour les tordus, en haut la réservation, en bas, le remboursement sur la caisse epargne.
15/08/2012 CB AGODA.COM 21,63 EUR
Détail : 15/08/2012 CB AGODA.COM 21,63 EUR CB AGODA.COM DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 15/08/2012 | | | À: Ptilivier · 5 octobre 2012 à 22:23 · Modifié le 5 oct. 2012 à 23:21 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 54 599 affichages · Partager Titillé par les échanges précédents et aimant vérifier les choses par moi-même, j’ai effectué une petite simulation avec la réservation d’une chambre « Deluxe » à l’hôtel Grand China Princess de Bangkok.
Sur Agoda. En 1ère page, le prix qui apparaît est de 55 € (photo 1). En cliquant sur « réserver », s’ouvre alors la 2ème page (photo 2), où le prix passe à 55,36 € (une broutille, mais allez savoir pourquoi...), auxquels s’ajoutent - en petit et grisé - la taxe d’hôtel et frais de service pour un montant de 11, 76 €, ce qui porte la nuitée à 67,12 €. D'où, si mes calculs sont exacts, une augmentation d’environ 22 % par rapport au prix initialement annoncé.
C’est un fait que ce supplément apparaît avant que la transaction n’intervienne et qu’en cliquant sur « taxe d’hôtel et frais de service » on a l’explication. Mais il faut noter la différence de taille de police et de couleur entre le prix initial et cette dernière. Enfin et surtout, le prix total n’apparaît pas. D’où une légitime impression de s’être fait berner pour le client quelque peu distrait au moment de l'addition finale (mais tout semble fait pour qu’il le soit !).
Allons à présent sur le site du Grand China Princess. La même chambre Deluxe est annoncée en promotion (une promotion qui est permanente) pour les mêmes dates à 2700 THB, soit 67,75 €. Mais là encore, mieux vaut lire les (minuscules) conditions générales pour découvrir que les chambres sont soumises 7 % de TVA et 10 % de frais de service, d’où une augmentation de 17 % par rapport au 1er prix annoncé initialement (et ce qui correspond grosso modo à la différence de prix entre Agoda et le site de l’hôtel...)
Pour conclure sur l'un comme sur l'autre, pas d’escroquerie ou d’abus de confiance au sens strictement juridique selon moi (un juriste pourra peut-être confirmer) mais une « manipulation » décrite dans le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, cité plus haut. On appelle cela « le pied dans la porte » . Images attachées: Photo postée par le membre Alpha1. Photo postée par le membre Alpha1. Photo postée par le membre Alpha1. Photo postée par le membre Alpha1. Photo postée par le membre Alpha1. | | | À: Emilmillions · 6 octobre 2012 à 0:16 Re: Arnaque à éviter lors d'une réservation par Agoda Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 54 576 affichages · Partager
Ben tiens...
"Théorie du complot" (TM) : formule magique permettant de discréditer (et donc de s'abstenir d'argumenter contre) toute personne doutant de la vérité officielle. Point Godwin de l'esprit critique.
Vous êtes (ou auriez pu être) partisan de la "Théorie du complot" (TM) si vous pens (i)ez que :
- le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière française, - Saddam Hussein ne possédait pas d'armes de destruction massive, - l'histoire des "nouveaux-nés koweitiens" était un bobard de guerre, - la télévision nous donne un reflet fidèle de la criminalité et de la délinquance, surtout en banlieue. Image attachée: Photo postée par le membre Alpha1. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |