Bonjour!
Tu fais bien de t'y prendre à l'avance car 4 à 6 mois c'est très court pour un tel circuit !
- Tu vas être obligée d'utiliser l'avion comme principal moyen de transport ce qui augmente considérablement le budget... (il y a un site très bien conçu où l'on peut simuler son voyage et se faire une idée des prix (qui sont en $ mais pas les moins honéreux : "airtreks.com".
- Pour le Transsibérien, le mieux est d'acheter le billet sur place à
Moscou ou
St Petersbourg mais il y a parfois de l'attente si c'est en période touristique. (à moins qu'il soit possible de le faire sur le net...)
- Pour le climat, ça dépend de la date de ton départ, déjà...Sur l'
Equateur il ya les saisons des pluies...
- Hébergement : personnellement, je prenais les dortoirs en auberges de jeunesses ou back packers, le moins chèr car je ne pense pas que tu auras le temps de faire des connaissances qui te logeraient gratuitement...
- Pour les visas, d'après mon expèrience il me semble que c'est seulement pour la
Russie, l'
Inde et les
USA que tu devras faire ton visa depuis la
France (je ne sais pas pour
Sri Lanka,
Philippines,
Sri lanka)
- vaccins : Peut-être la rage ? et la fièvre jaune pour l'
Amérique du Sud ? (j'avais du le faire pour la
Guyane)
- Ce qu'il faut emporter : regarde le site de "Tintina" sur google, elle en fait une liste très complète.
- Lieus à ne pas manquer : pour moi, il y en a beaucoup, beaucoup...
Voilà. Mes réponses sont un peu vagues mais je pense que d'autres vont venir...ne serait-ce que pour corriger les miennes... Bon voyage.