|  |  |
 | | | | 3scalade · 24 novembre 2005 à 2:16 14 messages · 10 participants · 8 996 affichages | | | | 24 novembre 2005 à 2:16 Ascension en Bolivie: Sajama et Illimani Message 1 de 14 · 8 968 affichages · Partager Salut!! Je suis aller au Pérou et en Bolivie l'ans dernier et j'ai vraiment trippé. C'est pourquoi j'ai dessider d'y retourner en avril 2006 pour y faire quelques ascension.
Est-ce quelque pourrait me donner quelques information sur le SAJAMA et sur l'IILIMANI. J'aimerais bien les faires dans mon voyages de 25 jours. Merci! | | | Salut Je n'ai gravis ni l'Illiminani, ni le Sajama mais voici quelques infos que j'ai pu avoir en discutant avec des andinistes amateurs ou bien avec des guides: il semblerait que l'Illimimani soit devenu une course assez dangereuse avec beaucoup de glace (obligation de "brocher") sur le Sajama, beaucoup de pénitents à franchir, parfois de belle taille (c'est très venteux)
A+ Samuel | | | Je rentre tout juste du Sajama, superbe, isole, peu de monde (a cette periode - fin mars - en tout cas), pas tres difficile techniquement mais reserve a des gens qui ont fait un peu de montagne (arete un peu exposee et couloir a 45 degres)
recit d'ascension et photos sur:
anneesommetique.top-depart.com/...en-blanc--294...
je suis en train de recolter des infos pour aller a l'illimani, c'est du gros apparemment, surtout en avril!
depuis La Paz, | | | je suis en train de recolter des infos pour aller a l'illimani, c'est du gros apparemment, surtout en avril!
Oui plus que le Sajama, fais gaffe.
Sympa tes dernières photos  Je disais justement à Aurélia ce week-end que tu devais être entrain de te la couler douce dans les sources de Sajama    J'espère que Moumoutte n'a pas trop pollué la source 
Veinard, jadore La Paz... Faut que j'y retourne 
A+ Simon, depuis Paris | | | D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un est-il tenté par l' Aconcagua en décembre/janvier prochain ?? | | | J'ai 2 amies qui me l'ont également proposé pour cette même date 
Le problème c'est que, juste pour 1 sommet, ca fait loin et cher surtout, dans les 2500€ environ tout compris au départ de Paris 
Comme j'ai des envies de retourner dans les Andes pour un nouveau long voyage, ca me ferrait un peu chier de me faire deux aller/retour à la suite. Il faudrait que je combine les deux... Mais décembre/janvier, ca risque de faire un peu tôt. | | | Pareil que Simon: un peu chéro, et ce n'est pas le sommet qui me tente le plus dans cette région. Au delà de cela, c'est surtout un peu trop tot pour moi (mais c'est clair que c'est la bonne saison) puisqu'il y'a de bonnes chances que je sois dans les parages dans le créneau mars-avril. | | | Deux amies, du coté de l' Aconcagua en janvier prochain... laisses moi deviner: elles partent 4 mois à vélo en amsud et il y'en a une des deux qui habite la région lyonnaise... je me trompe  ? | | | Salut, j ai essaye en vain de trouver une reponse a cette question avant de faire le sajama: peut on tout organiser sur place? La repose est oui!
Il y a differents hotels qui louent du matoss corerect pour moins cher qu a la paz, pour les mules et les porteurs evidemment on voit sur place. On a eu un peu plus de mal a trouver un guide car il n y en a que 5 dans le village et a l accueil touristique ils nous avaient dit qu ils fallaient attendre 3 jours qu il y en ait un de libre. Mais en creusant un peu on en a trouve un (officiel evidemment) pour le lendemain. Au niveau du prix pour les routars a la deche ca fait: 85 US par guide pour une journee, plus environ 250 bolivianos pour le matoss pour 3 jours, 90bs la mule par jour et 150bs le porteur par jour. En esperant que certains pourront profiter de ses infos!! | | | Salut! J'aimerais grimper le sajama et louer du matériel sur place.Tu es le seul à indiquer que c'est possible! On a notre corde, baudard, tout sauf les crampons, chaussures chaudes et le piolet. Et notre but est de ne pas repasser par La Paz pour aller direct au Chili ensuite. Comment s'appelle l'hôtel si tu te souviens? Merci pour ta réponse Florence | | | Bonjours tout le monde, Je suis à la recherche des même infos. Nous arrivons cet été à Sajama sans guide et sans matos (mains dans les poches)
Avez vous des retours sur le matériel que l'on peu louer directement au village (vêtement chaud, chaussures, duvet et quincaillerie)? Possible? chez qui? en bonne état?
Des retours sur un guide sympathique?
Merci à vous | | | Je pense que tu peux en trouver sans grande difficulté. Il existe aussi des tours depuis La Paz mais cela peut te revenir peut être plus cher. On était à Sajama il y a moins d'une semaine et pas mal d'hébergement ont des contacts car les guides viennent dormir chez eux avant les expéditions pour les sommets Je te conseillerais donc limite de contacter des hébergements pour avoir des infos complémentaires par rapport à cela. Ça te reviendra peut être moins cher que de passer par La Paz. C'est une piste à mon sens et tu auras les infos de locations de matériel ainsi avec le coût du guide  Pierre | | | Merci pour ta réponse. Bonne idée, je vais chercher à contacter les hotels / gîtes. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |