Bon, il faut vraiment que je me décide et après avoir coupé sec dans mon itinéraire je me retrouve encore, avec des ndecisions.
Nous arrivons avec gros enfants le 18 octobre à
Bangkok. De la, direction
Ko Lanta pour 4 ou 5 jours et profiter de la plage, du calme, des excursions. Ensuite, je souhaiterais faire
Sukhothai qui me paraît plus impressionnante et sereine qu'Ayuthaya. Nous finiron spar 3 jours à
Bangkok.
Mon indécisions est la suivante: soit nous faisons 3 ours à
Khao Sok juste après
Koh Lanta, soit nous faisons
Kanchanaburi avant ou après
Sukhothai.
Nous prévoyons cette étape pour profiter de la jungle, voir des animaux, randonner au plus près de la nature etc....
Khao Sok paraît plus impressionnant côté paysage et les, cabanes dans les arbres et le lac semblent tres chouettes mais nous côtoierons sans doute moins les thaïlandais.
Kanchanaburi est peut être moins impressionnant mais plus diversifié. Nous souhaitons ne pas être trop noyés dans un flux de touristes mais vivre des choses plutôt simples te authentiques.
Mille mercis à vous d'avance.
Bonjour,
Au vu de vos envies "profiter de la jungle, voir des animaux, randonner au plus près de la nature etc....", j'aurais tendance à plutôt vous orienter vers
Khao Sok. Pour faire correspondre vos envies à la région de
Kanchanaburi (que j'aime beaucoup) il vous aurait fallu plus de temps :) 3 jours pour
Khao Sok, c'est chouette !
Combien de temps comptez vous passer à
Sukhothai ? Ca reste un des meilleurs souvenirs de mon voyage <3
Sachez toutefois que pour en profiter vraiment (pluss qu'un coup d'oeil j'entends) surtout au vu du trajet nécessaire pour s'y rendre, je conseille souvent d'y passer 2 journées pleines, pour pouvoir visiter tranquillement en profitant de la sérénité des lieux, pour pouvoir assister au coucher de soleil suivi de l'illumination des temples, et pour pouvoir admirer la sublime lumière de l'aube sur le parc.
Et question peut être idiote mais avez-vous bien pensé à compter les temps de trajet dans votre séjour ? C'est bête mais on y pense pas toujours et ça compte pourtant beaucoup. Par exemple, le trajet
Koh Lanta-
Khao Sok vous prendra une petite journée. Idem pour le trajet
Bangkok-
Sukhothai, à moins de le faire en bus de nuit, mais selon l'âge de vos enfants, ça peut être compliqué. A moins que vous ne comptiez prendre l'avion ?