|  |  |
 | | | | Aroimak · 28 mai 2007 à 10:54 · 3 photos 82 messages · 23 participants · 8 257 affichages | | | | suite a ta demande bien plus courtoise cette fois ci..... je ne ferai donc aucun commentaire  (je plaisante bien entendu !!) amities bouillante.... | | | À: Aroimak · 1 juin 2007 à 15:13 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 842 affichages · Partager J'ai entendu dire que les eleves allaient bientot ne plus avoir d'uniforme dans les ecoles ou les universites, si cela peut paraitre demoder chez nous, je trouvais au contraire que c'etait une bonne chose et qu'ils/elles avaient une certaine classe.. encore un exemple de l'Occident qui frappe aux portes de l'Asie ? 
si ca pouvait revenir en france, ce sera pas plus mal | | | pour parler de choses aussi intéressante, ton signalement dit que tu es expat au viet nam ! cela fait longtemps ? tu t'adaptes bien? tu as trouvé du boulot facilement ? je ne suis pas des RG, mais la vie des gens m'intéresse ! amicalement du plus beau des pays, j'ai dit l'ile de beauté   | | | À: Fortini · 1 juin 2007 à 15:28 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 839 affichages · Partager pour parler de choses aussi intéressante, ton signalement dit que tu es expat au viet nam ! cela fait longtemps ? tu t'adaptes bien? tu as trouvé du boulot facilement ? je ne suis pas des RG, mais la vie des gens m'intéresse ! amicalement du plus beau des pays, j'ai dit l'ile de beauté   
j'entame mon 7e mois et ca va
enfin, parfois starbuck's, macdo, UGC me manquent mais bon...
heureusement que l'asie c'est grand 
ahhhh tu as raison la corse, c'est de la bombe...
et sinon, ici l'uniforme est d'autant plus une realite que la pauvrete est toujours existante pour beaucoup
l'uniforme efface donc cela le temps des etudes, redonne de la dignite aussi et surtout instaure comme disaient d'autres avant moi dans ce topic de la discipline
et enfin c'est toujours un spectacle unique la sortie des ecoles
une foule d'enfants habilles en bleu et blanc pour les garcons, en ao dai pour les filles | | | je connais ce système depuis longtemps, car je visite et découvre l'asie depuis que tu es né (cela ne me rajeunit pas beaucoup), mais je me sens toujours d'attaque pour de nouveau voyage vas tu revenir en france pour y travailler ? ne penses tu pas que vas être décaler ? tu sais le "mal jaune " je l'ai contracté à mon premier voyage en 1980... | | | À: Aroimak · 1 juin 2007 à 15:34 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 830 affichages · Partager La réponse est positive c'est vrai, et elle ne sort pas de ma bouche, mais de celle de tous mes "camarades" étudiants Thai de Bangkok.
Je pense que le débat n'a pas trop de sens car après tout l'important est que les étudiants (qui sont quand même les premiers concernés !!!) trouvent ça bien.
Et si on regarde en France, les étudiants des grandes écoles créent par eux-mêmes des polos ou T-shirts avec le logo de l'école. Les étudiants sont fiers de le faire, et c'est là l'important !! | | | j'entame mon 7e mois et ca va
Félicitations c'est une bonne nouvelle ça. | | | À: Barbot · 1 juin 2007 à 15:42 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 825 affichages · Partager | | | À: Fortini · 1 juin 2007 à 15:54 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 902 affichages · Partager tu vois Marco, rien n'est impossible !! au viet nam, les hommes peuvent enfanter    
Hé oui on ne sera jamais au bout de nos surprises, quelle époque. | | | À: Aroimak · 1 juin 2007 à 16:07 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 898 affichages · Partager Ca manque de photos dans ce post !!
Voila une photo de 2 amis Thai portant l'uniforme réservé aux grandes occasions de l'université Sripatum à Bangkok. Pour l'histoire, Pom (le garçon), est très fier de le porter car il vient d'un village très pauvre au Sud du pays, et pour lui ça représente beaucoup de choses de porter l'uniforme d'une grande université privée de Bangkok.
Pour celle-ci, ce sont des étudiants étrangers qui étaient avec moi, et qui portent l'uniforme quotidien de l'université (la cravate n'étant que pour les grandes occasions).
| | | À: Barbot · 1 juin 2007 à 16:16 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager j'entame mon 7e mois et ca va
Félicitations c'est une bonne nouvelle ça. 
Oui les nausées sont passées | | | À: Youpi88 · 1 juin 2007 à 16:41 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 886 affichages · Partager Ca manque de photos dans ce post !!
