Concernant ce ressortissant
suisse qui se présente résidant en
Inde à
Cochin, le nom que l'on m'a cité est bien "Fehlbaum";
mais pour ceux qui Souhaiteraient s'en informer plus précisement il suffit de contacter la victime le gérant du
Kathmandu Garden House, à Paknajol.
Concernant ma petite histoire sur un autre aigrefin occidental, je ne souhaite pas déballer publiquement, mais rien ne s'oppose en mp, afin, comme tu le soulignes, que cela puisse proptéger d'autres éventuelles victimes.
En résumé: Il s'agit d'un monsieur, français expatrié depuis quelques années au
Nepal, qui s'autoproclame décorateur d'intérieur, qui écume les guesthouses fréquentés par des français, et qui de flagorneries en délicatesses vous propose, désintéréssé bien sûr..., de vous présenter ses amis marchands, puis qui vous propose, par l'intermédiaire de ces marchands, de magnifiques pierres votives scupltées en bas relief...bien résineuses...
Je dois reconnaître une qualité à ce monsieur c'est que sa résine (et j'en ai vu pas mal depuis que je fais ce job) et ben...C'est du travail d'artiste et du dernier cri en matière de belles imitations. VRAIMENT... De plus la chose est bien amenée, bien enrobée, sans précipitation, si bien qu'on finit, le personnage sachant se rendre sympatique, par acheter avec les oreilles plus qu'avec les yeux...
C'est ce qui m'est arrivé, et pour une belle somme.
Ce n'est qu'incidemment que je me suis rendu compte que ces belles pierres étaient en résine, (mais pas au prix de la résine...)juste parce qu'il en a fait plus que necessaire et qu'un jour j'ai regardé ces pierres de plus près, sans quoi elles faisaient partie d'un lot d'achats divers et je ne m'en préoccupais plus.
Ce qui me génait le plus, outre ma naïveté et le fait de m'être fait avoir, c'est le risque que je prenais.Si je ne m'étais pas apperçu de la chose, et mettre cela dans mon exportation puis de les vendre en
France pour ce qu'elle n'étaient pas, je passais alors soit pour un esccroc, soit pour un Guignol, dans les deux cas le préjucice aurait été grave pour moi...
L'affaire s'est bien terminée, j'ai su trouver les arguments convaincants pour qu'il récupère avec ses amis leurs morceaux de résine et qu'on me rembourse prestement...
Je veux préciser, pour ceux qui me répondraient "c'est l'avidité qui fait le pigeon..." Qu'il ne s'agit pas de ce genre d'arnaque, comme par exemple celle des bijoutiers qui veulent exporter des pierres précieuses et vous font croire que vous aller faire l'affaire de votre vie en les transportant dans votre valise et en les achetant à vil prix...
Je ne recherche rien d'interdit, de pas clair, etc... Simplement de belles choses, du rare et bel art, de l'authentique, et rien d'autre, comme par exemple ce que le bureau d'archéologie n'autoriserait pas à l'exportation. Simplement, je le répète, autre chose que des bouts de bois taillés à la hache ou usinés en
Chine et en
Inde que l'on trouve jusqu'à l'overdose dans Thamel. Ces pierres me semblaient vraiment très belles et rares de ce point de vue.
Donc pour les juges du forum...Abstenez vous des sentences trop hatives...