| Arnaques en tout genre! Bikeman · 15 juin 2004 à 16:16 48 messages · 28 participants · 15 941 affichages | | | | 15 juin 2004 à 16:16 Arnaques en tout genre! Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 10 375 affichages · Partager Nous avons tous été victime un jour ou l'autre d'arnaque au cours d'un voyage
je propose donc un petit messages ou chacun relaterais comment il c'est fait avoir afin que les plus jeunes (ou les plus naif, ne tombe pas dans le piege)
Pour commencé, je vais livrer une annecdote
ATHENES, juillet 91
mon "dépucelage" de routard, nous sommes tous les 2 un peu perdu au centre d' athenes a la recherche d'une banque pour faire du change.Samedi apres midi tous est fermé lorsqu'un type s'approche de nous ca va ?
oui !!
vous voulez changer de l'argent
oui
ba voila, je suis italien (ce qui devait etre vrai), j'ai gagner beaucoup d'argnet au casino et comme je n'est pas le droit de sortir tous ses drachmes, je vous propose de les echanger contre des francs, en contre partis je vous donne le double du cours !!!!!!!!!
bien sur nous savons que ce n'est pas vrai et nous pensons plutot qu'il a cambriller une banque, mais bon dans 2 minutes nous aurons gagner 2000 balles alors nous lui remettons 10 beau billet de 200 fr.
bien sur qu'il y a arnaque, elle consiste en 2 paquet de billets, le "magicien vous remets une liasse contenant 4 000 fr, compter, a ce moment la il vous redemande la liasse pour mettre un elastique et detourne votre attention avec un complice qui crie au loin, quand il vous redonne la liasse le billet de 1000 est toujours visible mais les billets de 5000 a l'interieur on été remplacé par des billets de 100.
resultat 70 fr au lieu des 4000 espéré,
cela faisait 1 heure que nous etions en grece!!!!!!!mais l'histoire est belle car la fin est magique..............
dégouté, nous décidons de filer directement pour la crete, nous prenons le metro en maudissant ce mec;une heure plus tard nous sommes au pirée.le bateau est dans 6 heures, casquettes, lunettes de soleil, walk man pour oublier cet incident qui compromet nos vacances, voici 5 minutes que nous sommes instaler quand un gars me tape sur l'épaule:would you change money ?!!!!!!!!!!
instantanément je reconais le type qui nous a arnaquer 2 heures avant a 10 kilometre de la
je me leve et sans refléchir lui balance un pain dans la téte puis le chope par les cheveux (le gars doit avoir 50 ans et il est petit), la une mercedes arrive a fond, frein a main, la vitre electrique se baisse et la un gars type mafioso discute avec l'autre en italien........... et sort 4 billets de 500 francs, je lache le type, attape les billets, la porte s'ouvre le gars saute dans la voiture, un complice qui faisait le guet fais de méme et la voiture démarre sur les chapeau de roues (imatriculé en france dans le 06 !!!!!)
voila mes 2 premieres heures de ma vie de routard !!!!!!!!!!!!!
depuis j'ai souvant changer des sous dans les rues, je ne donne jamais mon billet ou mes billets avant d'avoir la sommes dans mes mains et je sais toujours exactement quel sommes je vais avoir (150 euro a 3264 brouzouf par exemple!!!tu as interet a avoir compter avant.
une des conbines des changeur vietnamien par exemple est de te donner 808 500par exemple a la place de 880 500.
j'attend vos histoire, si non moi j'en aurais au moins une dizaine......
a plus | | | À: Bikeman · 15 juin 2004 à 18:20 Re: Arnaques en tout genre! Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 10 350 affichages · Partager Salut, Cyril : qoa ? Une voiture 06 de mafiosos ? Comment est-ce possible ?    Ils sont si gentils, ces ritals de la côte d'azur... On leur donnerait le Bon Dieu sans confession..
Pas d'arnaque à raconter, mais c'est un drôle de bon sujet !!! | | | À: Fabricia · 15 juin 2004 à 18:24 Re: Arnaques en tout genre! Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 10 341 affichages · Partager  Ouf ! mes vitres ne sont pas electriques sur ma Mercedes...... | | | À: Alan · 15 juin 2004 à 18:28 Re: Arnaques en tout genre! Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 10 339 affichages · Partager Le mari de ma fille est rital, mais il roule à moto... Re-ouf ! | | | À: Fabricia · 15 juin 2004 à 19:41 Re: Arnaques en tout genre! Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 10 322 affichages · Partager une autre histoire du méme genre (c'est pour dire que soir je suis con, soit trop naif)
sri lanka, plage unawatuna
je suis sur la plage qui est déserte en ce mois de juin, j'ai instaler mon hamac, un bout sur un cocotier, un bout sur un bateau.2 jeunes viennent me rejoindre, il m'explique qu'ils sont proprietaire du bateau, la discution s'engage, nous parlons de leurs pays, de la péche, de la religion, de la vie en général.le contact est bon, au bout d'une heure de discution sans que je m'en appercoive les 2 jeunes me propose d'aller a la peche sous marine a la langouste le lendemain matin, il faut pour cela payer la location de la bouteille d'air comprimé.3 euro !no probleme, je trouve normal de payer cette petite somme surtout pour une belle journée en perspective.le lendemain je suis present a l'heure du départ :9h, les minutes passent a 10 h je me rend compte que je me suis fais avoir....... 3 euro pour la leçon merci les gars!!!!!!
Mais encore une fois l'histoire a une suite 15 jours plus tard je suis de passage dans le village et je retombe sur mon "arnaqueur", plus par amour propre que pour les sous je chope le gars et lui demande de me les rendre..le gars me propose d'aller chez lui et il me........................séme dans une ruelle...
1 mois plus tard, je suis de retour dans ce village, nous sommes a table dans un resto avec mes parents venu nous rejoindre quand tous a coup un cailloux atteri sur la table,..............je me saisit du cailloux et y trouve accroché a un elastique....................3 euro et un message : laisse moi tranquille !!!!!!!! | | | À: Bikeman · 15 juin 2004 à 20:13 Re: Arnaques en tout genre! Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 10 313 affichages · Partager  Et tu aurais voulu garder ça pour toi tout seul ?
Tu devrais proposer toute ta collection à un gus genre Alain Chabat, par exemple, ou bien Gérard Jugnot : ils en feraient le film le plus drôle de l'année !!!
On en redemande  ... | | | À: Fabricia · 15 juin 2004 à 21:45 Re: Arnaques en tout genre! Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 10 298 affichages · Partager bon mes histoires ont l'air de plaire, alors une avant d'aller se coucher
bali, chez un changeur plus ou moins officiel (un magasin de fringue)
je remet 200 usd a u type, il me sort une liasse de 10 centimetre de haut et compte devant moi les billet un a un (l'opération est fastidueuse et dure une dizaine de minutes), a la fin du compte l'homme prend la liasse par la tranche et la frappe 3 fois sur son bureau histoire de bien ranger les billets.
Instinctivement mais sans savoir se qui c'est passer, je sent qu'il y a quelques chose d'anormale et je recommence a compter les billets et la le type sans se démonter ouvre son tiroir me remet une dizaine de billet (pas grand chose peut etre 3 euro) qui MALENCONTREUSEMENT S'ETAIENT GLISSER ENTRE LES PLANCHES DU BUREAU.....................................................
rire des 2 coté...................bien essayer | | | À: Bikeman · 16 juin 2004 à 1:30 Re: Arnaques en tout genre! Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 10 287 affichages · Partager encore d'autres demain cyril j'espère:)
en tout cas moins je suis très mal barrée pour mon tour du monde, car je me fais tout le temps arnaquer, ou du moins je ne peux pas m'empêcher de donner qqch à un mendiant, j'offre tjrs qqch, à manger boire ou des sous.... genre à Berlin en 2 mois j'ai "perdu" environ 150 euros... j'étais un peu verte... j'ai du me faire envoyer des sous j'avais plus rien pour le deux dernières semaines.
D'ailleurs si vous avez un truc à me conseiller pour que j'arrive à m'empêcher de distribuer mes sous (surtout parce que on passe en inde) aie aie aie ça va faire mal. | | | À: Malinab · 16 juin 2004 à 8:46 Re: Arnaques en tout genre! Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 10 280 affichages · Partager "D'ailleurs si vous avez un truc à me conseiller pour que j'arrive à m'empêcher de distribuer mes sous... "
Donne les moi, j'en prendrai soin pour toi... | | | À: Bikeman · 16 juin 2004 à 9:00 Re: Arnaques en tout genre! Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 10 278 affichages · Partager Bonne idée de sujet.
Arnaque en Thaïlande (la seule en 3 séjours). Rivière des 3 couleurs (est de la Thaïlande non loin du Cambodge). Résidant dans un petit village sur le Mékong, nous nous déplaçons en mob louée à un épicier du village (la mob la plus rapide que j'ai jamais eue puisqu'elle montait à 90km/h). Nous allons changer de l'argent à la banque la plus proche (40km). Comme la banque est loin, nous changeons un bon paquet. L'employé compte les bahts devant moi et me les donne. Ayant compté en même temps que lui, je remarque qu'il s'est trompé sur la menue monnaie. Je le lui fais remarquer et, se répandant en excuses, il rectifie aussitôt. Content de moi, j'omets de recompter les gros billets. Nous repartons et nous rendons au marché près du poste frontière à 30 km.
Pris d'un doute soudain, je sors mon fric et le recompte. Il manque l'équivalent de 500 F (76 euros) ! Les boules. Pour nous, ce n'est pas dramatique, mais ça fait quand même une belle somme en Thaïlande. Nous savons que ce n'est pas la peine de revenir à la banque, l'employé va nier et nous n'avons aucune preuve.
Mais comme pour Cyril, il y a une suite.
Il se trouve que le loueur de mob n'est pas seulement épicier, mais également le policier du village. Nous filons le voir et lui expliquons la situation (il parle anglais correctement). Il prend son téléphone et appelle la banque. 2 minutes après, il nous dit que nous pouvons y retourner, l'argent nous sera rendu.
Je repars seul en mob, à donf avec des pointes à plus de 100 dans les descentes. Arrivé à la banque le directeur me reçoit dans son bureau et fait venir l'employé indélicat. Il m'explique qu'il y a eu une erreur et me file le blé. Je reste impassible, sans un mot, et repars.
Nous avons eu beaucoup de chance et l'escroc pas du tout. | | | À: Bikeman · 16 juin 2004 à 14:27 Re: Arnaques en tout genre! Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 10 192 affichages · Partager Vraiment, un sujet très intéressant ! Moi, c'est une arnaque moins originale, plus commune mais malgré toutes mes précautions, je ne me suis jamais aperçue que je me faisais arnaquer. Alors, redoublez d'attention !
J'ai été prévenue hier par le service des fraudes de ma carte de crédit que des sommes importantes ont été débitées de ma carte. L'arnaqueur a acheté en France (j'y ai séjourné il y a un mois) pendant que moi je suis de retour au Québec. Cela signifie que, pendant mon séjour là-bas, il a copié la bande magnétique de ma carte sans que je le vois. L'investigateur pourra certainement retrouver dans quel commerce cela s'est fait car j'ai très peu utilisé ma carte sauf dans des restos respectables et dans un magasin à grande surface. Toutefois, je n'ai rien remarqué d'anormal ou encore rien vu d'une transaction plus longue que la normale.
Je suis hyper prudente (sac de taille dissimulé, sac de cou dissimulé, je ne montre pas tout l'argent, etc.) et ça m'est arrivé. Enfin, il y aura enquête, on me créditera ce que je n'ai pas acheté et j'aurai une nouvelle carte. Heureusement que les services des fraudes existent et que nous sommes protégés de ce côté !
Morale : même si vous êtes dans un endroit qui vous apparaît plus que bien, faites attention quand même et surveillez tout tout tout... L'arnaqueur n'a pas d'âge, pas de sexe ! | | | À: Louloulune · 17 juin 2004 à 1:01 Re: Arnaques en tout genre! Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 10 170 affichages · Partager L'arnaqueur n'a pas d'âge, pas de sexe !.......
Pas certain moi la....
Au Belize à Dangriga une petite banque dans la rue principale, le guichet automatique est dans la banque mais séparé quand même par une double porte vitrée et quadrillée.Il est 15h55 et la banque ferme à 16hr c, est écrit en ttes lettres.J'introduits ma carte et compose les # etc...j, entre le montant désiré et puis plus rien...bon je reccomence une 2e puis une 3e fois et la, la maudite carte reste prise et un message apparait: " apres 3 essais....votre carte sera confisquée etc etc...il y a un téléphone mural.Faut simplement décroché et on me met en communication directo avec la banque....mais il est 16h01....les employés sont encore la mais c un message auto qui répond: désolé, nos heures d, ouverture....Bon on frappe sur les portes....On se voit, on se regarde, les employés sourient, pas nous...! Finalement un employé arrive, on s'explique. Il nous dit :no problem sir...mais il y a des frais de 20$US pour ouvrir la machine.On paie et récupere la carte, mais on n'a tjs pas d'argent;on est même moins riche de 20$....Le lendemain retour à la banque mais on passe par le comptoir et on demande a une employée de faire les démarches a notre place avec la même carte....et ça fonctionne du 1er coup!
Par la suite j, ai raconté cette histoire a un gerant de banque à Balmopan (tjs au Belize).Les frais de 20$ sont pour couvrir les frais de téléphone entre Dangriga et Belmopan (environ.50$) pour avoir acces au code...
Vérité ou racket....?
Désormais quand je doute je m, adresse au comptoir. | | | À: Bikeman · 18 juin 2004 à 21:31 Re: Arnaques en tout genre! Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 10 131 affichages · Partager salut cyril,
merci pour tes messsages, je me suis trop fendue la poire!!  ...surtout le coup au Sri Lanka....trop bon!!!..décidément, il t'en arrive des histoires.
pour moi, c'est pas mal non plus, j'ai eu pas mal d'arnaques aussi dès mon arrivée à delhi, et durant toute la journée!
la première a été à la sortie de l'aéroport, nous allons au taxi prepaid, on nous annonce le prix de 200 rps.nous donnons au guichetier un billet de 500. il prends le billet et après nous rend 100 rps!!...heu...il y a un problème!nous lui disons que nous lui avons donné 500 et qu'il nous doit 300.il tient bon, et persiste à dire que nous lui avons donné que 300!! nous sommes incapable de prouver quoique ce soit...mais nous tenons bon, on se met un peu en colère, on ne le lâche plus et il finit par nous rendre ce qu'il nous devait!...ouffff!! bon au début on s'en sort mais pas pour bien longtemps!!!....quelques heures plus tard, il nous arrive une histoire qui n'est pas mal non plus et qui nous a couté assez chere.histoire que je raconte justement dans un autre poste.nous cherchions l'office du tourisme mais une fois montée dans l'autorickshaw il nous persuade que ce n'est pas la bonne et nous emmène dans une autre office.une fois arrivée, nous expliquons à cette homme qui nous reçoit que nous voulons partir de Delhi, il nous explique qu'il n'y a plus de moyens de transport pour partir mais la seule solution est le taxi, nous complètement déboussolée, on accepte malgrés le prix qui était éxorbitant.cette aventure de fausse office nous a coutée 1000 fr à deux!.....nous repartons avec notre autorickshaw qui vient de nous arnaquer et en plus qui continue jusqu'au bout.il nous emmène de partout....on insiste, non, nous ne voulons pas faire les boutiques...nous le lachons après nous avoir pris une centaine de rps.... après cela nous allons faire un tour à Connaught Place.....nous voyons un espèce de petit jardin, nous y allons voir ce qui s'y passe!....nous marchons ma copine est devant moi car c'est tellement crade qu'on arrive pas à marcher l'une à coté de l'autre. je baisse les yeux pour voir où je marche et là j'aperçois une belle "petite merde" de couleur très bizarre posée sur ma chaussure (désolée pour les termes!). le truc marrant c'est que qu'en vous marcher dedans, vous en avez pleins sous la semelle;mais là on aurait dit que quelqu'un l'avait délicatement posé sur le dessus de ma chaussure!!! à peine j'ai le temps de dire à ma copine de s'arrêter qu'un indien se précipite avec sa boîte de cirage à mes pieds.je n'ai même pas le temps de réagir et de dire quoique se soit que ma chaussure brillait!!! je n'ai pas eu le choix de le payer! je lui donne 20 rps, ce qui me semblait être correcte, en plus pour un pied!!oui parce qu'il m'a laissé avec une chaussure toute propre, et l'autre toute sale!...il me regarde méchamment pour me demander plus.il veut 200 rps, je sais que c'est énorme....mais quelque part il me fait comprendre que je n'ai pas le choix, je suis intimidée, je lui donne!....le pire c'est que depuis que cette histoire m'est arrivée je n'arrive toujours pas à voir comment il a pu faire ça ?!... nous décidons de rentrer à l'hotel, je n'en peut plus, nous sommes arrivées à Delhi à 6 h du mat et depuis le milieu d'après midi nous nous sommes même pas posée 5 mn....nous vadrouillons depuis trop longtemps pour un début!...nous décidons de rentrer à pieds, car y'en a marre des arnaques des autorickshaws....oui, mais nous n'arrivons pas à nous repérer, on tourne en rond....nous allons voir un homme qui sort du travail pour lui demander la direction, il nous propose gentillement de nous conduire....ça y est c'est parti, nous revoilà à l'hotel! nous faisons les calculs de pertes pour une journée: 500 et quelques francs chacune je trouve ça énorme!! espérons que je retienne bien la leçon pour mon deuxième voyage!!!
je précise aussi que sur le moment nous n'étions pas vraiment lucide!!!... | | | À: Bikeman · 18 juin 2004 à 22:11 Re: Arnaques en tout genre! Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 10 125 affichages · Partager Se faire arnaquer  je crois que je ne suis pas mauvais non plus, mais parfois je suis également l'arnaqueur à mes dépends.
J'ai 2 petits souvenirs de vacances.