Oui tu as raison Youpi88, voici deux photos d'une école à Bangkok juste derrière du palais royal, dont on voit les enfants en uniforme.
| | | À: Barbot · 1 juin 2007 à 18:19 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 868 affichages · Partager L'uniforme en toute occasion, même derrière le Wat Pho   
| | | À: Aroimak · 1 juin 2007 à 19:35 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 856 affichages · Partager beaucoup de" petits bouts de choux" et les autres n'ont que leur uniforme scolaire pour vêtement correct, l'uniforme a pour objectif que chaque enfant soit semblable aux autres et inversement : pour moi c'est très positif dans une société où il y a de grands écarts pécuniers entre les familles : ceux qui peuvent, ceux qui peuvent moins et ceux qui ne peuvent pas du tout
mais il me semble que ce sont les familles qui paient la tenue ? je ne sais pas si c'est la même chose en Thaïlande, et dans les autres pays limitrophes : ds l'affirmative la solution me semble insoluble... ce qui est à crainte c'est que ds des pays comme l' Indonésie et la Malaisie les religieux se subtituent à l'Etat et/ou aux parents | | | À: Hysatis · 2 juin 2007 à 7:08 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 843 affichages · Partager Salut les Loulous  , DSL je ne fait pas avancer la discution  , mais je vous passe le bonjour de Chiang Mai avant d aller en Chine.  A+ | | | À: Abalone · 2 juin 2007 à 9:43 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 838 affichages · Partager Mais l'uniforme ça relève peut-être aussi une forme d'idéologie selon laquelle, on coupe les têtes qui dépassent 
cela peut-être vrai, apprendre ou rappeler aux fortes têtes à marcher en rangs serrés, mais dans le même temps cela permets aux plus faibles d'exister (je me réfère à l'enseignement) | | | À: Hysatis · 2 juin 2007 à 9:58 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 832 affichages · Partager dans le même temps cela permets aux plus faibles d'exister (je me réfère à l'enseignement)
Exister ce n'est pas trop le but.... Dans l'esprit humain, quand il y a un sommet plus haut qu'un autre, ça donne envie de grimper... Exister oui mais vivre surtout | | | À: Abalone · 2 juin 2007 à 10:18 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 828 affichages · Partager Dans l'esprit humain, quand il y a un sommet plus haut qu'un autre, ça donne envie de grimper... Exister oui mais vivre surtout
exister = ETRE savoir lire, maîtriser l'écrit ce sont les premiers pas vers une autonomie réelle, l'école est le lieu d'une liberté possible. apprentissages et mode d'emploi des outils !
je ne peux vivre que si j'ai conscience d'exister en tant que Personne : capacité à se projeter dans l'avenir, de s'en donner les moyens pour avancer
 je pense que ce qui ns donne du fil à tordre c'est le verbe Exister, terme polysémique : alors restons calmes  gardons le sourire  | | | À: Hysatis · 2 juin 2007 à 11:23 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 822 affichages · Partager Nouveau sur le forum, je me permets de rajouter mon grin de sel (disons, donner mon avis) Je suis assez d'accord avec toi et pour repondre a Abalone, ne pense pas que l'on veut revenir a une sorte de revolution avec des enfants tres diriges, simplement qu'un peu d'ordre (ce qui ne veut pas dire repression !!) a mon avis ne fais pas de mal aux bambins et puis ils n'ont vraiment pas l'air triste dans leur petits uniformes, meme plutot "jolis" je trouve  .
Comme il a ete dit, cela evite aussi bien des jalousies au niveau des marques et evite ensuite que les enfants demandent aux parents en rentrant le soir..: dis papa, tu m'achete les Nikes, tu m'achete...etc, etc.... | | | À: Hysatis · 2 juin 2007 à 12:04 Re: Asie du Sud-Est: le port de l'uniforme pour l'école... Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Dans l'esprit humain, quand il y a un sommet plus haut qu'un autre, ça donne envie de grimper... Exister oui mais vivre surtout
exister = ETRE savoir lire, maîtriser l'écrit ce sont les premiers pas vers une autonomie réelle, l'école est le lieu d'une liberté possible. apprentissages et mode d'emploi des outils !
je ne peux vivre que si j'ai conscience d'exister en tant que Personne : capacité à se projeter dans l'avenir, de s'en donner les moyens pour avancer
 je pense que ce qui ns donne du fil à tordre c'est le verbe Exister, terme polysémique : alors restons calmes  gardons le sourire  

Très beau réquisitoire, Va expliquer çà à un(e) Thaï
  | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |