Camillecleme · 4 juin 2011 à 8:58 · Une photo 39 messages · 20 participants · 7 361 affichages | | | | Merci de votre post....Vous me rassurez : en voyant votre pseudo : je me suis dit : voilà un désagréable, toujours prêt à mettre le feu, j'avais cru à un miracle....hélas je ne demeure pas à Lourdes ni vous non plus!!!!
Kimtwo | | | Bonjour
Je suis actuellement au Laos, je me dirige doucement vers le Vietnam. Je suis tout de meme surpris car j ai rencontre pas mal de voyageurs qui avaient ete decus du Vietnam par le comportement mercantile, le peu de sourire et d aimabilite des Vietnamiens. Ce sont pour certains des voyageurs au long sejour en Asie et c est le seul pays qui a leurs yeux presentaient autant de desagrements a ce sujet.
Avec ma compagne nous avons pris note mais nous nous ferons notre propre opinion sur ce sujet. Mais tout de meme c est assez recurrent. | | | Bonjour,
Continuez droit sur le Vietnam si vous n'êtes pas affolé.... votre compagne non plus.... et allez donc vous faire votre idée personnelle  Personnellement, et vous ne me croirez sans doute pas..... je passe mon temps à Hanoi et périphérie à répondre à des gens qui, nous voyant parler français ou anglais, nous interpellent dans la rue pour nous demander "pourquoi on nous a dit que le Vietnam est si mauvais", mais c'est totalement faux"...
Tirez-en les conclusions que vous voulez... et si vous avez le temps, venez donc, prenez deux minutes pour revenir sur ce forum nous le dire -
Les personnes nombreuses, que je renseigne, ne connaissent pas notre forum... vous pensez bien que je leur ai dit de venir y exposer leur vécu.... c'est tellement répétitif....dans le bon sens.... - S'il y a des déçus, bien sûr on ne le sait pas puisqu'ils ne nous parlent pas, mais quand je vois la masse des "joyeux".... on ment beaucoup sur ce forum, je ne sais pas pourquoi.
Bon voyage, et surtout, soyez gentil, venez m'aider à leur dire qu'on est bien au Vietnam... - comme vous êtes dubitatif, votre avis aurait beaucoup de poids..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Venissian · 26 avril 2012 à 15:46 · Modifié le 26 avr. 2012 à 16:21 Re: Arnaque à Hoi An ( Vietnam) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Il faut ajouter que la qualité se paye, au Vietnam comme ailleurs. Il n'y a qu'a voir le coût de la matière première qui, a qualité égale, est a peu de chose, identique à la France. On gagne dans ce cas uniquement sur la main d'oeuvre dont le coût l'envole ses derniers temps. Vous ne me ferez pas croire, n'en déplaise aux guides touristiques "papier" qui n'arrêtent pas de réimprimer des âneries, que les Vietnamiens arrivent à vivre avec un salaire de 100$/mois quand ca représente a peine le prix du logement et charges en moyenne. | | | Mais tout de meme c est assez recurrent
Tous les voyageurs ne se ressemblent pas. Mais si tu ressembles à ceux que tu as croisés, le mieux c'est de ne pas venir!
Vas vers le Nord du Laos, tu pourras en profiter pleinement. | | | vous ne me ferez pas croire, n'en déplaise aux guides touristiques "papier" qui n'arrêtent pas de réimprimer des âneries, que les Vietnamiens arrivent à vivre avec un salaire de 100$/mois quand ca représente a peine le prix du logement et charges en moyenne.
100$ par mois, ca fait environ 2.000.000d. c'est un peu juste... louer un boui boui a HCMville, ca coute deja hyper cher.. alors avec tous les frais qui suivent c'est vrai que c'est un peu juste. mais...les Vietnamiens me racontent que ils ne vivent pas vraiment avec le salaire officiel, ils ont souvent des a cote : 13e mois, un salaire pour le Tet, etc... qu'en penses tu Berpas? | | | Mais si tu ressembles à ceux que tu as croisés, le mieux c'est de ne pas venir!
J ecoute, je dis ce qu il en est. Mon opinion je me la ferais moi meme. | | | J'en connais sur HCM dont le salaire est de 2.500.000 VND (et pas trop le temps d'avoir un job a côté) Pour y arriver, ils sont plusieurs à travailler, l'un travaille pour payer le loyer, l'autre pour la nouriture, un autre pour l'essence, les charges etc... et on les retrouve à 4 dans une pièce de 15 m2 et c'est pas le 13e ou 14e mois qui va y changer grand chose.. | | | Bonsoir Berpas,
J'ai à peu près la même chose (rentrées, frais, nombre de personnes et grandeur du logement) à Hanoi.
Autant que je sache, c'est assez souvent comme ça... hélas, car c'est vraiment difficile, mais ils sont très bien organisés, et ont une vertu que tout le monde ne possède pas en occident : ils font avec, ils subissent ça même si ce n'est peut-être pas agréable tous les jours, ils ne se plaignent pas.... et sont très heureux de nous dire qu'ils ont réussi à trouver un appart en location qui fait 20 m2 au lieu des 15 qu'ils avaient avant.... - On comprend plus facilement la notation du pays le plus optimiste qui soit ou presque par rapport à d'autres que je ne citerai pas..
Quoiqu'on puisse dire, beau pays, braves gens... 
Cordialement - Kimtwo | | | J ecoute, je dis ce qu il en est
Ils disent la vérité.
Ton opinion dépend énormément de toi. | | | et on les retrouve à 4 dans une pièce de 15 m2 et c'est pas le 13e ou 14e mois qui va y changer grand chose..
Parallellement, les grosses voitures et les 4x4 sont legions a HCMville, DaNang.. Elle me narguent sur les passsages pietons, et revent de me renverser. Dans ma ville, certains soir, des joueurs perdent plus d'argent (aux cartes) que je n'aurais jamais en une vie. J'ai un oncle qui voyage regulierement en Thailande (profiter des charmes de Thailande) aux frais du contribuable de DaNang. Quelle diffference entre les riches et les pauvres | | | Moi je n'ai eu aucun problème il suffit de se renseigner pour connaitre les vrais tailleurs et les arnaqueurs.
Je suis allé chez Kimmy www.kimmytailor.com/ l'un des plus réputés de la ville. 3 chemises customisez dans les moindres détails pour 100$. Ma copine à fait faire un tailleur elle a eu 3 essayages (moi 2 pour les chemises) et le travail était vraiment parfait.
Je comprend qu'après une mauvaise expérience on pense qu'il sont tous pareil mais il existe des tailleurs qui savent TRES bien faire leur métier même à Hoi An | | | Bonjour, après la lecture intégrale de ce sujet et des nombreux autres sujets concernant le Vietnam ou autres pays d'ASE, il ne me vient qu'une conclusion : acheter le le routard et le lonely et aller n'importe où SAUF dans les lieux mentionnés dans ces 2 guides. C'est un peu radical, certains vont crier au scandale "comment ??!! aller au Vietnam sans FAIRE la Baie d'Halong??!!!" mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. | | | Bonjour.
Pas du tout. Aller au Vietnam sans la Baie d'Halong c'est franchement bête (sauf si c'est pour des raisons de coût, car ça n'est pas donné non plus). Il suffit de se renseigner, de faire attention, de pas se laisser faire et tout se passe bien. J'ai passé un excellent voyage au Vietnam et je n'ai fait QUE des endroits touristiques ( Baie d'Halong, Hoi An, Hue.... tous magnifiques). Oui les arnaqueurs sont là où il y a des touristes. Mais ces endroits ne sont pas remplis que d'arnaqueurs!! Partir en voyage dans ce genre de pays, ça n'est pas aller à Disneyland, ça se prépare! | | | À: Pem · 21 juin 2013 à 17:21 Re: Arnaque à Hoi An ( Vietnam) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Si je dis ça Pem, c'est parce que personnellement, je suis totalement hermétique à la beauté de la nature. Peut-être que d'autres sont comme moi ?  Le problème (notamment au VN) est qu'il paraît plutôt compliqué de vouloir aller au fin fond du pays. | | | Bonsoir,
Ah dans ce cas alors, c'est particulier - alors allez admirer les vieilles pierres de Hué : personnellement, j'aime mieux la nature et les paysages que cette excursion.... 
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour, après la lecture intégrale de ce sujet et des nombreux autres sujets concernant le Vietnam ou autres pays d'ASE, il ne me vient qu'une conclusion : acheter le le routard et le lonely et aller n'importe où SAUF dans les lieux mentionnés dans ces 2 guides. C'est un peu radical, certains vont crier au scandale "comment ??!! aller au Vietnam sans FAIRE la Baie d'Halong??!!!" mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonjour,
Il ne s'agit pas de "faire" la baie d'Ha-long, mais d'aller voir un site qui est tout de même extraordinaire.... - C'est un peu comme si vous alliez dans l'ouest américain, sans FAIRE le grand canyon ou Bryce Canon...aller voir SF sans passer sur le golden gate bridge, et La Vegas sans le strip ? - bien sur, on en survit, mais alors, autant tourner en rond dans son jardin. -Je n'hurle pas, mais je trouve ça un peu triste...Il y a sans doute mieux dans le monde que cette baie, mais en en étant si près, pourquoi l'éviter ???? - parce qu'il y a parait-il trop de touristes ???? mais nous, quand nous y sommes, nous sommes quoi ?
Cordialement - Kimtwo | | | Ah le verbe FAIRE quand on voyage ! quelle horreur pour moi ! J'ai FAIT le Vietnam, j'ai FAIT le Maroc, j'ai FAIT Paris............ Comme si tout cela était à ajouter à un tableau de chasse. Pour ma part, je suis allée au Vietnam, au Maroc ou à paris....ou j'ai visité, je suis partie..... Et comme tu le dis, on est tous des touristes. Quoi de plus normal que d'aller voir des endroits magnifiques et lointains, même avec pleins de touristes comme moi. Et bonnes vacances à tous quelque soit l'endroit où vous allez | | | Être "hemétique aux beautés de la Nature", il faut le faire ! Ne reste plus que les villes, ça limite la façon de "faire"  un pays (je suis comme vous, je ne fais pas, je visite -ou j'xploire quend c'est des coins réculés
Comme tous les pays touristiques du monde, il y a les sites pleins de touristes (le Mt St Michel, Venise, Florence, etc.) et des endroits beaucoup moins fréquentés (qui connaît le Vieux Pérouges ou Gubbio... ou Corleone, ben oui, il y a bien un Corleone en Sicile, dans un très beau cadre en plus !) ou qui sont très fréquentés à une période et très peu à d'autres ; le meilleur example de ce dernier est Bac Ha, bourré de touristes le samedi (marché de Can Cau) et surtout le dimanche (marché de Bac Ha) et vide de touristes pendant la semaine alors qu'il y a des balades superbes à faire dans toutes les montagnes environnantes. Il faut donc prévoir assez de temps dans un pays de façon à pouvoir combiner "les Incontournables" (qui le sont pour une bonne raison : beaux et faciles d'accès) et des coins plus isolés. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |