Salut,
Voici les endroits dont je peux parler:
Puerto Princesa,
El nido, Port Barton, Roxas et Sabang, je ne suis pas allé à Coron et
Busuanga.
Pour les vols tu peux aller sur les sites de
Cebu Pacific, Air Philippines et PAL (
Philippines Airlines), moi j'avais pris des vols
Manila/
Puerto Princesa A/R.
Pour le palu, je me suis protégé avec répulsif peau, vetements imprégnés et moustiquaire imprégnée mais pas de traitement préventif.
Le trajet PP/
El nido dure de 8 à 9h sur une piste poussiereuse la plupart du temps en bus ou en jeepney, c'est plus "confortable" en bus.Départ à 9h de PP, 250 ou 300 pesos???
A
Manila, j'ai logé à Malate Pensionne, c'est un peu cher mais sympa.
Pour moi l 'incontournable à Palawan (d'aprés ce que j'ai vu), c'est les boat trip dans la baie de Bacuit à
El Nido, pour le snorkeling et le paysage superbe des iles karstiques; Sabang et l'Underground river avec les 2 sentiers dans la jungle pour s'y rendre, Port Barton est sympa pour se relaxer, voir des chutes d'eau et faire un peu de plongee dans la baie, manger au
Kalui restaurant à
Puerto Princesa, nourriture excellente et décor superbe.Pas de mauvais plans.
Pour des bonnes adresses j'ai logé à
Casa Linda à
PPrincesa: cadre sympa, 450 pesos,
Hadefe's cottages à
El Nido (Ca-alang beach à 10 mn d'
El Nido à pied), 300 peso le bungalow au bord de l'eau, j'avais passé une nuit au
Tandikan cottages au bord de la plage d'
El Nido mais c'est bruyant à cause des tricycles, des karaokés et des tv des voisins, 400 P le bungalow,
Elsa's cottages à
Port Barton, 500 P le trés beau bungalow en bord de plage, resto sympa:
Bamboo house restaurant, à
Sabang:j'ai logé pour 450 P le bungalow au
Mary's beach cottages, trés tranquille et un resto sympa le
Green Verde restaurant au milieu de la plage, cadre sympa et bons petits plats. On peut loger pour beaucoup moins cher mais c'est plus rustique et c'est dommage de ne pas profiter des beaux bungalows au bord de l'eau.
Pour des infos supplémentaires tu peux lire le carnet de voyage de Lepiaf qui est allé à Palawan, trés instructif.
A ta dispo pour plus d'infos,
Cedric