Bonjour à tous,
Je vais arriver dans 6 jours aux
Philippines, quelques peu mal préparé, arrivant du sud du
Japon..
J'ai déjà parcouru pas mal le forum, et je cherchais un coin tranquille qui me plairait: snorkelling plage et culture, et aussi facile d'accès:
Mindoro me plaît.
Pour ce qui est du visa, JE SUIS AU CLAIR
Mais comme c'est l'aéroport de
Manille, vers 17h. j'arrive. J'ai quelques craintes et je cherche à éviter
Manille du moins pour le début car je ne connais pas les "règles" de ce pays: Je n'ai pas de guide de voyage. Et certaines discussions datant un peu, je demande:
comment s'y prend on pour arriver de l'aéroport au terminal des bus pour
Batangas Pier? est-ce que bien PASAY, ? Y a t'il des free shuttle? Un taxi c'est quoi, 200 pesos?
Ensuite, pour arriver à
Mindoro, c'est
Puerto Galera, un peu ptêtre la galère? A 20h, il fait nuit, j'imagine. Serait-ce mieux de trouver un ptit hotel proche de l'aéroport? Comme le site de
www.allexperts.com/...l-Lorna-Collings.htm
Un taxi m'y amènerait-il facilement, oû sontils proches de l'aéroport pour y aller à pied. J'ai un sac pas trop pratique à faire "rouler", à moins que je le change pour un sac à dos prochainement.
Avec le ferry, on peut aussi s'arrêter à White Beach ou ailleurs. A P. Galera, Qui faut-il éviter, les rabatteurs?
Y a'til des hôtels à réserver. Avez-vous des conseils, des sites d'hôtels bon et assez bon marché? D'après un post, à white Beach, on arrive les pieds dans l'eau, et les hôtels sont devant.. Est-ce mieux de réserver?
Du Paludisme en ce moment à Midoro?
J'ai trouvé ça qui me plaît: Est-ce facile d'y accéder.
www.routard.com/...to_galera_1_8747.htm
Merci pour toutes infos utiles à mes questions, et mieux