la personne qui m'accompagne a peur que les sri lankais ressemblent trop aux indiens (les indiens du Nord notamment).
Alors je te rassure ils n'ont RIEN A VOIR ! La 1ère fois que je suis allé au
Sri Lanka, c'est justement lors de mon 1er voyage en
Inde... Moi aussi l'
Inde du Nord j'ai pas trop aimé (magique certes, mais assez "hard", surpopulation, pollution, bruit, files d'attente, pétages de plombs) et nous sommes finalement allés nous "réfugier" au
Sri Lanka et on n'a pas du tout regretté. Les Sri Lankais sont calmes et accueillants. En plus, pour seulement 2 semaines, ça me parait la meilleure destination car les distances sont petites et on ne galère pas des heures sur la routes. A
Java les distances sont grandes...
J'étais au
Sri Lanka en périodes de tensions,
Colombo était bourrée de militaires armés jusqu'aux dents et en embuscade derrière des sacs de sable, mais dès la sortie de la ville, c'était tranquilou. Quel plaisir d'arriver dans des stations balnéaires d'habitude hyper fréquentées et là totalement vides ! Et les gentils Sri Lankais prêts à se décarcasser pour accueillir les rares touristes qui restaient...
Sinon Roger a raison pour les
Philippines, faut pas y aller pour manger

soupe aux pattes de poulet (je dis bien les PATTES, pas les cuisses), ou bien aux cous de poulet (avec la tête et le bec) salade de têtes de poissons (que la tête), plats froids (z'ont pas forcément de quoi les réchauffer), que de riz, etc... Je parle de la cuisine des rues et des boui-boui (les restos pour touristes c'est mieux). Et puis la encore 15 jours c'est trop court car en dehors de la bouffe ce pays est génial et mérite un séjour bien plus long.
Moi je vote
Sri Lanka...d'autant plus qu'au niveau pluie, statistiquement les 2 iles se valent en mai