salut, ke de bons souvenirs tout ca....alors si tu fais moins de 30 jours en arrivant a
BKK, no prob, je crois ke tu fais 2 jours comme j ai compris ou tu sors le jour meme au
laos! visa a la frontiere, 30 $ 30 jours exact! ensuite il te faut le visa
cambodge pour ce passage, vrai! si tu le fais en europe, je crois kil ets ouvert 6 mois pour une durée de 31 jours, pas mal?!? e-visa je connais pas. le visa a
Phnom Penh, easy, t as qu a demandé à une guest house ou une agence de le faire! je crois ke tu paies le prix par rapprt au nbre de jours ouvrés qu ils emploient, donc le lendemain etant le plus cher! je sais ke tu peux prolonger ton visa d un mois s il te donne ke 30 jours...aussi les agences au
vietnam peuvent te le faire moyennant commission tjrs! Ah oui des fois on se dit on economise d aller soi meme a l ambassade...hem kand on calcule le taxi une fois, la 2 eme fois pour aller le chercher, un eventuel bakchich pour je en sais koi... et le temps a courir et se faire chier...autant donner son passeport a qqun ki le fait pour toi, et ca fait du travail auxdes gens sur place, lol! sinon j avais fait
saigon-
Phnom Penh en bateau en 2 jours, possible tte l annee mais t e soblige de passer par une guets house ou agence car tu dois prendre d abord un bus jusk au debarcadere situe a 30 min de PP...
Je crosi ke le bus pour l est et le nord partent de Moshit station...mais tu demandes a un chauffeur de taxi, ils saura deja te pousser ds la bonne gare...tout ce ke tu veux faire est possible! tout est possible en asie ;)
moi en
birmanie 5 semaines en fevrier!
Bonjour,
J'ai mon billet A/R
Paris BKK arrivée Bkk le 17/1 retour le 13 /03.
Je prévois de passer les frontieres ci-dessous, et souhaiterais pour ne pas commetre d'erreur lors l'établissement des visas avoir les confirmation suivantes:
1/ Arrivée à
BKK: je ne pourrais pas prouver à l'immigration que je resterais en
Thailande moins de 30 jours, mais selon ce forum ça ne devrait pas poser de problème et ils me laisseront bien entrer sans visa (au pire je sais j'aurais à payer 500 B/jour supplémentaire si je dépassais un mois consécutif chez eux), Exact ???
2/ Entrée au
Laos : je prendrais le train pour Ubon Rachathani (à propos de quelle gare à
BKK s'effectue le départ et durée transport ? en arrivant le matin à
BKK et en prenant directement un bus pour la gare je pourrais même peut-être avoir de la place pour le soir? quel n° de bus svp?), puis bus vers le
Laos, passage frontiere à Chong Mek/ Ban Mai, puis Paksé, là on peut faire son visa d'entrée au
Laos, c'est bien exact?
3/ Entrée au
Cambodge, J'utiliserais la route fluviale autant que faire se peut, puis passage au
Cambodge au sud à Veun Kham, là il est nécessaire d'avoir un visa au préalable, c'est bien exact?. Grace à un forumeur "kineger61" que je remercie au passage, j'ai appris qu'il était possible d' établir un e-visa, or comme j'habite en province ça me parait bien adapté, avez vous essayé cette formule moderne sans problème ?.
4/ Entrée au
Vietnam par le sud en bus à Bavet/ Moc Bai, ou par voie fluviale du
Mékong si c'est possible (peut-on encore prendre le bateau fin janvier ?), là il faut avoir établi son visa au préalable, à priori à l'ambassade du
Vietnam à
Pnom Penh, pas de problème particulier n'est-ce pas et en combien de jours? (ça m'éviterait de perdre du temps à
Bangkok que j'aime moins..). Ah mais comme je prévois rester au
Vietnam environ 40 jours ils m'établiront bien un visa valable deux Mois???
Merci d'avance à ceux qui voudront bien commenter ce projet de traversée de frontières, et surtout s'il ya a des erreurs ou impossibilités veuillez bien me le faire remarquer, à bientôt les ami(e)s.