Cette année, Février 2004 en Egypte: Les Egyptiens ont maintenant l'habitude de prendre la monnaie en Euros et quand ils ont 10 pièces de 2 euros ou 20 pièces d'1 euro ils demandent à changer contre un billet. Je croise une brave petite dame dans un village qui m'implore d'accepter le change. Je compte les pièces, tout parait ok (elle a l'argent dans un petit sac plastique), une petite fille l'interpelle, ça me distrait je tourne la tête, pendant ce temps la brave dame a eu le temps de changer de sac plastique, je ne fais pas gaffe, je fais le change...et je repars tout content d'avoir fait une bonne action. Au bout d'un moment je me dis que je vais quand même recontrôler au cas ou et je vois quoi....10 pièces de 500 Lires Italiennes qui ressemblent beaucoup à des pièces de 2 €uros. Brrrrrrrr !!!! Je me suis fait gruger. J'ai les pièces à la maison et elles ne servent à rien 
2ème anecdote mais en ma faveur, enfin ça aurait pû! Bangkok. Je viens d'arriver à midi. Je trouve mon hôtel et avec le pote qui m'accompagne, on part échanger nos Euros contre des Baths dans une petite agence de change prés de l'hôtel. Mon pote fait le change le 1er. Il change 200 €uros et à environ 9800 Baths. Arrive mon tour; je change 200 €uros et j'ai 16000 Baths environ. Le voyage et la fatigue ne me font pas percuter de la différence du change entre nous 2.
On repart tranquillement à pieds vers l'hôtel quand soudain un type me tape sur l'épaule. C'est mon jeune banquier qui est là tout essoufflé. Il essaie de m'expliquer un truc que je ne comprends pas immédiatement. Il nous fait comprendre qu'il faut repartir à son agence. On fait demi-tour et avec les coupons de changes on s'aperçoit qu'il a fait une grosse gaffe.
J'ai été sympa je lui ai rendu les sous trop perçus  . Je me suis dit qu'il aurait pu perdre son job et je ne voulais pas...A signaler qu'il était seul dans sa boutique et qu'il avait tout laissé ouvert pour courrir derrière nous. | | | À: Neil · 18 juin 2004 à 23:03 Re: Arnaques en tout genre! Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 10 119 affichages · Partager Cireurs de la place Connaught à Delhi !
C'est un truc qu'ils essaient sur tous les étrangers : ils ont une seringue remplie de bouillasse dans la main et jette le contenu sur une des chaussures du passant, en lui disant "Look at your shoes, they are dirty!"... On a essayé avec moi, mais j'ai toujours des kleenex dans mes poches et j'ai essuyé les dégats en les engueulant copieusement !!!
Un des mille petits tours d'arnaque de ces pauvres types qui attendent les touristes pour les ponctionner de quelques roupies...
Ah, les voyages ! Sources inépuisables de mésaventures, souvent drôles, surtout après coup. | | | À: Fabricia · 18 juin 2004 à 23:54 Re: Arnaques en tout genre! Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 10 106 affichages · Partager c'est ça leur truc?!...mais le pire c'est que je n'ai rien vu du tout!! wahou c'est vraiment des champions à ce niveau!!!!
le pire c'est que je voulais nettoyer moi même, mais je n'ai pas eu le temps de faire quoique se soit!... | | | À: Neil · 19 juin 2004 à 0:12 Re: Arnaques en tout genre! Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 10 102 affichages · Partager  ....UNE AUTRE ARNAQUE.......UN AUTRE ALLAN.....Arg...!!! je me meurs, on me trompe, on veut me tuer, m'éliminer, au secours, c'est une ruse pour se débarasser de moi..........
A moi les vforumistes, aidez moi, sortez moi de ce mauvais rêve, regardez le, il sévit en toute impunité.......... | | | À: Alan · 19 juin 2004 à 0:14 Re: Arnaques en tout genre! Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 10 099 affichages · Partager Je vient de voir sa dans "qui est en ligne", j'ai eu une petite attack, que faire, la révolution ???, faut peut être juste le prévenire qu'il plagie un monstre sacré du forum !!!!
Philo | | | À: Alan · 19 juin 2004 à 0:17 Re: Arnaques en tout genre! Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 10 097 affichages · Partager ?????????????????????????...j'ai pas tout compris Alan... | | | À: Philobate · 19 juin 2004 à 1:10 Re: Arnaques en tout genre! Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 10 093 affichages · Partager et oui le grand Maître est dans l'ombre....mais qui est ce nouveau ALLAN?
c'est il qu'il est en train de mortifié le grand gourou!!!? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |