Hello Gigifab
Je pars en
Inde du Sud début décembre, et je suis moi aussi intéressée par les tissus (entre autre) ce n'est pas mon métier mais je suis passionnée par le théâtre, les costumes (j'ai une formation de costumière), les sapes en général et tout ce qui tourne autour de la déco, des couleurs, des matières. Enfin bref, en lisant ton message il m'a semblé que nous avions un point commun ?

J'ai discuté avec quelqu'un qui est allé en
Inde l'an dernier et qui m'a conseillé justement de ne rien (ou presque) ramener avec moi mais plutôt d'envoyer par poste ou bateau (bateau étant plus long (environ 3 mois pour être acheminé) mais beaucoup moins onéreux : par contre je n'ai pas connaissance des tarifs). Elle m'a affirmé que c'était un moyen sûr et puis ça évite les surtaxes à l'aéroport. Ca permet aussi de ne pas se transformer en 35 tonnes au fil du voyage.
Quant à l'histoire des vêtements à prendre, il me semble que l'on trouve tout sur place (au dire des routards déjà pratiquants) et c'est vrai que pour le coup, c'est plutôt sympa d'acheter directement aux artisans du pays plutôt qu'aux revendeurs de chez nous !!

Je ne t'ai pas donné d'infos "vécues" mais j'avais envie de te faire un signe néanmoins. De plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de réponse depuis ton message. Au fait, quand pars-tu ? si tu n'est pas déjà sur place ?
Framboise

Framboise