bonjour à tous! pour y être allé plusieurs fois, je voudrais rajouter au nombre des beautés de ce pays une multitude d'endroits tous plus sympa les uns que les autres (volontairement, je ne suis jamais allé ni à
Los Roques, ni à
Margarita).....
mes deux villes préférées sont
Merida et
Ciudad Bolivarcelle que j'ai le moins aimée : Maracaïbo (trop "américanisée" à mon goût, cf pétrole) mais passage obligé pour aller à Sinamaïca,
le delta de l'Orénoque et le séjour avec les Indiens Warao avec Nicolas qui malheureusement n'est plus au Vénézuéla,
la grande Sabana et ses tepuys,
Canaima en pirogue, à pied et en avion,
Santa Elena à la frontière brésilienne
la presqu'ile d'Araya et ses plages de Medina, Puy-Puy et le village du bout du monde :
San Juan de Las Galdonas,
Mochima et ses plages superbes après de petits voyages en llancha, Santa Fe,
A l'ouest, Choroni que l'on découvre après avoir traversé une cordillère
Morrocoy (exceptées Chichiriche et Tucaca) et ses oiseaux, ses plages, ses îles
les llanos, sa faune, sa flore, sa musique
et
Caracas, bien sûr, dans la journée, en ouvrant bien l'oeil et en restant sur le qui-vive, on peut très bien aimer cette ville sans avoir trop de désagréments, mais faut aussi aller voir la nuit les gens (jeunes et moins jeunes) danser la salsa dans les discos (si vous ne savez pas danser, regardez ! c'est superbe !) et écoutez les orchestres.....
c'est vrai qu'on ne se sent pas partout en sécurité mais essayons d'être un peu moins parano que les vénézuéliens eux-mêmes... et restons vigilants...
Cuidado et feliz viaje !