Rebonjour,
C'est moi qui avais posé la question et je reviens juste du
pérou... donc je peux maintenant me prononcer :
J'ai déja pratiqué le canyoning et la randonnée et je ne me sentais pas à l'aise à la vue du vide, voila pourquoi j'avais des doutes. Mais je l'ai fait!!!
Je ne suis pas arrivé assez tôt pour etre dans les 400 premiers, à 10h30 nous sommes aller à la petite guitoune d'accès au Hayna Picchu ou attendait le groupe de 10h00, enfin une partie, il y en avait encore une 40aine; Nous avons attendu et finalement, (je voulais toujours pas y aller à ce moment la), un mexicain m a convaincu d 'y aller (il l avait deja fait).
Il restait une 50aine de places à prendre (il y avait moins de 400 tamponnés).
Je me suis lancé. C etait pas tres dur physiquement, 45 min de montée, si on a un peu d'entrainement (et nous avions fait le canyon del colca avant donc...) mais il faut prevoir de l eau.
Techniquement, ce n est pas dur non plus, pas de passage dangereux, mais intimidents pour ceux qui ont peur du vide. La fin (les ruines) sont un peu flippantes en descendant (toute petite marche et pente rude, ils etaient fous ces incas).
Et ca vaut vraiment le coup : la vue sur le machu est moins belle mais celle sur la vallée et les montagnes voisines est formidable ainsi que le fait de penser qu ils pouvaient evoluer et cultiver dans cet environnement et meme, selon certaines théories, se defendre en temps de guerre!
Alors un conseil, essayer d etre ds les 400 premiers et sinon tentez votre chance devant la guitoune, il restera peut etre des places (sauf pour ceux qui ont le "vrai" vertige : attiré par le vide)
Pour ceux qui sont un peu flippés (comme moi), discutez en avec les gens ds la file d attente, ils vont vous donner envie.