Début 2004, je suis décidé à me lancer à la découverte du monde et de ses richesses naturelles et humaines. Travaillant depuis près de deux ans, je me rends compte que je ne suis pas fait pour cette vie là, qu’il me faut autre chose. A travers les rares voyages que j’ai pu effectuer jusqu’à présent, principalement en Europe, avec quelques escapades en
Californie, et
Amérique du Sud, je me suis senti revivre. Apprécier les choses à leur juste valeur, prendre le temps de respirer, ne pas être esclave de l’argent. Il y a beaucoup d’autres choses à tirer de la vie.
Ce voyage sera donc pour moi autant une recherche d’enrichissement au contact de nombreuses cultures, qu’une quête intérieure.
Partir sans date de retour, c’est aussi une condition que je me suis fixé.
Afin de mieux m’imprégner des cultures des pays que je serai amené à traverser, il me paraît primordial de multiplier les contacts avec les autochtones et pour cela, le stop reste un moyen idéal d’autant plus qu’il permet de voyager à coût très modique.
En ce qui concerne mon itinéraire, rien n'est encore définitif, mais je pense prendre un vol de
Paris pour l’
Inde (disons
Bombay), puis rester quelques long mois en Asie (idéalement trois mois
Inde +
Népal et 3 autres mois pour l’ex péninsule Indochinoise), passer par l'
Australie et surtout la
Nouvelle-Zélande, et ensuite séjourner plus longuement en
Amérique du Sud et peut-être remonter en
Amérique Centrale. C’est mon budget qui décidera alors.
Je ne suis pas encore décidé à partir seul ou en groupe, même s’il me semble que c’est plutôt difficile de trouver des partenaires pour un tel périple.
N’hésitez donc pas à me contacter si vous avez des projets similaires, des questions, remarques ou autres conseils ou si vous pensez me croiser sur une partie de mon itinéraire.
Le Pèlerin
PS : mon e-mail perso est le_pelerin_voyageur@yahoo.fr.