 |  |  |
 | | | | Arrivée à l'aéroport au Québec Mariedestras · 1 juillet 2019 à 7:45 16 messages · 9 participants · 645 affichages | | | | 1 juillet 2019 à 7:45 Arrivée à l'aéroport au Québec Message 1 de 16 · 645 affichages · Partager Bonjour J aimerais prochainement faire un voyage au Québec et je souhaiterais savoir si en arrivant à l'aéroport (de Montréal par exemple), les douaniers parlent français ou si il faut avoir des notions d'anglais au moins pour le passage de l'immigration. Merci pour vos réponses ! | | | Bonjour, pas de soucis, A Montréal ils parlent français :-) | | | À: Annebéné · 1 juillet 2019 à 12:14 Re: Arrivée à l'aéroport au Québec Message 3 de 16 · 621 affichages · Partager Bonjour, pas de soucis, A Montréal ils parlent français :-)
Très juste. | | | salut, Les agents d'immigration étant ''sous juridiction fédérale'' ils sont obligatoirement bilingues!! Tu remarqueras peut être que leurs premiers mots seront dans les deux langues mais je te rassure dès ta première réponse ils ''basculeront'' dans ta langue!! Donc si jamais tu veux pratiquer ton anglais, tu peux toujours leur répondre en anglais 
Bon séjour au Québec Have a nice trip in Québec | | | Les douaniers parlent français, tout comme le reste du personnel de l'aéroport. Le contraire aurait été un peu étrange... | | | À: Martin19 · 1 juillet 2019 à 15:51 Re: Arrivée à l'aéroport au Québec Message 6 de 16 · 602 affichages · Partager Les douaniers parlent français, tout comme le reste du personnel de l'aéroport. Le contraire aurait été un peu étrange...
Pourquoi étrange ? La langue officielle du Canada reste l'anglais.
Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: GGaillard · 1 juillet 2019 à 16:00 Re: Arrivée à l'aéroport au Québec Message 8 de 16 · 593 affichages · Partager Les langues officielles du Canada sont l'anglais ET le français.
Ok eh bien au temps pour moi. Je vous remercie pour ces précisions 😉 | | | Méfions-nous quand même : dans mon voyage au Nouveau-Brunswick où la langue française se doit d'être pratiquée dans les administrations, aucune d'entre elles n'a pu répondre à mes questions en français. Mais pas de problème au Québec où la seule langue française est officielle, c'est la proximité des USA et du reste du Canada qui impose la maîtrise de la langue de Guillaume SecoueLaPoire. | | | À: GGaillard · 1 juillet 2019 à 16:15 Re: Arrivée à l'aéroport au Québec Message 10 de 16 · 583 affichages · Partager Le Québec dont c'est le sujet c'est en français que ça se passe. Il n'y a pas a se méfier.
Les autres provinces, (malgré les lois qui sont une blague entre vous et moi) ça n'a rien a voir et c'est l'anglais | | |
C'est la théorie, un simple souhait......
de 40 pages quand même pour cet avenant... Il n'en faut pas plus en France pour être contraignant. | | | Les douaniers parlent français, tout comme le reste du personnel de l'aéroport. Le contraire aurait été un peu étrange...
Pourquoi étrange ? La langue officielle du Canada reste l'anglais.
Merci à tous pour vos réponses !
Evidemment, il sera plus compliqué de vous faire comprendre en anglais si vous allez à Toronto ou Vancouver. Mais en théorie, l'anglais ET le français sont les 2 langues officielles du pays.
Le Québec est la seule province avec le français comme seule langue officielle. Ça n'empêche pas qu'on parle beaucoup anglais à Montréal. | | | Le Québec dont c'est le sujet c'est en français que ça se passe. Il n'y a pas a se méfier.
Les autres provinces, (malgré les lois qui sont une blague entre vous et moi) ça n'a rien a voir et c'est l'anglais
Oups....sort un peu....promène toi dans Montreal....a l'ouest de la gare central. 🤔 et essaie toi en francais tu aura dx surprise! Ensuite, tu viendra au Nord et a l' Est du Nouveau Brunswick, plus francophone que Montreal ! Tu porte trop souvent des jugements téméraire !
La première fois que j ai mis les pieds a Paris CDG, l employé de service m'as répond en anglais alors que je parlait en francais. 🤔🙄
Au Nouveau- Brunswick l'Anglais et le Francais sont lanques officiel. Ca ne fait pas tous des bilingues pour autant ! 😎 | | | Bonjour Marie, A l'immigration, les employés parlent français. Par contre, toutes les personnes au retour des voitures de location ne sont pas bilingues, mais il y en a au-moins une au comptoir. | | | À: Dugber · 5 juillet 2019 à 14:41 Re: Arrivée à l'aéroport au Québec Message 16 de 16 · 464 affichages · Partager répond en anglais alors que je parlait en francais.....
Disons répond u....
en français du Nouveau-Brunswick.....sans doute, comme dans:
je t'espere au corner de la street....
vive le chiac, ça c'est officie l | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |