Bonjour
Je voudrai savoir s'il est possible de rentrer en
Chine par le ferry venant de Tawain à
Xiamen ?
J'aurai pris un avion de
Kuala lumpur pour Tapeï puis L'avion pour Kinmen, le ferry pour
Xiamen. et j'aurai avec moi mon billet de retour
chine /Kuala LLumpur.bien entendu j'aurai mon visa d'entrée avec moi.
Si vous avez la réponse, je fonce acheter mon billet
Merci
Bonjour,
C'est tout à fait possible, je l'ai fait plusieurs fois à l'époque bénie où j'avais encore un visa chinois multi-entrée.
Vous arriverez de
KUL à
TPE, il faudra prendre un bus
TPE-
TSA (l'aéroport domestique). Bus toutes les heures, environ un bus par heure. Le tarif est probablement de l'ordre de 125 TWD. C'est très bien indiqué. Un taxi coûte environ 1200 TWD.
Attention au fait que les avions
TSA-KNH sont rapidement complets, même s'il y a beaucoup de no-show et donc des chances en étant en liste d'attente. Il y a quatre compagnies intérieures qui effectuent cette liaison. Elles se valent, je les ai toutes utilisées, mais l'avantage de Transasia Airways, c'est que c'est actuellement la seule dont le site internet est bilingue anglais, ce qui facilite beaucoup l'achat d'un billet.
gessl.tna.com.tw/...eTrip.jsp?lang=en_US
Franchise de 10 kg en soute sur le vol
TSA-KNH, mais le tarif du kg excédentaire est très modeste (j'ai oublié combien, mais vraiment, ne vous faites pas de souci).
A l'arrivée à
TSA, taxi jusqu'au port (environ 300 TWD). C'est possible en bus, mais il n'y a pas de ligne directe, il faut changer à Kincheng. Un peu galère pour l'économie réalisée.
Aucun souci au terminal de ferry : leur taux de remplissage est généralement faible. Le dernier est vers 17h. Il y a trois lignes de ferry, vers deux ports de
Xiamen et vers
Quanzhou. J'ai toujours pris celle vers le port de Dongdu (un ferry toutes les heures) : ce port est plus près du centre ville de
Xiamen comme de l'aéroport.