Bonjour et merci de ton message.
La plage d'Ao Nang est très belle, immense et entourée de grandes falaises calcaires, mais très touristique. Quant à l'hôtel dont tu me parles, je ne le connais pas. Et comme je ne suis guère restée à Ao Nang (je me suis installée une petite semaine dans un bungalow à Ton Saï) je ne connais pas les restos d'Ao Nang. Mais que ton mari ne se fasse aucune inquiétude : il y a beaucoup de choix à Ao Nang, c'est vraiment une grosse station balnéaire, et il trouvera sans mal autre chose que du poisson s'il le souhaite.
Krabi et ses environs sont réputés pour tous ces pics, pitons et falaises, très beaux et spectaculaires. Beaucoup de gens viennent y faire de l'escalade. Mais pour les non-sportifs, il y a plein de chouettes balades à faire. Si vous êtes à Ao Nang, ce sera très facile, à partir de là, de visiter les autres plages à proximité (Railay, Son Taï...) accessibles uniquement par bateau et les îles alentour (Koh Phi Phi notamment). En fait, il n'y a pas grand-chose de particulier à prévoir à l'avance, vous pourrez tout organiser sur place, très simplement.
Les long-tails (barques pourvues d'un moteur) font le taxi à partir de la plage d'Ao Nang et vous emmènent aux plages proches contre quelques dizaines de baths (se renseigner avant sur les tarifs, parce que c'est plus ou moins cher selon la destination). Le truc, c'est que le bateau ne part que quand il a fait le plein de passagers (mais en général, ça va assez vite).
Pour les endroits un peu plus lointains comme Koh Phi Phi et autres îles, il y a des agences partout à Ao Nang, qui proposent des excursions et activités, pour pratiquement toutes les destinations. Je suis sûre que votre hôtel lui-même propose de tels services. Il vous suffira de demander à la réception. Et s'il n'en propose pas, il vous indiquera une agence, ou bien vous aurez vous-même vu une agence en passant... Bref, je le répète, c'est très facile de s'organiser sur place.
Attention quand même, décembre, c'est la "high season" voire la "peak season" touristique, là-bas. Donc il risque d'y avoir un peu de monde...
Voilà. Bon préparatifs de voyage !