Bonjour Daniel,
Je pars en fin d'annee la-bas avec but de gravir le meme sommet. J'ai rdv avec un ami a
Santiago en decembre et le 11 on prend l'avion pour Calama respectivement pour quelques ascensions de petit 6000 pour nous acclimater, voir certaines laguna, le Salar d'
Uyuni...les vacances quoi. Puis on va prendre le bus pour dessendre au sud vers Copiapo. Il faut un permis pour Ojos del Salado qui coute 200 euro et qui est payable a Copiapo, ville a env 200 et quelques kilometres de route jusqu'au premier refuge. Je ne suis pas grimpeur non plus, mais je vais aller m'entrainner en salle et sur rocher quand meme car meme si en cotation c'est que du 3, a cette altitude ca doit etre quand meme assez rude pour un amateur (tel que je le suis). J'ai vu sur les video qu'il y a une grosse corde suspendue genre celles qu'on retouve sur des passages du Cervin + pas mal de crochets en metal pour s'assurer. Perso je compte me servir de baudrier et assurances. Sinon pas de soucis de s'organiser en therme de transport depuis Copiapo. La ou c'est cher, c'est le transport entre les refuges ou on peut grimper jusqu'au dernier a 5800m si on est motorise. Ils sont 3 refuges en tout sinon - a 4200m, 5300m et 5800m. A savoir aussi que physiquement ca n'a rien avoir avec le Toubcal et tour des
Annapurna don't j'ai fais les deux aussi comme toi. Pour monter a cette altitude il faut se preparer bien d'avantage. Sinon la saison pour ce sommet est la meme que pour
Aconcagua - decembre a fevrier. Si ca te tente de te joindre a nous et que tes dates de sisponibilite sont peu pres les memes, fais signe!

Bonne preparation.
Peter