Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Marjo391 · 15 septembre 2007 à 19:16 7 messages · 5 participants · 6 668 affichages | | | | 15 septembre 2007 à 19:16 Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Message 1 de 7 · 6 643 affichages · Partager Bonjour j´arrive dans une quinzaine de jours a Uyuni pour faire les salars et je serais aussi interesser par faire l´ascension du volcan Tunupa. Est ce que certain l´ont deja fait et quelle est la difficulté? dénivele? equipement special enfin je suis preneur de toute infos a propos de cette ascension merci d´avance a tous. | | | À: Marjo391 · 16 septembre 2007 à 11:20 Re: Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Message 2 de 7 · 6 624 affichages · Partager Bonjour,
L'accès au Volcan Tunupa n'est pas accessible en permanence. De plus, il y a obligation de faire appel à une agence qui peut vous emmener visiter les momies dans une grotte située sur le volcan. Pourquoi une agence ? Car l'accès est verrouillé et seul un guide peut obtenir les clés (contre signature officielle dans un registre et rétribution) auprès du garde pour l'ouverture des grilles situées sur le seul chemin balisé permettant l'ascension en 4X4 du volcan.
Infos datant d'août 2007.
Bon séjour. | | | À: Nabrab · 6 octobre 2007 à 20:06 Re: Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Message 3 de 7 · 6 504 affichages · Partager salut
j'ai fait la bolivie par terra andina pour le tunupa l'assencion n'est difficile
si tu fais du sport mais attention à l'altitude tu es entre 4500 et 5000m
salut | | | À: Quatrine · 17 janvier 2016 à 10:10 Re: Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Message 4 de 7 · 1 883 affichages · Partager bonjour Jean pierre
comment c'était passé l'ascension avec terra andina, je regarde leurs programmes qui ont l'air chouette | | | À: Mobylene · 17 janvier 2016 à 10:48 Re: Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Message 5 de 7 · 1 878 affichages · Partager salut Helene
ok l'ascension se fait très bien avec de bonnes chaussures, je dois préciser que nous ne sommes pas arrivée au sommet pour deux raisons:1- nous avions pris du retard la veille, car notre 4x4 c'est planté dans de la tourbe. 2-suite a l'altitude environ 4100 m, la fatigue, et le temps pour ne pas arriver le soir trop tard pour dormir chez l'habitant nous avons préférer écouter notre ascension. amicalement jp | | | À: Quatrine · 17 janvier 2016 à 17:16 Re: Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Message 6 de 7 · 1 862 affichages · Partager merci de ta réponse :)
et globalement avec terra andina ça c'est bien passé? | | | À: Mobylene · 17 janvier 2016 à 18:13 Re: Ascension du volcan Tunupa en Bolivie Message 7 de 7 · 1 861 affichages · Partager Pour l'ascension du Tunupa (Thunupa), il faut prévoir 1 jour supplémentaire sur le tour 4x4 Sud Lipze- Uyuni. Lorsque c'est programmé juste sur une demi-journée, il ne s'agit pas de l'ascension jusqu'au sommet, mais seulement jusqu'à un belvédère.
J'ai eu l'occasion d'aller 2 fois au sommet. La première fois, j'ai fait cela sur 2 jours avec un bivouac au pied du col (magique !) et une descente dans le cratère.
Vidéo de ma seconde ascension www.dubuis.net/blog/ascension-du-volcan-thunupa | Discussions similaires sur la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |