Bonjour!
Je doute vraiment que vous allez avoir assez d'argent. Même si vous faites des économies.
Je ne connais pas le coût de la vie à et
Bali, mais pour la
Nouvelle-Zélande j'ai été surprise comment ça pouvait coûter cher.
Même si le $ NZ est plus bas que l'euro les prix sont juste rajuster en conséquence.
Nous sommes parti 3 mois en tout (1 semaines à LA et le reste en
Nouvelle-Zélande). Ça nous a coûter environ 8000$ CAN (excluant billet d'avion) soit 6000 euro.
Si tu veux économiser un maximum en
Nouvelle-Zélande faites du camping. Les camping des DOC (Département de la conservation) sont très abordable (entre 5 et 12$ NZ par pers.), ils y en a certain qui sont gratuit. Mais vous allez avoir besoin d'une voiture si vous voulez vous y rendre. Je vous conseille grandement d'en louer une. Vous aller voir plus de pays, de plus beau paysage et beaucoup de villes que les autobus ne déservent pas. L'essence est cher mais la location d'une voiture économique est très abordable.
Vous pourriez aussi faire du Woofing. Vous travaillez sur une ferme 3-4 hres par jour et vous avez la nourriture et l'hergement gratuit chez l'habitant. Il est préférable D, appeller 2-3 semaines èa l'avance pour ''réserver'' sa place.
Côté nouriture, si vous n'achetez pas des produits locaux, cela coûte vraiment cher (ex boeuf, porc, bières).
N'emporter rien qui fonctionne à piles, elles sont vraiment dispendieuses (2 piles AA: 14$ NZ). Prévoyez un budget pour internet car comparativement aux
USA et en Europe l'internet est gratuit NUL PART. C'est environ 5$ NZ l'heure (et je vous garantie que heure ça passe vite!)
Si vous voulez profitez un peu de votre voyage et faire 2-3 activités (comme aller au Tongariro, Waitomo Caves, rafting etc.) je vous conseille d'avoir au moins 400 euro chaque par semaine. ET ça c'est en faisant du camping la moitié du temps et oublier les resto et les bars. Si vous faites 2-3 semaines de Woofing vous allez surement pouvoir sauvez un peu!
C'est cher mais je vous garantis que vous n'aller pas regretter d'y être aller!
Tout ça pour dire que 5000$ euro c'est un peu utopique comme budget.